Keystone logo
Scuola Politecnica di Design SPD

Scuola Politecnica di Design SPD

Scuola Politecnica di Design SPD

introduction

Scuola Politecnica di Design SPD

Un atelier créatif pour découvrir, comprendre et échanger idées et expériences.
La toute première école italienne de design et de communication, fondée en 1954.

Depuis 1954 , cette école a travaillé avec le design italien, l'a vu grandir et devenir ce que nous connaissons aujourd'hui. L'artiste Nino di Salvatore a créé SPD en 1954. En tant que peintre et sculpteur, il a captivé et réuni des artistes, des designers, des professionnels et des étudiants de cinq continents différents. Bruno Munari, Gio Ponti, Max Huber, Pino Tovaglia, Isao Hosoe ont tous enseigné à SPD . Parmi les invités de l'école figurent Achille Castiglioni, Rodolfo Bonetto, Roberto Sambonet, Donald Norman et Tomato . Aujourd'hui, travaillant aux côtés de nos jeunes designers, expérimentant de vrais projets et designs, formant de nouveaux talents sont Piero Lissoni, Stefano Giovannoni, Denis Santachiara, Andrea Branzi .

Il y a toujours des choses que vous pouvez découvrir, repenser, transformer. À Milan, la capitale du design, SPD organise des cours de Master annuels. Avec près de 70 ans d'expérience dans le domaine , ces formations vont du design produit au design d'intérieur, de la communication au multimédia. La didactique est personnalisée, dans un environnement à taille humaine favorisant un contact aisé avec le corps professoral et le personnel.

Les programmes d'études sont fortement orientés vers des projets réels, en gardant un contact étroit avec les entreprises et les professionnels.

Admissions

Au SPD - Scuola Politecnica di Design, l'admission est très compétitive en raison du nombre limité de places disponibles. Par conséquent, les étudiants potentiels doivent réussir notre processus de sélection rigoureux pour l’inscription.

Pour les cours de baccalauréat ès arts :

Les candidats éligibles doivent avoir suivi un parcours éducatif complet d'une durée minimale de 12 ans, aboutissant à l'obtention d'un diplôme pertinent. De plus, les candidats de certains pays peuvent devoir avoir réussi un examen national pour entrer à l’université. Pour les anglophones non natifs, un score IELTS de 5,5 ou un niveau de compétence équivalent est requis. En outre, les candidats doivent soumettre une lettre de motivation et participer à un entretien d'admission dans le cadre du processus d'admission.

Pour les cours de Master ès Arts :

Les candidats seront soumis à une évaluation minutieuse par le jury d'admission, présidé par le directeur du SPD , suite à la présentation des documents suivants :

  • Un baccalauréat ès arts ou supérieur dans un domaine pertinent (tel que l'architecture, le design, les arts visuels, etc.), ou une expérience de travail substantielle dans un domaine connexe.
  • Relevés de notes détaillant les matières et les notes (applicables aux diplômés).
  • Un Curriculum Vitae complet.
  • Un portfolio numérique.
  • Une lettre de motivation ou déclaration d’intention au format numérique (doc, docx, pdf) n’excédant pas 500 mots.
  • Un passeport valide avec une date d'expiration s'étendant au moins six mois après la date d'admission.

Classements

Prix

Un passé exceptionnel a été extrêmement riche avec une reconnaissance exceptionnelle de l'école : Bénéficiant de l'exposition à la Biennale de Venise en 1986, au Carrousel du Louvre et au Centre Georges Pompidou à Paris ; la « Medaglia d'Oro » à la dixième Triennale de Milan et même le « Compasso d'Oro » décerné par l'ADI -Associazione Disegno Industriale en 1994 ; sans oublier l'honneur d'avoir reçu deux fois le prix SMAU de Design Industriel.

Emplacements

  • Milan

    Piazzale Lugano 19, 20158, Milan

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions