Universités et Écoles en France

Les Meilleures Universités et Écoles en France 2017/2018

Sur cette page vous pouvez rechercher des universités, collèges et écoles de commerce qui offre des baccalauréats en France. Vous trouverez facilement toutes les informations sur les universités les mieux classées en France ici. Cliquez sur "En savoir plus " pour une description détaillée de l'université et un aperçu des programmes de baccalauréat offerts.

Trouvez les universités de baccalauréat en France et naviguer à travers leurs programmes de baccalauréat de trouver celles qui vous conviennent le mieux. Toutes les informations sur les différentes options d'études de premier cycle en France et comparer les frais de scolarité et la durée de l'étude. Vous pouvez gagner du temps et universités de contact en France directement: remplir le formulaire «Demande d'information libre " forme \, qui vous mettra en contact avec le bureau des admissions.

Démarrez la recherche de votre future éducation tout de suite!

200 Résultats en France

ESLSCA Business School

Licence Licence de Gestion (BBA) France Paris September 2018

Fondée en 1949, l’ESLSCA Business School a formé plus de 15000 anciens élèves qui occupent aujourd’hui des postes de responsabilité tant en France qu’à l’étranger. Ils ont bénéficié à l’ESLSCA de nombreux atouts : Une formation généraliste de niveau master (admission après classes préparatoires HEC ou sur titres, après un BAC+2 ou un BAC+3), s’appuyant sur un programme d’études rigoureux et innovant, dont le but est de former de véritables " managers entrepreneurs ". … [+] Des enseignements débouchant sur une véritable qualification et professionnalisation très recherchée par les entreprises, la majeure «Finance» de l’ESLSCA Business School jouissant en particulier d’une très forte réputation (l’ESLSCA dispose du plus important effectif d’anciens élèves experts comptables et compte de nombreux anciens dans les milieux financiers, bancaires et boursiers). L’international : le programme double diplôme MBA crée en 1979 est le plus ancien parmi les ESC. La scolarité comprend un séjour obligatoire à l’étranger (stage ou semestre d’étude) et plusieurs cours en anglais. Plus de 50 nationalités sont actuellement représentées parmi les étudiants de l'ESLSCA Business School qui est membre de l’AACSB, de l’EFMD, de la CREPUQ et d'EDUNIVERSAL. Les synergies existant avec les autres programmes du Groupe ESLSCA : programmes en anglais Bachelor et MBA, et 19 programmes 3èmes cycles dont plusieurs en tête sur leur créneau (Trading et Négoce International, Ingénierie Financière, Management des Industries du Luxe et de la Mode, Intelligence Economique). La reconnaissance des entreprises, qui appuient le projet pédagogique de l'ESLSCA Business School, délèguent des enseignants, fournissent de nombreux stages et accueillent dans les meilleures conditions les diplômés (les résultats de l’enquête sur le salaire des jeunes diplômés du magazine EXPANSION (avril 2010) sont cette année encore favorables à l'ESLSCA Business School qui se place au 28ème rang sur les 40 écoles classées. Des activités de recherche importantes : ESLSCA Business School participe activement à l’effort de recherche entrepris au niveau européen pour la valorisation de l’enseignement du management. Les enseignants chercheurs, doctorants, docteurs, professeurs de gestion habilités à diriger des recherches (HDR) contribuent à l’édition des cahiers de recherche, participent aux colloques, publient des articles et des ouvrages dans leurs disciplines respectives, notamment en Intelligence Economique et en Finance. Les résultats de l’enquête IPSOS commandée par l'ESLSCA Business School démontrent l’adéquation de son projet pédagogique avec les attentes des entreprises : importance des stages et de l’alternance, niveau de professionnalisation du cursus, maîtrise de l’anglais (bilinguisme) et des logiciels informatiques. MBA Spécialisés Ces formations sont destinées aux diplômés de l’enseignement supérieur et aux cadres. L’objectif est de doter les participants de solides connaissances et aptitudes au management, renforcées par un stage d’application. International Programmes Depuis 1982, ESLSCA Business School accueille des étudiants étrangers pour deux ou trois années d’études débouchant sur le diplôme ESLSCA-MBA. Plusieurs élèves de l'ESLSCA Business School effectuent leur 3e année aux USA à l’issue de laquelle ils obtiennent conjointement le diplôme MBA et le diplôme ESLSCA Business School. Depuis 1996, fonctionne à l'ESLSCA Business School un programme MBA d’une durée d’un an, destiné aux étudiants étrangers (cours en anglais). Bachelors Les deux bachelors de l’ESLSCA Business School, le BBA : Bachelor in Business Administration (créé en 1998) et le programme Bachelor in Finance sont tous les deux accessibles dès l'obtention du baccalauréat. Grande Ecole Cette formation s’adresse aux candidats désirant assimiler toutes les techniques de la gestion et du management, développer leurs qualités personnelles dans une dimension professionnelle, créer une véritable expertise professionnelle à dimension internationale. Formation Exécutive Les formations exécutives à l’ESLSCA Business School sont destinées aux cadres de toutes fonctions (marketing et commercial, finance ou juridique, R& D, etc.) ou horizons (industrie ou service, conseils, administration) soucieux de mieux appréhender leurs activités et développer leur performance individuelle ainsi que celle de leurs équipes. Formation diplômante de niveau I, 3ème Cycle Professionnel en part-time pour cadres. EGE L’Ecole de Guerre Economique fonctionne depuis 1997 et fait figure de pionnier au plan européen. L’EGE participe aux réunions de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale) et a organisé le colloque sur l’Intelligence Economique à l’UNESCO en 1998. L'ESLSCA Business School a passé des conventions avec les Universités de Strasbourg, de Montpellier, de Poitiers et de Laval (Québec) concernant l’Intelligence Economique. L’EGE diffuse plusieurs documents de recherche sur l’Intelligence Economique. IFAM Adhérer à notre programme c’est répondre aux futures exigences des enjeux internationaux. C’est l’assurance de maîtriser les différentes situations auxquelles vous aurez à répondre. C’est la recherche de l’excellence. L’accès est ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat, d’un diplôme équivalent ou souhaitant intégrer un 3ème cycle. À propos À propos de l'ESLSCA Business School : forte de ses 68 ans d'expérience, de sa réputation affirmée pour la Finance d'Entreprise, de Marché et l’Audit, l'ESLSCA Business School additionne de nombreux atouts tels que l'implication internationale (y compris l’implantation de centres associés à l’étranger), l'innovation pédagogique, la qualité des recherches de sa faculté, le réseau international des anciens élèves… Une nouvelle carte s’est ajoutée à la rentrée 2003 avec la création du Département Intelligence Economique, dans le programme Grande Ecole, fruit du savoir-faire développé par l'ESLSCA Business School depuis 1997 avec son troisième cycle « Ecole de Guerre Economique » reconnu comme leader au niveau français et remarqué par le député CARAYON dans son rapport au Premier Ministre sur l’IE (juin 2003). Une formation généraliste très demandée Une enquête ESLSCA/IPSOS, l'a confirmé. Les entreprises veulent des jeunes plus professionnalisés et opérationnels. L'étudiant doit donc avoir effectué plusieurs stages, maîtriser l'outil informatique et être au minimum bilingue. La formation s'est donc adaptée à cette demande. 30% des cours sont en anglais. Les étudiants doivent également suivre un séjour d'un semestre obligatoire à l'étranger, en université ou en entreprise. L'ESLSCA Business School compte plusieurs universités partenaires dans le monde entier, avec lesquelles elle a également des échanges pédagogiques, d'où l'arrivée à l’école de professeurs anglophones. Enfin, grâce à un très fort réseau de 12 000 anciens élèves répartis dans 110 pays et aux très bonnes relations entretenues avec les entreprises partenaires, il est assez facile de trouver un stage en France ou à l'étranger parmi les 3000 offres que l’école reçoit par an. Dès son arrivée à l'école, l'étudiant suit un séminaire d'introduction aux organisations (IAO) parallèlement au séminaire d'initiation à l'informatique de gestion. Pendant l'IAO, plusieurs anciens de l'ESLSCA Business School, représentants tous les secteurs d’activité économique, font part de leurs fonctions professionnelles et de leurs expériences. Enfin, chaque étudiant suit des stages en entreprise. De 2 mois la 1ère année, de 3 mois en fin de 2ème année, et souvent à mi-temps au cours de sa 3ème année, avant un ultime stage, pouvant aller d'avril à décembre, et donnant lieu à la soutenance d'une thèse. Si ces stages aboutissent souvent à un emploi, l'ESLSCA Business School organise également chaque année un forum de rencontres Etudiants-Entreprises. Pour terminer, l'ESLSCA Business School propose des programmes de 3ème cycle : Trading, Ingénierie Financière, Marketing, E.Business, Management du luxe, Intelligence Economique et un MBA. Les étudiants en 2ème cycle profitent également de ces cours et recherches de 3ème cycle. Un cursus diversifié Le programme dit de "Tronc Commun" est réparti sur les trois années d'études. Parallèlement à ce programme et en dernière année, viennent s'ajouter des enseignements par options. Les deux premières années d'étude forment ainsi un premier cycle d'études généralistes. La troisième année constitue un deuxième cycle d'études, correspondant à la période de spécialisation parmi les 6 majeures ci-dessous: Majeure Marketing, Management International Majeure Expertise Contrôle Majeure Finance de Marché Majeure Finance d'entreprise Majeure Intelligence économique Majeure Organisation, Management, Conseil Entreprendre fait également partie de l’enseignement Par équipes et dès la 1ère année, les étudiants doivent présenter un projet de création d'entreprise ou de reprise d'une association existante au sein de l'école. Le BDE de l'ESLSCA Business School est effectivement très actif. Sous l'autorité d'un professeur tuteur, les étudiants doivent monter un business plan, préciser des objectifs et réaliser ce projet en 2ème année. Ce coaching permanent des étudiants est possible par la structure de l’école que nous maintenons à taille humaine. Des moyens performants Le corps professoral de l'ESLSCA Business School reflète la qualité d'enseignement et de recherche, tant au niveau national qu'international. En plus de cette pédagogie de pointe, l'ESLSCA Business School donne à ses étudiants les moyens d'effectuer au mieux leurs recherches, grâce à ses moyens internet et pédagogiques. Être à Paris, un atout supplémentaire Les plus grandes sociétés sont à PARIS et la capitale offre également tous les moyens de parfaire sa culture générale. Si l'ESLSCA Business School compte plus de 50 nationalités différentes parmi ses étudiants, Paris y est sans doute aussi pour quelque chose. [-]


London School of Business and Finance

Royaume-Uni Londres France Grenoble Grande-Bretagne (Royaume-Uni) en ligne August 2018

London School of Business and Finance (LSBF) est une prestigieuse école de commerce offrant de nombreux Bachelors et Masters reconnus � l’international. Sous le patronage du Prince Michael of Kent, LSBF propose des programmes qui reflètent les tendances du marché mondial et répondent aux exigences des multinationales. LSBF attire les étudiants les plus ambitieux et les plus talentueux venant de plus de 150 pays. De plus, LSBF travaille avec les entreprises afin de sans … [+] cesse améliorer les programmes qu’elle propose. A travers ses nombreux campus au Royaume-Uni, au Canada, et � Singapour, LSBF propose un portefeuille inégalé de programmes d’enseignement professionnels, universitaires et linguistiques. LSBF remporte les Queen's Award for Enterprise 2013. Partenaires LSBF offre également une gamme de programmes conçus avec notre partenaire, l’Ecole de Management de Grenoble (GGSB), triplement accréditée par l’AMBA, l’EQUIS et l’AACSB. LSBF revoit très régulièrement ses programmes d’études et travaille en étroite collaboration avec les entreprises leaders du marché international afin d’enseigner les dernières théories et pratiques indispensables aux jeunes diplômés. En collaboration avec quelques-unes des plus grandes entreprises mondiales, dont 3 des 4 plus grandes en gestion, LSBF connait très bien leurs attentes et permet ainsi aux étudiants d’acquérir d’excellentes connaissances avec de nombreuses opportunités de carrière. Avec LSBF, le monde entier sera votre campus avec nos différents campus au Royaume Uni, au Canada et � Singapour. LSBF attire les étudiants les plus brillants et les plus ambitieux venant de plus de 150 pays. Nos programmes sont reconnus dans le monde entier. Notre réseaux d’entreprises ainsi que notre bureau de développement de carrière assurent � nos étudiants et diplômés l’accès � de nombreuses opportunités d’emploi. LSBF-Hébergement Notre équipe d'aide au logement vous aidera � trouver le logement que vous désirez pendant la durée de vos études � LSBF. Notre équipe vous conseillera, vous fera partager son expertise sur le marché du logement � Londres et trouvera le logement idéal. Nous nous occupons de tout ! Divers types d'hébergement sont disponibles en passant par la famille d'accueil anglaise aux appartements luxueux. L’expérience Londonienne Londres est l'une des plus belles villes du monde, et sans doute le meilleur endroit pour étudier.Les étudiants bénéficient de nombreux avantages tels que l'accès � de nombreuses bibliothèques, la possibilité d'assister � de nombreuses conférences utiles � leurs études, des débouchés professionnelles, une vie sociale fascinante,…Londres possède de nombreuses activités économiques qui font de cette ville un endroit passionnant, idéal pour vous affirmer et réaliser vos ambitions professionnelles. Beaucoup d'étudiants pensent que Londres est une ville hors de prix, mais cela est une idée reçue. En réalité, Londres peut être un endroit très abordable pour un étudiant.En effet, de nombreuses offres et réductions sont mises en place pour les étudiants, notamment dans les restaurants, les magasins, les cinémas, les bars et les clubs. Les étudiants � plein temps peuvent également obtenir des remises de 30٪ sur les transports (Bus et Metro).Il y a plus de 200 musées et 8000 parcs � visiter, la plupart d'entre eux étant gratuits. Après avoir obtenu leurs diplômes, les étudiants londoniens possèdent un réel avantage compétitif, notamment face aux recruteurs dans les domaines du droit, de la finance, du commerce, des médias et de la communication.Le fait d'étudier � Londres vous permettra de vous créer un réseau d'amis et de contacts, ce qui est indispensable de nos jours.Vous pourrez aussi commencer votre vie professionnelle dans la première capitale européenne et mettre toutes les chances de votre côté pour votre future carrière. [-]


SMS - Sports Management School

Licence France Courbevoie September 2018

Sports Management School est une école internationale spécialisée en Management du Sport. Son positionnement de « Pure player » exclusivement centré sur le Sport Business lui confère une réelle expérience dans tous les domaines connexes à cet univers, notamment le commerce et la distribution, le marketing, la communication et l’organisation d’événements sportifs… Notre objectif est de former les jeunes professionnels et managers  du sport. Créée en 2010, Sports Management Sc… [+] hool compte déjà 300 étudiants et plus de 100 diplômés, avec un taux d’intégration de 90% en entreprise du secteur après l’obtention de leur diplôme. POURQUOI CHOISIR SPORTS MANAGEMENT SCHOOL? NOS FACTEURS-CLÉS DE RÉUSSITE UN PUISSANT RÉSEAU DE PARTENAIRES Toutes les entreprises partenaires s’engagent et s’impliquent au quotidien dans la mission pédagogique de l’école : Contrats de professionnalisation et stages Conférences, missions et projets pédagogiques Cas réels d’entreprises encadrés par les professeurs Forums de recrutement UN SECTEUR SPORT EN PLEIN DÉVELOPPEMENT Avec un taux de croissance de 6% par an, le secteur du sport business est en pleine croissance. En 2015, 90% des étudiants diplômés sont en poste dans le secteur du sport. L’OUVERTURE INTERNATIONALE, COMME UNE ÉVIDENCE Nous formons les managers internationaux de demain, polyglottes et au profil international. Échanges académiques (16 universités partenaires (Australie, Canada, Espagne…) Cours d’anglais intensif Semestres dispensés en anglais LV2 obligatoire Examens TOEFL et TOEIC LA "CULTURE ENTREPRISE" AU CŒUR DE LA PÉDAGOGIE Nos étudiants sont totalement impliqués en entreprise, à travers diverses missions de professionnalisation : Cas réels d’entreprises Etudes de marchés, missions de vente et prospection Bénévolats et projets externes en entreprise UN ENCADREMENT PERSONNALISÉ POUR CHAQUE ÉTUDIANT Dès le 1er semestre d’étude, l’école encadre et construit le projet personnel de chacun autour d’un suivi personnalisé. Notre engagement pour la réussite : le projet professionnel le développement personnel la mise à disposition des services d’un coach certifié, externe et indépendant à SMS. Le Département Carrières se mobilise et oriente les futurs managers dans leur avenir en entreprise.  L'ALTERNANCE : UNE PROXIMITÉ FORTE AVEC L'ENTREPRISE Dès la 2ème année, nos étudiants effectuent leur formation en alternance, sous la forme d’un contrat de professionnalisation ou d’un stage alterné. Leurs semaines sont partagées entre cours et travail en entreprise.  LE MENTORING : UN ÉTUDIANT, UN PARRAIN !  Chaque étudiant est parrainé individuellement par une personnalité du monde du sport. Son « mentor » a pour mission de l’aider à bâtir son réseau et à construire son projet personnel. [-]


INSEEC Chambéry campus

Licence France Chambéry-le-Vieux Suisse Genève September 2018

INSEEC Chambéry Campus Depuis sa création en 1968, Chambéry INSEEC Business School Des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs à l'INSEEC Business School Chambéry, EGC Savoie et au CESNI (Business Studies Centre pour les athlètes de niveau international) Programmes à temps partiel dans le Centre d'éducation permanente INSEEC Chambéry, une partie du réseau national des écoles supérieures de commerce en France, est certifié par le ministère de l'Éducation… [+] de délivrer un diplôme d'études supérieures en affaires. Par le biais d'un examen d'entrée national sélective, Chambéry INSEEC Business School recrute des étudiants qui ont complété un diplôme d'études secondaires et au moins deux années d'études supérieures. INSEEC Business School Chambéry est l'un des 34 membres de l'AGERA (Association des établissements d'enseignement supérieur dans la région Rhône-Alpes), une association reconnue comme un représentant important des institutions publiques régionales et nationales. INSEEC Business School Chambéry participe aux travaux de plusieurs comités de Agera, notamment la commission sur les affaires internationales. (www.agera.asso.fr). INSEEC Business School Chambéry garantit une éducation de qualité basée sur sa pratique de la recherche active qui nous permet de: Améliorer continuellement la qualité académique de nos programmes à travers les qualifications de notre personnel enseignant Développer l'image de Chambéry Groupe Business School, notamment à l'étranger Contribuer à l'avancement de la recherche en sciences de gestion Aider les entreprises à résoudre leurs problèmes de gestion. Depuis la gestion efficace des compétences des employés devient un atout important pour les entreprises et accroître leur compétitivité, INSEEC Commerce Chambéry ses offrent des programmes Centre de formation continue qui répondent aux besoins précis de la communauté des affaires et de l'école. Ceux-ci comprennent: Cours centrés sur la résolution de problèmes Enseignement personnalisé (en entreprise et groupe mixte cours, tutorat) Beaucoup de programmes menant à des diplômes et certifications disponibles pour les personnes Tout au long de leur carrière (y compris le Programme de gestion et de programme INSEEC Business School Chambéry comme un cours à temps partiel). Logiciel en International Business Management aide les étudiants à obtenir une bonne compréhension de l'environnement de marché étranger et les techniques du commerce international. Il élargit leur point de vue et la capacité de comprendre les divers défis du commerce international afin d'y faire face efficacement. Axé sur l'analyse des marchés spécifiques, notamment de spécialistes américains, européens, japonais, chinois, Europe centrale et orientale et d'Afrique, ce programme enseigne comment gérer et le commerce dans un environnement international dans divers domaines (politiques, juridiques, financiers et culturels). Des cours spécialisés et l'analyse en profondeur des études de cas permettent également aux élèves d'acquérir des connaissances de domaine de l'entreprise et couvrent tous les sujets concernant le commerce international, le financement du commerce extérieur, la législation import-export, la législation douanière et le marketing international. Alors que le monde devient un marché mondial, la nécessité de la compétence du commerce international au sein de petites et moyennes entreprises n'a jamais été aussi pressant. Les possibilités d'emploi varient alors de devenir entrepreneurs internationaux dans le domaine de l'importation et de l'exportation ou de chercheurs de commerce et pourquoi ne pas les développeurs d'affaires étrangers. Il ya aussi des opportunités de carrière internationales dans le marketing, les ventes, les achats, la distribution des biens, de conseil en commerce ou en tant que gestionnaire de projet à l'étranger. Il ya aussi des opportunités dans les institutions internationales telles que l'OMC, l'OCDE et de l'APEC. La mission de l'INSEEC Chambéry, situé dans un environnement exceptionnel en Savoie, entre lacs et montagnes, est de répondre aux attentes croissantes des étudiants et des entreprises. Grâce à des programmes novateurs et des échanges de professeurs, nous cherchons à offrir à nos étudiants une expérience éducative toujours plus attractif. L'amélioration continue de nos départements universitaires est le résultat d'une recherche active, y compris les contributions à l'avancement de la recherche en sciences de gestion et des solutions aux problèmes de gestion et d'un personnel enseignant hautement qualifié. Les étudiants peuvent choisir des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs dans les disciplines axées sur la gestion des affaires et. Les étudiants acquièrent également des connaissances précieuses et les compétences managériales mondiaux à travers des stages, des expériences internationales et des périodes d'étude avec des universités du monde entier. Depuis sa création en 1968, l'INSEEC Chambéry, Graduate School of Business a continuellement lui-même adapté à une économie en évolution pour offrir le programme complet et diversifié qu'il est aujourd'hui. Les étudiants peuvent choisir des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs dans les disciplines axées sur la gestion des affaires et. Notre école est également à la maison à un centre d'affaires pour les athlètes de niveau international et d'un Centre de Formation des Cadres. La dimension internationale est incontestable et comprend une expérience professionnelle à l'étranger, les échanges universitaires avec nos 75 partenaires universitaires, 30 options doubles diplômes internationaux, 120 étudiants étrangers par an, l'ECTS et le système de crédit nord-américain et la collaboration dans la recherche et l'expertise pédagogique avec des partenaires étrangers. [-]


emlyon business school

France Lyon Chine Shanghai Paris Royaume-Uni Lancaster Allemagne Munich September 2018 + de 4

Créé en 1872 et basé à Lyon, France, avec plusieurs campus internationaux, école de commerce em lyon est une école de commerce européenne top consacré à l' apprentissage tout au long de la gestion entrepreneuriale et internationale. L'institution est classée dans le top 100 dans le monde pour Global Employabilité (# 2 Business School en France, n ° 64 dans le monde) par The Times Higher Education et se distingue parmi les rares écoles de commerce à travers le monde décerné… [+] trois accréditations internationales (AMBA, EQUIS et AACSB). Avec un par ligne sur la base du concept de «machine précoce» où les étudiants sont fortement encouragés à développer leur esprit d'entreprise et de l'expérience, l'école EMLYON d'affaires est un endroit où vous nourrissez vos idées pour les rendre réalité. Aujourd'hui, être un fabricant signifie contrôler votre destin, être l'acteur et entrepreneur de votre existence, et passer de Do-It-Yourself à Do-It-ensemble dans un esprit de collaboration. Ce concept reflète la vision de EMLYON Business School de l'entrepreneur: un individu, qui tente, des expériences, fait des erreurs, recommence et apprend comme ils vont. L'entrepreneur de l'école EMLYON d'affaires est un fabricant et un moteur précoce. Il est un fabricant tôt. Son savoir-faire en matière de formation est basée à la fois sur la théorie et sur la gestion au jour le jour la société. Sa qualité distinctive est fondée sur l'innovation pédagogique et d'approche entrepreneuriale de la formation de gestion.     5 Campuses em école lyon d'affaires est situé dans un environnement rural agréable à seulement 15 minutes du centre de Lyon. Les bâtiments modernes situés dans un grand parc de 18 acres fournissent 30.000 m² de bureaux et de locaux d'enseignement équipé d'un réseau WIFI. Shanghai campus - Le boom économique en Chine, 3ème puissance économique du monde et l'intégration progressive des modèles économiques et culturels asiatiques dans le processus de mondialisation ont radicalement modifié la perception occidentale traditionnelle. Un site ultra-connecté et innovant, le campus de Paris fait partie de la mondialisation approach.The 5.500 m² de style haussmannien campus em lyon business l 'école est située en plein cœur de Paris, à côté de "Gare de Lyon" de la gare. école de commerce em lyon a aussi un campus situé à Saint Etienne, France et Casablanca, Maroc. En outre, les références culturelles en Europe et dans le monde anglo-saxon sont en Chine confrontée à des valeurs et des approches qui sont totalement différents. Compte tenu de ces observations à l'esprit, ce campus vise à exposer les étudiants à la culture chinoise en particulier, et à la culture asiatique en général.     Faculté Composition et organisation La Faculté est composé de 113 professeurs à temps plein et organisée en 4 départements: Marchés et Innovation Stratégie et Organisation Economie, Finances, Contrôle Management, Droit et Ressources Humaines Classements scolaires: Le Times Higher Education # 2 Business School en France n ° 64 dans le monde universitaire mondial Employabilité Classement 2015 [-]


The American University of Paris

Licence Scientifique (BSc) Licence Littéraire (BA) France Paris September 2018

Université américaine de Paris (AUP) Dans un monde où les relations personnelles, culturelles, économiques et accélérer le changement et toujours changeantes sont la norme, tout le monde-au moins occasionnellement-est étranger. Le monde d'aujourd'hui exige de notre capacité à voir le monde comme une autre personne le voit, même si nous pourrions être en désaccord avec les idées et les perspectives de cette personne. Nous devons connaître assez le monde et de nous-mêmes… [+] pour fonctionner efficacement dans une variété de contextes professionnels et sociaux. Nous devons vivre à l'aise à bord de notre zone de confort. Et il est seulement à travers ce confort que le sentiment d'être à l'aise dans le monde que nous pouvons poursuivre nos propres ambitions, le champion nos propres causes, davantage nos propres idéaux. Une éducation de style américain dans l' une des villes les plus cosmopolites du monde AUP lui-même est une expérience réussie dans l'éducation internationale, interdisciplinaire. AUP rassemble tous les meilleurs éléments de l'Université modèle-petits, des cours sur la base de discussion-américains; une relation de collaboration entre les étudiants et le corps professoral; un accent particulier sur la pensée critique et la communication-clair avec les possibilités culturelles, sociales et professionnelles de l'une des villes les plus cosmopolites du monde. La nôtre est une culture académique de l'engagement, la citoyenneté mondiale, et de la communauté. Notre mission et nos valeurs reflètent ce que nous cherchons à favoriser chez les élèves et les professeurs aussi bien un sens critique de l'engagement à un monde d'interdépendance. Une réputation internationale pour l'excellence Les pouvoirs de la PUA sont inattaquables. Nous sommes accrédités par les États du Moyen-Association des universités et des écoles. Nos professeurs sont originaires de certaines des meilleures universités dans le monde. Et nous nous engageons dans des partenariats académiques spéciales avec des institutions prestigieuses comme l'Université d'Oxford, l'Université de Paris Sorbonne et New School de New York. Depuis notre fondation en 1962, nous avons fourni un environnement d'apprentissage multilingue, multiculturel. Reconnu comme un centre mondial de recherche interdisciplinaire novatrice, nous éduquons les citoyens du monde qui prennent leur place comme des acteurs responsables dans les communautés, la société civile, et les pays à travers le monde. Alumni tourner une éducation de changement de vie dans les carrières de changer le monde AUP a plus de 15.000 diplômés dans 141 pays, faisant nôtre l'un des réseaux d'anciens élèves les plus véritablement mondiale dans le monde. Eh bien plus de 90 pour cent de nos étudiants ont un emploi ou à l'école d'études supérieures dans les six mois de l'obtention du diplôme. Et beaucoup ont accédé à des postes de direction dans des établissements aussi divers que la Banque commerciale du Koweït, BASF en Allemagne, l'Institut Jane Goodall en Tanzanie, Google en France, le Parti de la Suède Centre et le ministère de l'Énergie des États-Unis. En savoir plus et rejoignez-nous Pour en savoir plus à propos de faits AUP, notre histoire et nos programmes, nous vous invitons à explorer notre site Web et apprendre à connaître les possibilités passionnantes qui vous attendent lorsque vous rejoignez notre communauté dynamique internationale à Paris. [-]


ISM - International School of Management

France Paris Chine Shanghai Brésil Sao Paulo September 2018 + de 1

La mission de l'International School of Management est de fournir aux professionnels de l'entreprise une base solide et compétente dans les affaires internationales pour favoriser leur carrière. L'école offre un programme de cours scolaires rigoureux, un soutien à la contribution intellectuelle et une exposition approfondie aux pratiques commerciales multiculturelles actuelles. Les candidats viennent ici pour maîtriser et appliquer les principes de gestion dans le domaine des … [+] affaires internationales. Notre attention est axée sur la qualité et le leadership institutionnel dans l'éducation de gestion. Dans un monde en évolution rapide et hautement compétitif, les connaissances interculturelles et les perspectives internationales sont des attributs essentiels pour les gestionnaires modernes et les chefs d'entreprise d'aujourd'hui. L'International School of Management est l'une des communautés éducatives les plus innovantes au monde. Du MBA international aux doctorats, les professeurs, les étudiants et les anciens élèves de l' ISM se rencontrent dans les quatre coins du globe pour faciliter le partage des connaissances, l'apprentissage et le réseautage de manière à produire de la valeur professionnelle et des résultats améliorant la vie. Basé à Paris et à New York, avec des programmes de séminaires hébergés dans les principaux marchés émergents, l'expérience commerciale de l'École et sa réputation d'excellence académique permettent aux individus et améliorent leur capacité à réussir dans l'environnement multinational actuel. ISM est dédié à la redéfinition de l'éducation des cadres en fournissant aux étudiants des programmes complets et exigeants d'éducation des cadres dirigés par les principaux professeurs et praticiens internationaux. Les étudiants sont engagés dans un apprentissage interactif qui se caractérise par des classes petites et intimes, la flexibilité et le choix. Le corps étudiant international d' ISM fournit une ressource inestimable à vie des relations personnelles et professionnelles, des contacts et des connaissances à travers les limites géographiques et les secteurs d'activité. [-]


Ecole Lenôtre

France Plaisir September 2018

L’Ecole Lenôtre vous accueille à Plaisir près de Paris, dans un lieu mythique : au cœur des ateliers de création et production de la Maison Lenôtre. Ici, dans le calme et la sérénité, les chefs prestigieux de l’Ecole de cuisine Lenôtre transmettent le savoir-faire Maison et cultivent avec leurs élèves l’envie d’innover et d’entreprendre dans le domaine de la gastronomie. Notre école professionnelle compte 8 salles de cours climatisées et dotées de matériel spécifique à… [+] la boulangerie, au chocolat, à la pâtisserie et la cuisine : un équipement hautement professionnel. Vous avez également accès à des postes informatiques, un espace de détente équipé du Wi-fi, une bibliothèque rassemblant des ouvrages culinaires internationaux de référence et à une boutique spécialisée où vous trouverez livres, matériel, vêtements et accessoires. Chaque classe est limitée à 12 participants. Chaque élève travaille, seul ou en groupe, sur la préparation et la réalisation des différentes recettes. En début de cours, les recettes et fiches techniques sont remises à chacun sur clef USB. Les élèves sont ensuite libres de prendre les notes qu'ils désirent. Des photos peuvent être prises pendant et à la fin des cours pour illustrer les recettes. Les cours sont donnés en français. Les supports pédagogiques sont également disponibles en anglais. Tout au long de la formation, et en particulier au cours de la deuxième partie, les candidats côtoient des professionnels en activité. C'est une période propice aux contacts pour la suite de leur carrière. C'est également un moment riche en échanges et en partages d'expériences. A la fin de chaque semaine, les produits réalisés sont présentés sous forme de buffets. Cette présentation permet d'évaluer la quantité et la qualité des recettes effectuées, et également de prendre conscience, au fil du temps, de la rapidité de l'évolution et de la progression technique des élèves. [-]


Ecole Ritz Escoffier

France Paris September 2018

Pionier de la cuisine moderne, Auguste Escoffier fut le premier chef des cuisines du Ritz Paris. L’École Ritz Escoffier lui rend hommage en transmettant depuis 1988 avec justesse et passion les valeurs qui lui étaient chères: le Professionnalisme, la Créativité, la Recherche de l’Excellence. Ecole Ritz Escoffier ©Alban Couturier Devenue la référence internationale, l’école forme dans une atmosphère conviviale les Chefs de demain. Pour sa réouverture, l’école dévoile … [+] un nouvel espace pour découvrir la gastronomie française sous toutes ses coutures. Alliant tradition, qualité et modernité, l'Ecole Ritz Escoffier propose des formations diplômantes, dispensées en Anglais et en Français pour s'initier, se former ou se perfectionner à 'art culinaire. Depuis l’apprentissage des fondamentaux jusqu’à la Haute Gastronomie, en passant par le perfectionnement des techniques et des connaissances culinaires, les Chefs de demain apprennent le savoir-faire indispensable à leur métier. Riche d’expériences dans de grandes maisons françaises ou à l’international, notre équipe de Chefs et d’experts met son talent au service des élèves professionnels de tous niveaux. Au-delà des recettes et des techniques, ils apprennent à saisir toute la subtilité d’un produit ou d’une saveur et se font les ambassadeurs d’un art sans cesse réinventé. Adaptant en permanence les enseignements, l’École Ritz Escoffier cherche à insuffler le sens de l’audace et de l’excellence. Ecole Ritz Escoffier Cuisine principale © Vincent LerouxLes nouvelles cuisine de l'École Ritz Escoffier Un concentré de confort et d' innovation. Pensée par les Chefs et le Comité pédagogique, l’école s’est dotée de matériel de toute dernière génération, outil idéal pour découvrir toutes les techniques de la cuisine et de la pâtisserie. Une capacité d’accueil accrue : deux laboratoires de cuisine et un de pâtisserie pour le plus grand confort des élèves et des conditions optimales d’apprentissage. [-]


