Atlântica

Introduction

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Histoire: Atlântica

Atlântica est née en 1996 en tant qu'institution d'intérêt public, cherchant à être une référence orientée vers la création, la transmission et la diffusion du savoir, de la science et de la technologie à travers l'articulation de l'étude, de l'enseignement, de la recherche et du développement expérimental.

Géré par EIA - Enseignement, Recherche et Administration SA, un institut créé en 1993 avec l'objectif de développer un établissement d'enseignement supérieur de qualité, reconnu pour sa capacité à former des professionnels d'excellence sur le marché du travail, était basé sur des professeurs d'université, les chercheurs, les institutions financières, les groupes institutionnels, les entreprises de services et d'études, et la municipalité d'Oeiras, qui jusqu'en 2014 est resté le principal actionnaire. En 1996 , les premiers degrés a commencé dans le domaine de la gestion, l' environnement, le territoire, les TIC et la gestion en santé et en 2001 a été créé l'École de santé de l' Atlântica . Depuis lors, Atlântica a élargi ses intérêts scientifiques et consolidé ses axes d'enseignement et de recherche.

En 2014, Carbures a acquis 87% du capital d'EIA, exprimant son intention de contribuer à un changement dans l'enseignement supérieur au Portugal, en favorisant le lien entre l'industrie - la recherche universitaire supérieure - matérialisée par la création de un pôle technologique de développement dans le domaine de l'ingénierie des matériaux et des sciences de l'ingénierie aéronautique - son cœur de métier.

Cette collaboration permettra de transférer les connaissances de l'entreprise à l'université, dans une relation bi-annuelle, pour former des diplômés, maîtres et docteurs, futurs professionnels, avec des compétences vraiment utiles à l'entreprise, mais aussi permettre à l'université de soutenir des projets de recherche et développement technologique. Grâce à ce nouveau modèle d'enseignement privilégiant l'intégration université / entreprise, des domaines de connaissances transversaux et complémentaires (santé, sciences des affaires, technologies de l'information, ingénierie) et un fort investissement dans la recherche à l'origine de l'innovation appliquée, Atlântica marque différence dans l'enseignement supérieur au Portugal, privé et public.

Atlântica permet aux étudiants d'apprendre et de recherche de haute qualité, avec une formation spécialisée, intégrée à la réalité des entreprises, et de cette façon, une plus grande employabilité.

Aujourd'hui, l' Atlântica intention de se distinguer et d'être un instrument précieux du progrès universitaire au Portugal.

Histoire: ESSATLA

L'École de santé Atlântica (ESSATLA) a été créée en 2001 en tant qu'unité organique de l'Université Atlântica , où elle a été intégrée en tant qu'école de santé au niveau polytechnique.

Etant donné que c'était une unité organique de l'Université Atlântica , l'administration appartenait à l'institution respective, EIA.- Enseignement, Recherche et Administration SA qui a été créée en 1993 par un groupe de professeurs d'université, chercheurs, institutions financières, groupes entreprises institutionnelles, de service et d'étude, et la municipalité d'Oeiras, qui jusqu'en 2014 est resté le principal actionnaire.

En 2002, deux cours en deux étapes, avec orientation technique et professionnelle, en radiologie, et en analyses cliniques et santé publique, ont débuté. Des cours de soins infirmiers (2001), de physiothérapie (2001), d'orthophonie (2003) et de cours complémentaire de formation en soins infirmiers (2002) ont également été créés.

Les cours de l'École ont cherché à répondre aux exigences de la formation technico-pédagogique et en même temps à donner une formation humaniste aux étudiants dans une perspective intégrée avec les sciences sociales et du comportement.

Dès le départ, ils ont eu une forte composante de pratique dans un contexte professionnel, à travers l'enseignement en contexte clinique, ce qui a conduit l'école à établir des protocoles de collaboration avec les hôpitaux et les centres de santé de la région de Lisbonne.

En raison de la nécessité d'adapter les cours à l'évolution scientifique et technologique de leurs domaines respectifs, les cours d'orthophonie, de radiologie, d'analyse clinique et de santé publique ont été abandonnés après 2015 et une nouvelle étape a été entamée pour reformuler ces domaines. cours, conformément aux directives données en temps voulu par les comités d'évaluation des A3.

En juillet 2017, le nouveau diplôme en ostéopathie a été accrédité, qui a été mis en service en 2017-2018.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Portugais

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