Keystone logo
Showa Pharmaceutical University

Showa Pharmaceutical University

Showa Pharmaceutical University

introduction

La Showa Pharmaceutical University (SPU) d'aujourd'hui a été précédée par le Showa Women's Pharmaceutical Junior College, qui a été fondé en 1930 par un groupe d'étudiants d'une école de pharmacie pour femmes qui a surmonté un certain nombre de difficultés et a remporté le soutien du corps professoral et d'un bienfaiteur dans une offre. faire reconnaître leur ancienne école en tant que collège pharmaceutique. Avec des étudiants au cœur de son établissement et pas de véritables «propriétaires», le développement de l'école a toujours été soutenu par les efforts conjoints des professeurs, des étudiants, des parents et des anciens élèves. En raison de cette histoire scolaire, les professeurs et les étudiants entretiennent une relation étroite à SPU, où l'atmosphère familiale est une tradition.

L'autorité et les responsabilités des pharmaciens se sont accrues à mesure que la séparation entre la délivrance et la prescription de médicaments s'est élargie au Japon ces dernières années, d'où le besoin de pharmaciens bien qualifiés qui peuvent contribuer à la médecine d'équipe dans les établissements de soins médicaux. À partir de l'exercice 2006, la SPU a adopté un système éducatif de six ans. L'ensemble de l'université s'engage à former des pharmaciens capables de combiner un haut niveau d'expertise dans les produits pharmaceutiques avec un sens aigu de l'éthique et qui peuvent développer la sensibilité profonde nécessaire pour faire preuve d'empathie avec les patients. En particulier, l'une des principales caractéristiques distinctives de SPU est la possibilité pour tous ses étudiants de recevoir une formation en pharmacie clinique avancée tout en participant à une formation continue en tant que membre d'une équipe médicale dans plusieurs grands hôpitaux universitaires grâce à un partenariat avec École de médecine de l'Université St. Marianna, qui compte trois hôpitaux universitaires à Tokyo et un hôpital affilié dans la préfecture voisine de Kanagawa.

Depuis sa création en 1930, la SPU est fière de sa tradition en tant qu'université pharmaceutique distinguée, de ses installations reconnues à l'échelle nationale, de sa faculté très enthousiaste et de son campus verdoyant. Forte de ces atouts, SPU a développé une structure pour être à la hauteur des attentes des jeunes qui aspirent à répondre pleinement aux exigences de la société à travers une carrière en pharmacologie.

Emplacements

  • Machida

    Machida, Japon

    Programmes

    L'établissement propose également :

    Des questions