Ionis School of Technology and Management

France Le Kremlin-Bicêtre September 2018

A propos Créée il y a 15 ans sous le nom de "Masters Epita", Ionis School of Technology and Management est une école qui forme des experts à double compétence grâce à une offre de formations intégrées sur le plan technique et managérial. Elle est destinée aux étudiants issus de Bac+2, Bac+3, Bac+4 et Bac+5 souhaitant poursuivre ou compléter leur formation initiale et obtenir les compétences professionnelles et métiers indispensables pour intégrer le marché du travail à un … [+] niveau de cadre. La double compétence est aujourd’hui encore plus nécessaire dans les secteurs nouveaux et en expansion, c'est pourquoi Ionis-STM a choisi d'intervenir dans les technologies de l'information, le management informatique, les biotechnologies et les énergies. Ionis-STM est membre de IONIS Education Group, leader de l’enseignement supérieur privé en France, et fait appel aux intervenants professionnels les plus pointus grâce aux écoles du groupe et aux entreprises partenaires : l'ISG pour le management, l'EPITA, SUP'Internet pour les nouvelles technologies, Sup’Biotech pour les biotechnologies et l'ESME Sudria pour les énergies. Toutes sont des écoles de très haut niveau, écoles de management, d'ingénieurs ou d'expertise. 4 GRANDS SECTEURS D'AVENIR Depuis 15 ans Ionis-STM se positionne sur quatre grands secteurs stratégiques d'avenir pour répondre aux besoins des entreprises dans leur recherche de profils à double compétence. MANAGEMENT & DIGITAL Le digital change les règles du jeu en matière de business. Connectivité, personnalisation de la relation client, réactivité, disruption, sécurité des données… Les entreprises se lancent dans cette révolution digitale pour rester concurrentielles. Les métiers « classiques » ne peuvent plus se passer d’outils informatiques adaptés. Le manager de demain, en plus d’avoir un excellent relationnel, doit comprendre les enjeux du business et s’appuyer sur le digital pour proposer des stratégies pertinentes. 4 MBA MBA Management & Informatique MBA Finance & Informatique MBA Business & Digital MBA Marketing & Big Data INFORMATIQUE & MANAGEMENT L’informatique est un secteur très porteur à l’heure du tout numérique. Il existe une palette de fonctions allant de l’expertise informatique pointue à des métiers plus stratégiques où la maîtrise des outils informatiques associée au management est un atout considérable pour développer et proposer des solutions technologiques opérationnelles, évolutives et pérennes. 6 MBA MBA Management & Informatique MBA Business & Informatique MBA Management & Informatique décisionnelle MBA Management & Big Data MBA Management de l’Ingénierie logicielle MBA Management, Administration & Sécurité informatique BIOTECHNOLOGIES & MANAGEMENT Le domaine des biotechnologies, à la croisée des chemins entre plusieurs disciplines, est en pleine expansion dans le secteur industriel : santé, agroalimentaire, cosmétique, environnement ou encore mise au point de processus industriels innovants. En suivant cette filière, les profils scientifiques acquièrent des compétences managériales et s’ouvrent à de nouvelles opportunités de carrière en entreprise. 5 MBA MBA Management & Biologie MBA Marketing & Biologie MBA Ingénierie des Procédés en Biologie industrielle MBA Management & e-santé MBA Biologie & Informatique ÉNERGIE & MANAGEMENT L’énergie est le moteur de l’industrie et représente, plus que jamais, un enjeu stratégique. Aujourd’hui ce secteur ne cesse de se développer avec de nouvelles sources et formes d’approvisionnement pour répondre à une demande croissante en énergie. De nombreux métiers techniques et managériaux sont nécessaires à toute énergie au cours de sa production, de son acheminement et de sa distribution. 4 MBA MBA Management & Ingénierie de l’Énergie MBA Maîtrise & Optimisation de l’Énergie MBA Marketing & Énergie MBA Informatique & Énergie [-]


ITECOM Art Design NICE

France Nice September 2018

100 % de réussite au BTS design graphique ! Avec de superbes notes en disciplines professionnelles dont un 20/20 en book. UNE STRUCTURE UNIQUE AU CŒUR DE CIMIEZ Situé à Nice dans le quartier de Cimiez, entre les musées Matisse et Chagall, notre établissement évolue sur 1000 m². Avec un équipement informatique Mac et PC dont les logiciels sont réactualisés chaque année, les nouvelles technologies sont mises à disposition des étudiants pour atteindre une… [+] performance optimale. Notre engagement se traduit particulièrement par une approche pédagogique qui s’appuie sur une conviction : une formation solide et optimisée. UN SAVOIR-FAIRE DE 35 ANS DANS LE MILIEU DE LA CRÉATION L’encadrement et l’accompagnement de nos étudiants dans le monde professionnel axe notre formation sur le savoir faire et l’expérience. ITECOM valorise l’expérience en entreprise et met en oeuvre les dimensions fondamentales d’une formation efficace : des périodes d’enseignement et des contrats en alternance avec des entreprises partenaires. [-]


ITECOM Art Design Paris

Licence France Paris September 2018

UNE STRUCTURE UNIQUE AU COEUR DE PARIS Situé entre l’Opéra Garnier, la Bourse et le palais Brogniart, notre établissement parisien évolue sur 1200 m² avec un équipement informatique de plus de 200 ordinateurs Mac et PC dont les logiciels sont réactualisés chaque année. L’équipe pédagogique ITECOM ART DESIGN PARIS est animée d’une volonté de toujours alterner des périodes d’inspiration, d’échanges d’idées, d’apprentissage et une vraie aventure professionnelle. UNE APPRO… [+] CHE PÉDAGOGIQUE ADAPTÉE Un savoir-faire depuis 35 ans dans le milieu de la création et du Web. ITECOM valorise l’expérience en entreprise et met en oeuvre les dimensions fondamentales d’une formation efficace : des périodes d’enseignement et des contrats en alternance avec des entreprises partenaires. UN ACCOMPAGNEMENT VERS L’EMPLOI ITECOM ART DESIGN c’est avant tout un savoir faire depuis 35 ans dans le milieu de la création, avec une volonté d’évolution perpétuelle en adéquation permanente à la réalité économique des marchés. Chaque intervenant joue un rôle prépondérant à la pédagogie de nos étudiants en mettant en pratique son professionnalisme. ITECOM ART DESIGN valorise l’expérience en entreprise et met en œuvre les deux dimensions fondamentales d’une formation efficace : Des périodes d’enseignement. Des contrats en alternance avec des entreprises partenaires. Ces stages complètent la formation choisie par une expérience pragmatique sur le terrain. Ce double aspect de la formation vous permet de valider les connaissances acquises en leur donnant une dimension concrète et professionnelle. C’est une approche essentielle pour une intégration en entreprise réussie. 800 DIPLÔMÉS DEPUIS LA CRÉATION D’ITECOM Nos diplômés qui occupent des postes à responsabilités dans les métiers du multimédia et des arts appliqués sont un atout formidable à l’expansion de notre réseau. En effet ils sont actuellement nombreux à être présents dans divers secteurs d’activités nationaux comme internationaux. NOS DIPLÔMÉS SONT AVANT TOUT NOS AMBASSADEURS Nos diplômés font très souvent appel à ITECOM ART DESIGN pour proposer des offres de stage ou d’emploi. Ils s’impliquent dans la pédagogie et interviennent souvent dans les classes afin de rencontrer, nouer, guider au mieux les étudiants dans leur future carrière professionnelle. C’est un échange que les étudiants attendent particulièrement afin de pouvoir discuter de leur futur métier. DES DIPLÔMÉS SUR L’ENSEMBLE DES CONTINENTS Grâce au réseau grandissant des ITECOMIENS ainsi qu’à leur savoir-faire, il n’est plus rare de voir nos étudiants partir à l’étranger dans des entreprises de renommée mondiale comme Ubisoft, l’Oréal, ForMek, Groupe Havas, Publicis, Alvarez international, Digital district, Sephora, Société Générale… [-]


ESJ Lille : École Supérieure de Journalisme

France Lille France en ligne September 2018

Créée en 1924, l’École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille) est l’une des premières écoles professionnelles de formation au journalisme en Europe. Elle est la plus ancienne des 14 écoles reconnues par la profession en France. Le diplôme phare de l’école, le plus ancien, valide deux années de scolarité pour 60 étudiants. La première année est polymédia (radio, télé, presse écrite, agence, web) et la seconde est spécialisée. Cette dernière peut s’effectuer en apprent… [+] issage. On y accède par un concours sélectif à niveau Bac+3. Un concours spécifique est organisé pour les étudiants internationaux. Ce concours est organisé en commun avec l’Institut d’Etudes Politiques de Lille (Sciences Po Lille). Cet accord permet aux étudiants de recevoir à l’issue de leur scolarité deux diplômes : celui de l’ESJ Lille (reconnu par la profession) et celui de l’IEP de Lille (valant grade de Master 2 en Sciences politiques). L’ESJ Lille a développé au fil des années, en plus de son diplôme historique, d’autres formations : Depuis septembre 2014, l’Académie ESJ Lille propose un parcours post bac. On y entre sur dossier (150 places) avec un niveau minimum de Bac. Ce « Parcours Journalisme ESJ Lille », unique en France, permet aux étudiants bacheliers de suivre une formation d’initiation aux métiers de la presse et de préparation aux concours des écoles d’environ 10 heures par semaine. Pour les étudiants inscrits dans des filières partenaires des universités de Lille 1,2,3, suivre ce parcours permet de valider un tiers des crédits nécessaire à l’obtention de son année de licence et de se préparer au mieux aux concours des écoles. La filière presse hebdomadaire régionale forme en un an une quinzaine d’étudiants à destination des hebdomadaires régionaux. C’est une licence professionnelle, on y entre sur concours au niveau Bac+2. La filière journaliste et scientifique (diplôme de niveau M2) forme en un an au journalisme des étudiants déjà titulaires d’une maîtrise ou d’un master 1 scientifique et technique. On y entre sur concours au niveau Bac+4. La filière master international en Management des Médias (Mi2M) (diplôme de niveau M2). On y entre sur inscription avec un Master 1, l’enseignement est effectué à distance, sur une plateforme de formation. La prépa égalité des chances accompagne des jeunes sélectionnés sur critères scolaires et sociaux dans la préparation des concours d’entrée des écoles de journalisme reconnues. L’ESJ Lille prend en charge l’intégralité des frais de formation dont sont exonérés les étudiants de cette classe. La télé-préparation, permet aux candidats aux écoles de journalisme de se préparer au mieux, l’enseignement est effectué à distance, sur un plateforme de formation. On y entre sur inscription. L’Ecole développe également de nombreuses activités internationales. Elle intervient régulièrement dans de nombreux pays à travers l’Europe, l’Afrique et l’Asie. Elle a fondé, en 1994, le Réseau Théophraste qui rassemble 20 centres francophones de formation au journalisme. L’ESJ Lille s’efforce de favoriser les échanges et la réflexion entre journalistes et chercheurs. Elle publie ainsi, en partenariat avec l’Université Laval (Québec), la revue Les Cahiers du journalisme. L’école veut aussi exercer une fonction de laboratoire au service de la profession et des médias. L’association de gestion de l’école est composée d’une cinquantaine de membres (professionnels de l’information, anciens élèves, collectivités locales, représentants de l’enseignement supérieur régional, entreprises régionales, personnalités politiques, culturelles ou économiques). Le conseil d’administration est présidé par Louis Dreyfus, président du directoire du journal Le Monde. Le directeur est Pierre Savary (journaliste, ancien élève de l’ESJ Lille, 65ème promotion). [-]


