Keystone logo
Kore University Of Enna (UKE)

Kore University Of Enna (UKE)

Kore University Of Enna (UKE)

introduction

L'Université Kore d'Enna (Università Kore di Enna, ou UKE) a été créée par le gouvernement italien en tant qu'université libre en 2005. L'UKE est la quatrième et dernière université fondée en Sicile après celles de Catane (1434), Messine (1548) et Palerme (1805). Contrairement à de nombreuses autres universités italiennes, l'UKE n'a pas été créée par un pape ou un roi.

L'Université Kore d'Enna est une université gratuite et non étatique. Il n'est pas gouverné par l'État ou par d'autres organismes publics, dont il ne reçoit que de petites contributions. L'UKE est basée sur le privé et l'autofinancement, le produit des activités scientifiques et les frais de scolarité. Pour cette raison, les dépenses sont très prudentes et toujours de grande qualité.

L'Université Kore d'Enna est l'une des universités italiennes les plus appréciées. Selon des enquêtes menées sous forme anonyme par le Consortium AlmaLaurea à Bologne, l'UKE est parmi les premières places en Italie pour le haut niveau d'enseignement et la qualité des établissements d'enseignement.

Emplacements

  • Enna

    Viale delle Olimpiadi, 94100, Enna

    Des questions