Keystone logo
© Domus Academy
University of Milan - Department of Social and Political Sciences

University of Milan - Department of Social and Political Sciences

University of Milan - Department of Social and Political Sciences

introduction

L'Université de Milan est une université publique d'enseignement et de recherche qui, avec 8 facultés et 2 écoles et un corps professoral de plus de 2000 professeurs, se distingue par sa grande variété de disciplines.

Institut de premier plan en Italie et en Europe pour la productivité scientifique, l'Université de Milan est la plus grande université de la région avec environ 64 000 étudiants; c'est aussi une ressource importante pour le contexte socio-économique dont elle fait partie.

Milan est, en effet, la capitale de la Lombardie, l'une des régions les plus dynamiques et internationales de l'Union européenne, leader de l'économie nationale qui se situe à la pointe des investissements en recherche et développement et de l'innovation technologique.

L'Université de Milan possède également un remarquable patrimoine artistique et culturel qui comprend d'importants bâtiments historiques, des collections héritées et acquises, des archives, des jardins botaniques et l'ancien observatoire de Brera commandé par Maria Teresa d'Autriche.

Les départements de l'Université sont situés dans d'importants édifices historiques dans le centre de Milan et dans des bâtiments modernes dans la zone connue sous le nom de Città Studi (la ville des études).

Parmi les palais qui abritent les installations de l'Université se trouvent l'ancien Ca 'Granda - un complexe monumental du XVe siècle au cœur du centre historique - le Palazzo Greppi du XVIIIe siècle dessiné par Giuseppe Piermarini - qui a construit le Théâtre Scala de Milan - et le Collège Sant'Alessandro du XVIIe siècle commandé par la famille Arcimboldi.

La collection de livres, qui est l'une des plus riches de la région, est conservée dans 47 bibliothèques, tandis que le Centre APICE recueille des livres et des archives rares et précieux.

L'université dispose également d'une chorale et de son propre orchestre, qui contribue activement à la vie culturelle de la ville et reçoit des remerciements internationaux de plus en plus fréquemment.

Informations clés sur l'université et la faculté SPES

L'université de Milan est la seule université italienne parmi les 21 membres de la LERU (Ligue européenne des universités de recherche)

Il se classe régulièrement aux plus hautes positions des universités italiennes dans les classements internationaux

Il propose plus de 130 programmes de licence et de master, ainsi que 33 programmes de doctorat et plusieurs cours à vocation professionnelle, pour un montant total de plus de 60 000 étudiants.

Le programme IPLE est géré conjointement par les trois départements de la Faculté des sciences politiques, économiques et sociales: DILHPS (Département des études juridiques, historiques et politiques internationales), SPS (Département des sciences sociales et politiques) et DEMM (Département des Économie, gestion et méthodes quantitatives).

La faculté est idéalement située dans un bâtiment historique du centre de Milan, à proximité du Duomo (cathédrale de Milan), de l'école de musique «Conservatorio» et du quartier de la mode de Milan.

Avantages à étudier à Milan

Étudiez dans l'une des universités italiennes les plus prestigieuses et dynamiques.

Etudiez en anglais dans un environnement cosmopolite et vivant, dans une ville qui compte huit universités.

Vivez dans une ville moderne et animée, capitale de la mode et destination de prédilection des jeunes, dans un pays célèbre pour son patrimoine culturel, ses attractions historiques et sa qualité de vie.

Choisissez d'être parmi les premiers étudiants à établir des passerelles entre les cultures, les pays et les systèmes éducatifs

Emplacements

  • Milan

    Via Festa del Perdono, 7, 20122, Milan

Des questions