École des Mines d'Alès

France Alès September 2018

Fondée en 1843 à Alès, École des Mines d'Alès a développé et adapté à l'évolution de l'industrie et de la société. Fondée à former des cadres pour l'industrie minière, il est maintenant une grande école d'ingénieurs multidisciplinaires ayant une influence internationale. L'école est un membre de l'Institut Mines-Télécom, l'Institut Carnot MINES, la Conférence des Grandes Ecoles et membre associé de l'COMUE Languedoc-Roussillon. Suite aux différents avis de SIC (commissio… [+] n à titre d'ingénieur), l'Ecole des Mines d'Alès est autorisé à accorder un degré (général) ainsi que la formation d'appoint en cours, et de l'ingénierie pour offrir trois degrés d'ingénierie avec les spécialisations suivantes: les ordinateurs et les réseaux , la conception et la gestion de la construction et de la mécatronique. L'école propose également deux Mastères Spécialisés «Sécurité industrielle et de l'environnement» et «environnement d'exploitation et des mines»; et trois Masters: "Bioengineering en partenariat avec l'Université de Montpellier"; "Bioingénierie en partenariat avec l'Université"; «La communication et la technologie numérique accrédités conjointement avec le Celsa» et diplômes par la VAE. Mission de l'École des Mines d'Alès Créé en 1843 pour soutenir les besoins de l'industrie minière, l'Ecole des Mines d'Alès est maintenant une Grande Ecole des ingénieurs généralistes, avec 203 ingénieurs de diplôme en 2011. Avec une méthode d'enseignement novatrice et une formation scientifique et technique très forte, l'école met l'accent sur les compétences entrepreneuriales et de gestion qui aident les élèves à devenir «entrepreneurs-ingénieurs." L'école offre également une formation spécialisée dans les domaines des technologies de l'information et de la communication et de l'environnement; il dispose d'un total de 870 étudiants. Dans les trois centres de recherche, la faculté de recherche axée sur 110 mène des projets de grande recherche scientifique, de contrats industriels dans les domaines de l'usage du public et de l'environnement des matériaux sur son site d'Alès, et la gestion de systèmes complexes sur le site Nîmes. Fondée sous le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, l'école vise à être un acteur dynamique dans le développement économique de son industrie. Son incubateur d'entreprises de technologie est la première de la France; il est un partenaire actif au sein de Technopolis Ales (Ales MYRIAPOLIS) et Nîmes (NRCT). [-]


Université Catholique de Lille – Masters du RIZOMM

France Lille September 2018

L’UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE fondée en 1875, est un établissement pluridisciplinaire unique de plus de 25 500 étudiants. L’université est composée de 5 Facultés, de 20 Grandes Écoles, d'Instituts, et d'un groupement hospitalier. Ces établissements partagent une même philosophie éducative conjuguant excellence et humanisme, performance et solidarité. Ils inscrivent leurs actions au service de l'homme, de la société et du monde pour contribuer aux évolutions économ… [+] iques et sociales. Le campus historique est situé au cœur de Lille (4ème plus grande ville de France et classé 4ème tourisme destination dans le pays) . Il est à la croisée des Europe du Nord et à moins de 300 kilomètres de Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam et Cologne. LES MASTERS DU RIZOMM font partis de l’une des 5 facultés, la Faculté de Gestion, Economie & Sciences (FGES). La FGES a un large choix de formations disciplinaires en licences et masters dont des parcours mixtes alliant gestion, économie et sciences, permettant de développer des compétences multidisciplinaires. 
Les Masters du Rizomm délivrent des diplômes nationaux, reconnus par l’Etat et partout en Europe. Les chiffres des Masters du RIZOMM 8 masters : Digital Commerce Management des Entreprises Informatique International Management Ecologie Opérationnelle Finance d’Entreprise et des Marchés Banque et Institutions Financières 18 collaborateurs permanents au service de la réussite des étudiants :
Responsables pédagogiques, relations internationales, relations entreprises, responsable vie étudiante… Ils organisent le quotidien de la formation et vous accompagnent. 70 professionnels enseignants partenaires de votre formation, qui vous accompagnent pour faire aboutir votre projet. 250 étudiants ont intégré les Masters du RIZOMM en 2015. 1000 m² de locaux dédiés aux étudiants du RIZOMM, départagés en espaces de vie, en espaces de travail, de rencontres et en salles de cours. ➔ Nos masters forment ensemble écosystème innovant soutenu par la Faculté de gestion, Economie & Sciences en mettant l'accent sur ​​l'innovation pédagogique pour devenir un laboratoire d'idées afin d’aider les élèves à leur projet professionnel à travers les engagements suivants : TRANSDISCIPLINARITE, LA MISE EN RÉSEAU, CO –DESIGN, EXPERIENCE- PARTAGE [-]


ESIEA : École d'Ingénieurs du Monde Numérique

France Paris Laval September 2018

L’ESIEA, une grande école d’ingénieurs dédiée à l’enseignement et à la recherche en Sciences et Technologies du Numérique, implantée à Paris et Laval. Les nouveaux visages du numérique, que nous vous invitons à rejoindre à l’ESIEA, sont ces femmes et ces hommes qui seront capables demain d’appréhender des systèmes complexes, d’en imaginer et d’en construire de nouveaux, tout en pensant leurs usages et leur commercialisation... Créée en 1958, implantée à Paris et Laval, l… [+] ’ESIEA forme des ingénieurs en Systèmes d’Information et Systèmes Embarqués, contribuant à répondre aux besoins en compétences de l’économie numérique. De la médecine aux transports, en passant par les médias, la finance, l’énergie, les loisirs et l’enseignement… le numérique est partout. L’ESIEA vous invite à explorer ses multiples opportunités, à construire et à faire grandir votre projet. Tous les secteurs vous sont ouverts ! - Intégrez une école à taille humaine qui privilégie la relation aux autres et la liberté d’entreprendre ; qui permet d’exprimer ses envies, ses talents et son potentiel tout en développant son adaptabilité, sa polyvalence et sa créativité. - Appliquez vos connaissances dès la première année, avec les projets scientifiques et de formation humaine. - Contribuez à réinventer notre société en étant associé aux projets de Recherche de nos laboratoires. - Rejoignez une communauté de « curieux passionnés » solidaires qui aiment « apprendre en faisant » et rêvent comme vous d’être plongés au coeur des innovations Sécurité informatique, réalité virtuelle, systèmes embarqués, santé, systèmes d’information, virtualisation et cloud computing, systèmes d’information bancaire, big data, objets connectés, applications mobiles… Expertises phares : le numérique appliqué à la sécurité, la santé et la réalité virtuelle L’ESIEA est reconnue pour son expertise en sécurité informatique à travers son laboratoire « Confiance Numérique et Sécurité » (CNS) et ses formations spécialisées : Mastère Spécialisé « Sécurité de l’Information et des Systèmes » (en anglais et en français). Les travaux du laboratoire « Interactions Numériques Santé et Handicap » (INSH) innovent dans la rééducation et l’accompagnement vers l’autonomie grâce aux interactions entre des compétences technologiques variées : réalité virtuelle et augmentée, robotique, objets communicants, systèmes embarqués… La recherche : quels bénéfices pour les étudiants ? - Elle contribue à l’innovation et l’actualisation des enseignements. - Les étudiants peuvent travailler en lien avec nos chercheurs dans le cadre de projets scientifiques et techniques ou du dispositif « Espoir Recherche et Innovation » dès l’entrée à l’école. - Appliquée à des problèmes spécifiques d’usage pratique, elle donne une valeur ajoutée au CV pour les entreprises. - L’ESIEA est rattachée à deux écoles doctorales et ses partenariats universitaires permettent aux Esiearques de poursuivre un doctorat en France ou à l’étranger. Une école qui agit au cœur de l’écosystème numérique L’ESIEA est engagée dans des réseaux de développement économique et partenaire d’entreprises leaders du secteur (CGI, Atos, Sopra Steria, Capgemini…) - Membre de la French Tech et des pôles de compétitivité Cap Digital et Images & Réseaux. - Partenaire des dispositifs de soutien à l’entrepreneuriat Laval Mayenne Technopole, Campus Urbain d’Ivry et Numa, point de ralliement des start-ups parisiennes. - Membre fondateur de Laval Virtual et de Silver Valley, réseau de développement d’activités économiques innovantes en Ile-de-France. - Membre des associations Femmes du Numérique et Pasc@line, liées aux formations et métiers du numérique. VOTRE PARCOURS A L’ESIEA POST PREPA/BAC + 2 Année 3 : PRIORITÉ À LA “PRATIQUE” - Enseignements en Sciences et Technologies du Numérique, pour connaître et maîtriser les fondamentaux. Application directe en TD et TP, peu de cours magistraux. - Réalisation de 4 projets (scientifiques, techniques et de Formation Humaine) et construction du projet professionnel. Mission à l’international. - Dès la 1re année, les étudiants peuvent s’orienter vers la recherche ou l’entrepreneuriat grâce aux dispositifs Espoir Recherche et Innovation ou Espoir Entrepreneur créés par l’école. Année 4 : CHOISIR UNE FILIÈRE D'APPROFONDISSEMENT - Premier grand choix d’orientation : Systèmes d’Information ou Systèmes Embarqués. - Réalisation en équipe d’un projet scientifique et technique axé sur l’innovation et suivi par une entreprise ou un laboratoire de recherche. - Stage Technique de 4 à 5 mois. Année 5 : OBJECTIF EMPLOI - Choix d’une majeure et de deux mineures (l’une technique, l’autre managériale) pour approfondir les domaines vers lesquels l’élève ingénieur souhaite orienter son début de carrière. - Projet entrepreneurial. - Stage ingénieur, doubles diplômes en France et à l’international. - Parrainage systématique par un ancien élève. SPÉCIALISATIONS : 4 parcours complets de spécialisation en Master 1 et Master 2 : Numérique et santé, Sécurité informatique, Entrepreneuriat, Recherche et innovation. Alumni & professionnels associés à chaque étape de l’expérience étudiante - Les alumni participent activement à la vie de l’école : coaching individuel de leurs cadets, parrainage de stages, recrutement des candidats, encadrement de projets, interventions dans les cours… - Les professionnels sont de plus en plus nombreux à rejoindre l’équipe éducative et ont de multiples occasions de rencontrer les étudiants : Forum entreprise, Job dating, projets de 1re et 2e années du cycle ingénieur proposés directement par des entreprises clientes… [-]


EPITECH

France Paris Bordeaux Lille Lyon Marseille Montpellier Nancy Nantes Nice Rennes Strasbourg Toulouse September 2018 + de 8

