Keystone logo
Yogyakarta State University

Yogyakarta State University

Yogyakarta State University

introduction

Yogyakarta State University (anciennement IKIP Yogyakarta ou Yogyakarta Institute of Teacher Education and Educational Sciences) a été fondée le 21 mai 1964. Historiquement, IKIP Yogyakarta était une fusion de deux établissements d'enseignement: la Faculté de pédagogie de l'Université Gadjah Mada et l'Institut des enseignants Éducation. Ces deux institutions offraient des programmes d'études en sciences de l'éducation et en formation des enseignants. La fusion elle-même a été mandatée par le décret présidentiel de la République d'Indonésie, numéro I / 1963.

Environ trente-six ans plus tard, le 4 août 1999, le Président de la République d'Indonésie, par décret présidentiel n ° 93/1999, a officiellement déclaré que l'IKIP Yogyakarta était converti en Yogyakarta State University (abrégé en YSU) avec un mandat plus large. Cette université est également légitime pour offrir des programmes d'études non éducatifs. La conversion d'IKIP Yogyakarta en université reposait sur certaines considérations.

L'une d'elles est l'observation que la structure organisationnelle d'un établissement d'enseignement était insuffisante pour soutenir le développement scientifique et que le nombre de diplômés de l'IKIP Yogyakarta qui sont entrés dans des domaines non pédagogiques a également augmenté. Dans le cadre de son mandat plus large, YSU a initialement offert 12 programmes d'études non éducatifs au niveau du baccalauréat et du diplôme de premier cycle de trois ans dans les facultés suivantes: la Faculté des langues et des arts, la Faculté des mathématiques et de l'enseignement des sciences naturelles, et la Faculté d’ingénierie et d’enseignement professionnel. Les programmes d'études non éducatifs comprennent ceux proposés à la Faculté des sciences du sport et à la Faculté des sciences économiques.

Emplacements

  • Yogyakarta

    Yogyakarta, Indonésie

    Des questions