Si la formation dispensée à Epitech est si réputée, c'est qu'elle est différente et tournée vers l’avenir, c’est qu’elle s’adresse avant tout à des passionnés, à celles et ceux qui rêvent de devenir les acteurs des grands changements, qui font tout pour que ce désir devienne une réalité. Et si nous sommes souvent imités, reconnaissance dont nous sommes fiers, c’est parce que l’école est devenue la référence. "C’est chez nous et nulle part ailleurs" car Epitech c’e… [+] st avant tout un état d’esprit unique. La pédagogie par projets Une pédagogie "made by Epitech": on peut dire qu’Epitech a inventé en France la pédagogie par projets. Les projets existaient dans les écoles d’ingénieurs mais comme exercices, pas comme moteur. La différence est colossale. Le projet met en action un ou plusieurs étudiants autour d’une réalisation. Et il le fait quotidiennement. Si vous commencez directement par mettre le projet entre les mains d’élèves vierges de tout savoir, on n’est plus dans la même optique. C’est tellement bouleversant que les professeurs se demandent comment c’est possible… avant d’utiliser cette approche pour le plus grand bien de leurs enseignements et de leurs étudiants. Nous l’avons fait! Coaching et parcours personnalisés En intégrant une école comme Epitech, les étudiants débutent une formation spécialisée de haut niveau pour devenir experts en informatique et en nouvelles technologies. Mais dans ce domaine, les recruteurs exigent désormais une bonne culture générale, une ouverture interculturelle et une connaissance des grands enjeux contemporains en plus du savoir-faire technique. Cette exigence est une priorité au même titre que les compétences informatiques. Notre credo est de former nos experts pour s’adapter. [-]


ENACO

France France en ligne Belgique Belgique en ligne Suisse Suisse en ligne Liban Liban en ligne Réunion Réunion en ligne Maurice Ile Maurice en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Canada Canada en ligne Guyane Française Guyane française en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne September 2018 + de 19

Enaco est la première école de commerce à distance en France proposant 39 formations diplômantes et qualifiantes dans les domaines du commerce, management, vente, marketing, immobilier et Rh jusqu’à Bac +5. Déroulement des formations Toutes les formations proposées par Enaco se suivent intégralement en ligne sur eTrotter, notre campus virtuel développé par nos équipes. Sur eTrotter, l’étudiant a accès à tous ses cours, devoirs mais également aux classes virtuelles. eTrott… [+] er intègre des fonctionnalités de partage et d'échange (chat, forum, wiki...) ainsi que les Google Apps. L'étudiant peut ainsi échanger en visio-conférence avec ses professeurs via Google Hangout, le service de discussion vidéo en direct de Google. E-Trotter est accessible 24h sur 24, 7 jours sur 7, aussi bien sur ordinateur, tablette que smartphone : vous pourrez ainsi vous former ou que vous soyez et quand vous le souhaitez ! Suivi pédagogique Tout au long de votre formation vous serez suivi par notre équipe pédagogique. Vous disposerez d’un encadrement et d’un soutien pédagogique individuel et personnalisé. Vous bénéficiez d’un échange personnalisé avec le professeur de chaque matière. Ces échanges s’effectuent par téléphone, mail, live chats et/ou visio-conférences. Afin de vous accompagner au mieux, vos professeurs organisent régulièrement des classes virtuelles thématiques. ENACO, l’excellence d’une école innovante Enaco est soumise au contrôle pédagogique de l’Education Nationale et de la Fédération Européenne des Ecoles et est certifiée qualité ISO 9001 et Veriselect. Nos différentes accréditations et agréments témoignent de notre engagement dans la qualité de nos formations, la satisfaction de nos étudiants et leur employabilité. Les BTS proposés par ENACO sont reconnus et soumis au contrôle pédagogique de l’Education Nationale et les Bachelors et Masters sont, quant à eux, reconnus par la FEDE. Nos 9 engagements qualité Un campus virtuel accessible 24h/24 et entièrement compatible sur tablettes et smartphones pour étudier ou l’on veut, quand on veut ! Un campus virtuel à la pointe de l’innovation pédagogique : intégration des Google Apps, notamment Hangout, pour suivre des discussions vidéo en direct regroupant jusqu’à 15 personnes Des nombreux outils communautaires (forums, chats, wikis, Hangout...) et un système de géolocalisation pour échanger et créer un véritable partage avec les professeurs et entre étudiants Une absence de frais annexes à la formation : pas de frais de déplacement, d’hébergement, de restauration... Des enseignants expérimentés issus du monde professionel et de l’enseignement supérieur Une certification Qualité ISO 9001 et Veriselect, preuve de l’engagement de notre établissement dans la qualité de nos formations La possibilité de s’inscrire et de commencer sa formation à tout moment Un rythme de formation adapté à chaque situation (accéléré ou étalé dans le temps) Un accompagnement vers l’emploi, une fois diplômé, par le cabinet Page Personnel [-]


ITECH Lyon

France Lyon September 2018

Unique et différent L'Institut Textile et Chimique de Lyon est la seule école d'ingénieurs héritière des écoles de textile, cuir et chimie fondées à Lyon depuis plus d'un siècle par des professionnels. ITECH-Lyon forme des ingénieurs dans les domaines des matériaux plastiques, textiles, composites, de la chimie à travers les peintures, encres, adhésifs, la cosmétique et du cuir et ses utilisations (chaussures, maroquinerie). De statut associatif, ITECH-Lyon est une Grand… [+] e Ecole créée et soutenue par les syndicats professionnels et les entreprises. En complément de sa formation principale d’ingénieur, ITECH-Lyon propose des formations de niveau Bac+2 à Bac + 6 : BTS, licence professionnelle (en co-habilitation avec l’Université Claude Bernard), Post Premier Cycle et Mastère Spécialisé (Label de la Conférence des Grandes Ecoles) ITECH Lyon développe sa présence à l’international et ses échanges dans le monde entier (des USA jusqu’à la Chine en passant par l’Europe). Si l’Enseignement est la vocation première d’ITECH-Lyon, les relations industrielles constituent un de ses points forts. Celles-ci se traduisent par de puissants partenariats dans les domaines de la recherche et développement aux niveaux régional, national et européen mais aussi dans le domaine de la formation continue diplômante, qualifiante ou non diplômante. ITECH-Lyon et sa filiale, ITECH Entreprises, mettent à la disposition des entreprises, sous des formes contractuelles diverses, l’ensemble de leurs moyens techniques et humains. Ces services se déclinent en recherches annuelles ou pluriannuelles en lien avec les Universités, études industrielles, analyses, essais, conseils, location de matériels avec détachement possible de personnels (enseignants-chercheurs permanents) et formation professionnelle. Historique ITECH, plus qu'un institut... une institution centenaire L'ITECH est né en 1988 de la fusion de l'ESITL et de l'EFT, deux écoles d'enseignement supérieur créées sur l'initiative des professionnels. L'ESITL (Ecole supérieure des Industries Textiles de Lyon), a été fondée en 1840, concrétisant l'exceptionnelle tradition de la Soierie lyonnaise. L'EFT (Ecole Française de Tannerie), créée en 1899, quant à elle, est une antenne au sein de l'Institut de Chimie Industrielle de l'Université de Lyon dans le domaine du Cuir puis de la Plasturgie (avec le CNAM) avant de se doter en 1969 d'un département Peintures, Encres et Adhésifs et de devenir en 1983 l'ESCEPEA, Ecole Supérieure du Cuir et des Peintures, Encres et Adhésifs. L'absorption de l'ESITL en 1988 a donné naissance à l’ITECH et a engendré la création d’un département Textile. L'ITECH, porteur de l'expertise professionnelle de ces deux écoles mères, a su exploiter avec succès la complémentarité de leurs enseignements et les liens étroits qu'elles ont toujours entretenus avec le monde de l'entreprise. A ces atouts s'ajoute un enseignement évolutif dont les programmes intègrent systématiquement les nouveaux outils et développements technologiques. Partenaires Au niveau National L'ITECH dépend du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L'ITECH est membre fondateur de l’UGEI, Union des Grandes Ecoles Indépendantes. L'ITECH est membre de la CGE, Conférence des Grandes Ecoles (www.cge.asso.fr) et membre de droit à la CDEFI, Comité des directeurs d’écoles pour la formation d’ingénieur, et participe au séminaire annuel et aux groupes de travail formation et relations internationales. L'ITECH fait partie, en tant que membre fondateur, de la Fédération Gay Lussac en tant qu’école de chimie des spécialités. Ce réseau fédère les 18 écoles de chimie et génie chimique de France. Les élèves de ces écoles peuvent pratiquer des échanges de 3ème année avec les autres écoles à condition que l’école d’origine n’ait pas l’option de l’école d’accueil. De même, ITECH fait partie des groupements des écoles de même secteur : ADESTH regroupement des écoles du textile et de la CST regroupement des écoles de la plasturgie. Le cuir est une originalité de l’ITECH et ne possède pas d’équivalent en France ni dans le monde entier. Au niveau régional L'ITECH fait partie du PRES, Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur, Université de Lyon. Créé en février 2007 sous statut d’EPCS, il renforce la visibilité de l’enseignement supérieur lyonnais au niveau doctorat et recherche. Il est constitué de toutes les Grandes Ecoles de Lyon et de St Etienne et de toutes les universités de Lyon et de St Etienne. Historique L’IPL, Institut Polytechnique de Lyon, créé en 1992 est la fédération des quatre écoles de statut associatif de Lyon : CPE, ECAM, ISARA et ITECH. L'ITECH est membre de l’AGERA, Alliance des Grandes Ecoles de Rhône Alpes. Avec près de 25 000 élèves et de flux annuels de 3500 ingénieurs, 1000 diplômés d’écoles de management et 200 architectes, les 37 écoles de l’AGERA représentent un potentiel scientifique et technologique de premier plan en Rhône Alpes et ont pour ambition de contribuer de manière significative au développement socio économique de la Région par la formation de cadres innovants. La région Rhône Alpes La Région Rhône-Alpes a encore financé en partie les actions mutualisées de l’IPL et des quatre écoles fédérées en son sein dans le cadre de la CONTRACTUALISATION IPL 2013, avec une subvention de fonctionnement de 98 000 €, pour des dépenses réalisées sur les années 2013 et 2014. Cette subvention a permis : D’augmenter le taux de réussite des apprentis, en améliorant l’apprentissage de l’anglais, par la réalisation d’ateliers de soutien mutualisés pour les étudiants des quatre écoles. D’aider financièrement des étudiants dont la situation s’avère difficile en leur confiant des missions d’intérêt général : « Actions solidaires étudiantes. De prendre en charge une partie des frais de fonctionnement de l’IPL dont la gestion des bourses Explora Sup. [-]


ISARA Lyon

France Lyon Pays-Bas Wageningen September 2018

ISARA-Lyon est un Français "grande école" (collège d'études supérieures) spécialisée dans l'agriculture, la nourriture et sciences de l'environnement. Il est reconnu par le ministère français de l'Agriculture. ISARA offre un large éventail de programmes Bachelor et Master de niveau en agronomie, de la nourriture et de la science de l'environnement. Nous développons également des activités de recherche et de services consultatifs, principalement dans deux domaines: … [+] Agroécologie Les systèmes alimentaires durables Notre mission: Éduquer les futurs managers avec un niveau élevé de connaissances scientifiques et la responsabilité éthique, qui sont en mesure d'anticiper et de soutenir les changements sociétaux à relever les défis nationaux et internationaux dans les aliments, l'agriculture et l'environnement. Développer l'excellence internationale dans les systèmes alimentaires durables en agroécologie et Participer à un développement bénéfique à la plupart de la population, soutenir le développement du projet et de l'innovation, développer les connaissances scientifiques et techniques. Participez au débat public, et de soutenir l'émergence de nouvelles idées relatives à la science et la société, l'économie et la politique. ISARA-Lyon offre plusieurs programmes d'études, parmi lesquels: ISARA-Lyon Ingénieur, peut être suivie comme un étudiant à temps plein ou un apprenti après la réussite de l'enseignement secondaire, et peut également être effectuée via la formation continue ou, pour ceux sans qualification entrée exigence, par la validation de l'expérience de travail antérieure. MSc européenne (CGE) en agroécologie coordonné en collaboration avec l'Université norvégienne des sciences de la vie (Norvège) et en partenariat avec d'autres universités européennes et américaines. MSc (CGE) en agroécologie et agriculture biologique avec l'Université de Wageningen (Pays-Bas). MSc durable des systèmes alimentaires européens, en partenariat avec plusieurs universités européennes. ISARA-Lyon déplacé en 2007 sur un nouveau campus offrant d'excellentes installations, y compris: 9 laboratoires technologiques et scientifiques Une plate-forme technologique alimentaire Une pépinière d'entreprises accompagnant les entrepreneurs innovants dans le secteur agricole et alimentaire Environnement professionnel et l'employabilité des étudiants: ISARA-Lyon est établie à Lyon, dans le sud-est de la France, dans un environnement très dynamique proche des entreprises, des centres de recherche et les professionnels qui travaillent dans l'agriculture, l'industrie alimentaire, le développement rural et secteurs de l'environnement. Il est situé sur le site AGRAPOLE, une grappe d'excellence spécialisé dans l'agriculture et l'alimentation, qui comprend plus de 50 organisations professionnelles de ces secteurs. Étudier à Lyon, une ville dynamique: Lyon est la 2ème ville classement en France en ce qui concerne sa population étudiante. Lyon est doté de traditions culturelles et gastronomiques riches et sa vieille ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Notre ville mouvementée offre une qualité de vie exceptionnelle. 130 000 étudiants de Lyon ont de nombreuses occasions de profiter des lieux et des événements fascinants, par exemple les soirées organisées sur des barges riveraines, les "Lights" de renom (Fête des Lumières), le Festival de danse (Biennale de la Danse), la musique des Nuits de Fourvière, danse et festival de théâtre, les visites rollers pour découvrir Lyon by night ... Lyon possède toutes les commodités d'une grande ville tout en étant facile à négocier à pied. Activités de loisirs de plein air abondent grâce à l'emplacement favorable de Lyon à proximité des montagnes et la mer. ISARA-Lyon en chiffres: 900 étudiants 100 membres du personnel permanents 200 haut-parleurs externes du monde académique et professionnel [-]


Ecole Supérieure Ouverte à Distance

France France en ligne Belgique Belgique en ligne Suisse Suisse en ligne Liban Liban en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne République Algérienne Démocratique et Populaire Algérie en ligne Tunisie Tunisie en ligne Maroc Maroc en ligne Canada Canada en ligne Guyane Française Guyane française en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Réunion Réunion en ligne Maurice Ile Maurice en ligne September 2018 + de 25

Suivez votre formation personnalisée dans une communauté de 39 pays ! ESOAD c'est 10 BACHELOR - BAC+3 : QSE/Tourisme/administration/gestion/finance/environnement/RH/marketing/distribution/communication ESOAD c'est 3 titres RNCP - BAC+3/4 : RH/chef de projet e-business et Manager de projet innovant (BAC+5) ESOAD c'est 7 MASTERE - BAC+5 : Développement durable/stratégie d'entreprise/Finance/RH/tourisme/communication/énergie environnement ESOAD c'est une proposition très… [+] simple : liberté d'intégrer la formation quand on veut, liberté de changer de formation si on le souhaite, liberté de pouvoir s'arrêter si vous le souhaitez. ESOAD c'est la garantie d'être accompagné du premier jour jusqu'à l'obtention de votre diplôme. Posez vos questions , écoutez les témoignages de nos anciens, entrez en contact avec nos professeurs référents. [-]


The American Business School of Paris

Licence Licence de Gestion (BBA) France Paris September 2018

L'American Business School de Paris offre un programme basé sur le système éducatif américain. Le programme admet: les diplômés et les étudiants qui veulent suivre un cursus international lycée français, les étudiants internationaux qui veulent suivre un cursus américain à Paris. Profitez des meilleures pratiques américaines et françaises Méthodes d'enseignement très efficaces «En partenariat avec les universités américaines, l'American Business School de Paris a … [+] adopté le système d'enseignement supérieur américain, reconnu dans le monde entier. L'école de commerce combine l'enseignement par projet interactif avec un programme parascolaire qui vous permet de développer votre personnalité, l'indépendance et sens de l'initiative. Pour faciliter votre transition vers le lieu de travail, l'American Business School Paris a également adopté français les meilleures pratiques de formation: - stages - séminaires - coaching individuel obtenir le meilleur des deux mondes: rejoindre l'American Business School de Paris "Fady Fadel, Ph.D ., Doyen Notre mission L'American Business School de Paris vise à former ses étudiants à devenir de futurs dirigeants d'entreprises qui pensent à l'échelle internationale, prennent des initiatives et peuvent travailler sur des équipes multiculturelles. L'école continue d'améliorer ses normes académiques et en même temps instiller dans le respect et la tolérance étudiants de la diversité, ainsi que d'un sens de la responsabilité sociale. L'école sera également encourager les élèves à appliquer les normes éthiques dans toutes les décisions personnelles et professionnelles. [-]


ENSAI: National School for Statistics and Information Analysis

France Rennes September 2018

ENSAI, avec l'ENSAE est une partie du Groupement de l'économie nationale et des écoles Statistiques (GENES), qui regroupe les activités de recherche et d'enseignement Insee. ENSAI a été accrédité par le Conseil français d'accréditation pour l'éducation d'ingénierie, la CTI (Commission des titres d'ingénieur), d'attribuer le diplôme d'ingénieur de niveau Master. Fondée en 1994, ENSAI a été situé sur le campus de Ker Lann depuis 1996, dans la campagne juste à l'extérie… [+] ur de Rennes. ENSAI fait partie du réseau des établissements d'enseignement supérieur prestigieux en France appelés Grandes écoles ou écoles supérieures spécialisées. L'éducation des ENSAI forme ses étudiants à devenir, gestionnaires de haut niveau qualifiés dans le traitement et l'analyse des informations. Diplômé de l'ingénierie statistique ou Insee programme de statisticien de fonctionnaire, nos étudiants ont triple expertise dans les statistiques, économétrie et de l'informatique, qui est universellement reconnu dans tous les secteurs professionnels. Étudiants en génie statistiques deviennent ingénieurs statistiques après trois années quand ils obtiennent le Diplôme d'ingénieur, d'un diplôme d'ingénieur de maîtrise niveau équivalent à un Master of Science (MSc) en statistique (représentant un total de 5 ans et 300 crédits ECTS de post-baccalauréat études). Fonctionnaire publique stagiaires deviennent statisticiens officiels des fonctionnaires pour l'Insee après deux années; ils sont payés pour leur éducation à ENSAI, un salaire mensuel net d'environ € 1700 (primes comprises). Notre Mission Former des ingénieurs statistiques ENSAI est le premier Français Grande Ecole, ou à l'école d'études supérieures, à dispenser un enseignement en profondeur dans les statistiques, l'économie et la science informatique, permettant à ses diplômés à travailler dans l'un des nombreux domaines de l'ingénierie statistique. Après trois années d'études, nos étudiants obtiennent leur diplôme comme ENSAI ingénieurs statistiques, avec un degré qui est accrédité par la CTI. Formation des cadres de l'Insee de l'Institut national français de la statistique et des études économiques Pour un tiers de nos étudiants chaque année, venant à ENSAI signifie le début de leur carrière dans la fonction publique en tant que membre du corps des statisticiens de l'Insee fonctionnaire. La formation dure deux ans, et ils suivent les mêmes cours que les étudiants en génie statistiques au cours de cette période. Les fonctionnaires peuvent, sous certaines conditions, obtenir un niveau Bac + 5 par le biais des «Statistiques et Econométrie, Statistique publique majeur" degré de grâce à la maîtrise de la formation intégrée, qui peut être continue (après les deux ans de formation initiale) ou différé (au cours de la six premières années de leur vie professionnelle). Chiffres clés - 414 étudiants en tout, 240 étudiants en génie statistiques (31 étudiants étrangers), 94 INSEE fonctionnaires statisticiens d'étudiants et 80 Maîtres. - 32 admis sur la base des qualifications antérieures (DUT, d'un diplôme universitaire de technologie française, équivalent à un HND; baccalauréat; maîtrise; etc). - 31 étudiants en génie statistiques étrangers - 21 enseignants permanents - 475 enseignants professionnels des arènes de services aux entreprises, académiques et civiles. - 39 membres du personnel administratif et technique - 2 en interne des équipes de recherche (Laboratoires) - 12 étudiants préparant un 5 maîtrise et un doctorat - 7250 m2 de bâtiments - 162 ordinateurs à l'usage des étudiants - 165 campus hectares, 98 sont développés (60%) Histoire de l'école Jusqu'en 1994, la formation dispensée par ENSAI était comme une branche de l'ENSAE (Paris Graduate School of Economics, Statistique et des finances) à Paris. Lorsque les gènes (le regroupement de l'économie nationale et des écoles statistique) a été mis en place, la branche de l'ENSAE ACSG a été rebaptisée l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Analyse de l'Information (ENSAI, l'École nationale de la statistique et analyse de l'information ). Il forme des ingénieurs pour tous les domaines des statistiques et traitement de l'information. ENSAI et les deux équipes de recherche du Centre de recherche en économie et statistique (CREST) ​​déplacés vers Rennes en 1996. [-]


Le Cordon Bleu Paris

Licence France Paris September 2018

Fondée à Paris en 1895, Le Cordon Bleu est devenue l'une des institutions les plus importantes. Le Cordon Bleu propose des programmes allant de la formation culinaire pour les programmes universitaires dans les aliments et des boissons, de l'hôtellerie et du tourisme. Le Cordon Bleu propose des aspirants professionnels culinaires la possibilité de transformer leurs ambitions en réalité. L'accent mis sur la maîtrise des techniques donne aux étudiants la confiance et la c… [+] onnaissance d'appliquer ce qu'ils ont appris à tous les styles de cuisine. Les diplômés reçoivent un diplôme qui est reconnu dans le monde entier, un passeport pour la vie en ouvrant les portes d'une carrière réussie. Paris est le choix de l'emplacement idéal pour étudier les techniques de l'art et culinaires, garantissant une expérience culturelle inoubliable dans la capitale mondiale de la gastronomie, de la mode et du luxe. Le Louvre, la Tour Eiffel, Notre Dame et le Sacré-Cœur se conjuguent pour mettre en évidence le patrimoine architectural riche et unique de cette ville de lumière. des productions théâtrales, des concerts, des collections d'art, la photographie et la sculpture des expositions et des festivals locaux fréquents et festivités tout le décor parisien, avec l'attraction romantique ajoutée d'explorer les marchés locaux, les libraires, les terrasses des cafés, et restaurants étoilés. L'école du Cordon Bleu, situé sur la rive gauche de la Seine dans le 15ème arrondissement de renom, est un bâtiment de 4 étages avec 2 salles de démonstration et 3 chambres pratiques. Les bonnes raisons de choisir l'école Le Cordon Bleu Paris La ville de Paris, lieu de naissance de l'école Le Cordon Bleu, est l'une des capitales gastronomiques du monde. Ses marchés en plein air, bistrots et boulangeries en font l'endroit idéal pour en apprendre davantage sur l'art culinaire et à absorber la culture de la France. Fondé en 1895, Le Cordon Bleu Paris a plus de 100 ans d'expérience dans la formation des arts culinaires. instructeurs de chef proviennent d'une variété de milieux: certains ont été attribués étoiles au guide Michelin, d'autres ont reçu des prix prestigieux. Tous sont dédiés à l'enseignement de leur métier. Notre méthodologie de l'enseignement "montre, ne, apprendre" est transporté dans des démonstrations suivies de séances pratiques supervisées par nos Chefs. classes de démonstration sont enseignées en français et traduits en anglais. Les meilleurs étudiants peuvent obtenir des stages dans des établissements parisiens, une expérience de travail inestimable qui facilitera les futures activités professionnelles. Etudier à l'école Le Cordon Bleu Paris vous permettra de rencontrer des gens de partout dans le monde; où plus de 55 nationalités sont représentées chaque terme. Depuis son lancement, notre groupe est devenu une organisation mondiale avec plus de 50 écoles dans 23 pays, l'enseignement de plus de 20 000 étudiants chaque année. Le Cordon Bleu International propose des cours de gastronomie, de l'hôtellerie et du tourisme de l'initiation au niveau MBA. [-]


IPAG Business School

Licence de Gestion (BBA) France Paris Nice Royaume-Uni Londres Édimbourg États-Unis d'Amérique New York Australie Sydney Cardiff September 2018 + de 7

Situé au cœur de Paris, l'IPAG Business School offre aux étudiants internationaux la possibilité passionnante de découvrir un environnement urbain animé aux côtés de leurs études universitaires. Le campus est situé dans le 6ème arrondissement qui a une culture de café populaire; le café et un restaurant ouvert scène le long du boulevard Saint-Germain et Saint-Michel, bars et pubs dans le Quartier Latin, monuments historiques, ainsi que des boutiques enceinte et une scène … [+] artistique diversifiée. Académique, IPAG est une institution qui est l'un des meilleurs écoles françaises de niveau Master qui répondent à ses diplômés les plus (L'Etudiant 2013 et 2014). Ils font tous partie de la raison pour laquelle l'IPAG Business School est un excellent choix comme une destination à l'étranger de l'étude. International À l'IPAG, l'intégration internationale fait partie de notre histoire. Plus de 2400 étudiants fréquentent chaque année sur un large éventail de cours à la fois enseignées en français et en anglais avec la possibilité d'étudier à l'échelle mondiale. Avec 118 institutions partenaires dans 35 pays, les étudiants ont un large éventail de pays et de cultures à découvrir sur nos programmes d'échanges, doubles diplômes, diplômes triples, des programmes et stages de MBA. Nos programmes sont conçus pour donner aux étudiants les compétences sociales et professionnelles nécessaires pour avancer dans un environnement économique difficile et en évolution rapide d'aujourd'hui. En outre, la présence de la ville de l'IPAG Business School offre également d'excellentes opportunités pour nos étudiants d'intégrer leurs études avec des stages. Innovation IPAG Business School consacre ses efforts à la recherche de la qualité dans la gestion et notre plus grande réussite est d'être l'un des grands laboratoires de recherche en France. Nous tenons la position 2 est le plus célèbres écoles post-bac dans la recherche en gestion. L'IPAG Lab a été un investissement de base depuis sa création; il se concentre sur le développement de la connaissance théorique et appliquée en économie et gestion. Avec plus de 70 professeurs ou membres affiliés du laboratoire a produit annuellement 150 publications dans des revues économiques et de gestion. En outre, le laboratoire a des membres de comités de rédaction de certains des principaux journaux internationaux et est un hôte à des professeurs invités de certaines des plus grandes universités internationales. Carrières Plus de 85% des jeunes diplômés de l'IPAG trouver un emploi en moins de 3 mois, 54% des élèves commencent leur carrière professionnelle dans les grandes entreprises ou devenir entrepreneurs. Les étudiants sont fournis avec un large éventail de soutien qui comprend la page IPAG emploi qui relie les employeurs et les étudiants, ce service exclusif permet des opportunités au sein de nos entreprises partenaires. En outre de nombreux étudiants de l'IPAG Business School voient proposer un contrat permanent à la fin de leur stage final. Programmes Les programmes enseignés en anglais comprennent: - Baccalauréat en gestion internationale - Bachelor of Business Administration - International Business and Management Programme - MBA Commerce international - MBA Luxury Brand Management - MBA de l'énergie et le développement durable - MBA européen de gestion - Gestion MBA Food Business [-]


EPITA Graduate School of Computer Science

Licence Scientifique (BSc) France Paris September 2018

A propos de l'EPITA Fondée en 1984, EPITA est une renommée bilingue École supérieure de génie informatique situé à Paris. Il est membre de IONIS Education Group, premier groupe privé de l'enseignement supérieur, avec quelques 20 écoles et établissements d'enseignement. Merci à son approche pédagogique unique, EPITA forme ses étudiants à devenir des ingénieurs exceptionnels qui se vantent une solide base de connaissances scientifiques et les compétences les plus avancée… [+] s dans le secteur numérique. Un ingénieur en informatique formés à l'EPITA a un profil professionnel complet: la technologie informatique est omniprésente dans tous les domaines d'une entreprise, un ingénieur numérique peut travailler dans le domaine des ressources humaines, le marketing, la communication et même la finance. EPITA est classé parmi les cinq premières écoles d'ingénieurs en informatique en France et a développé des partenariats avec un large éventail d'entreprises. En bref Née en 1984, l'EPITA (de l'Ecole française verser l'Informatique et Techniques Avancées Les: École d'informatique et les techniques avancées) n'a cessé de gagner une réputation d'excellence parmi les entreprises multinationales, qui recrutent souvent nos étudiants avant la fin de leurs études . A l'EPITA, les technologies informatiques et d'information sont considérés comme des sujets fondamentaux et sont toujours placés dans le cadre de la future rôle de gestion des élèves et dans la perspective de leur poste de responsabilité. Des études scientifiques complètent cette formation à élargir et compléter la culture scientifique indispensable à l'ingénieur futur. Viser l'excellence Permettre aux étudiants de travailler dans des conditions optimales est la première préoccupation de l'EPITA. Professeurs, le personnel administratif, des ressources techniques et des installations de recherche sont tous dirigés vers la réussite des étudiants de l'EPITA qui doivent devenir les meilleurs professionnels reconnus dans leur domaine d'expertise. EPITA offre la possibilité d'être intimement impliqués dans la recherche de pointe et une faculté intellectuelle diversifiée capable non seulement de l'excellence académique individuel, mais qui peut aussi créer et appliquer les connaissances dans le cadre d'une équipe de recherche interdisciplinaire. Esprit d'innovation Comme l'un des plus grandes écoles de sciences et de génie de la France, l'EPITA est déterminé à veiller à ce que tous les élèves aient de véritables occasions de croissance personnelle et de réussite professionnelle dans le futur. Né à l'expansion des nouvelles technologies, l'EPITA a suivi le rythme de leur évolution. Les cours, bien que très technique au début, ont ouvert une grande même que la complexité technique a augmenté. EPITA a pris la démarche inverse de celle adoptée par la plupart des autres écoles d'ingénieurs: alors que ce dernier informatique permis pour essayer de lui donner une place, l'EPITA a dans les autres sciences de rejoindre technologies de l'information et encore sans rien perdre de ses principales compétences que constitue sa force et son identité. En contact permanent avec le monde des affaires, l'EPITA partage aussi ses valeurs: le pragmatisme, la prise de risques responsable, et esprit d'innovation. Les valeurs fondamentales d'études sont: l'action, la responsabilité et l'efficacité. Rejoindre EPITA vous donnera une expérience éducative où les progrès sont un "must" et le succès d'une «exigence». Immersion progressive dans le monde de l'entreprise Construit autour des besoins réels du monde des affaires, le programme EPITA est conçu pour répondre à ses attentes. Du Comité amélioration et le Comité scientifique, où les cadres supérieurs d'entreprises et les gestionnaires de haut niveau fournissent leur contribution pour améliorer les programmes de l'école et de se concentrer de recherche (IBM, Microsoft, France Télécom, Cisco, Syntec ...) pour les classes elles-mêmes souvent enseigné par des professionnels reconnus qui travaillent dans l'industrie, l'entreprise est présente à tous les niveaux de l'école. Être tellement impliqué dans le contenu et le processus d'enseignement, les entreprises proposent logiquement parmi les salaires les plus élevés sur l'obtention du diplôme et année après année, ils ont classé l'école parmi les meilleurs (note publiée par la principale entreprise française et IT magazines: Entreprendre, 01 Informatique, 01 DSI, Réseaux et Télécoms ...). Enfin, chaque année, les entreprises donnent plus de € million contractants des projets spéciaux pour le laboratoire de recherche appliquée de l'école, et un million d'euros à ce programme Junior Entreprise. La clé de tout génie informatique Carrières Maintes et maintes fois, les entreprises déclarent que ce qu'ils apprécient le plus sur l'EPITA est l'esprit de l'école, toujours marqué par sa proximité à la réalité: de nombreux projets, des stages de haut niveau et la participation étroite au sein du monde des affaires. Anciens de l'EPITA appliquent les spécialités professionnelles dans des domaines aussi variés que des solutions matérielles et logicielles de conception, de conseil, de recherche et développement, la gestion des réseaux. En bref, leurs compétences brillent dans tous les aspects de l'ingénierie informatique. Ils deviennent entre autres emplois épanouissants: ingénieurs de recherche, projets ou études gestionnaires, directeurs techniques, consultants, chefs d'entreprise, directeurs des opérations ou des architectes du réseau. A l'EPITA, nous cherchons les meilleurs étudiants, les étudiants dédiés à relever les défis que nous offrons, les étudiants qui ont un goût pour la réalisation concrète, l'esprit d'initiative, et très divers centres d'intérêt. Trente-cinq clubs étudiants peuvent en témoigner. Certains ont existé pendant des années, tandis que d'autres peuvent durer seulement un semestre. Il est une question de sentiment et de flexibilité. EPITA est aussi ce que vous faites de lui. [-]


Centrale Nantes

France Nantes September 2018

Fondée en 1919, Centrale Nantes (ECN) est parmi les meilleures institutions d'enseignement supérieur et de recherche en France en Science & Ingénierie. Son but est de développer les meilleurs scientifiques et ingénieurs dans les domaines niveau multidisciplinaires et spécifiques à partir de 2150 étudiants par an en piste de génie (5 ans), Maîtrises et doctorats. Le développement international est au cœur de la politique stratégique de Centrale Nantes: 100% de ses étudiant… [+] s en génie vont à l'étranger et 30% de la population du campus est international. La force des réseaux Centrale Nantes fait partie du prestigieux Groupe des Ecoles Centrales, l'enseignement supérieur et de recherche avec une longue tradition d'innovation, la conception, la construction et la fabrication. Depuis sa fondation, le Groupe des Ecoles Centrales a suivi la même vocation: former des ingénieurs capables de répondre aux grands défis de leur époque. Centrale Nantes facilite à la fois professeur et les échanges internationaux d'étudiants par le biais des programmes de maîtrise de haut niveau de qualité avec le label Erasmus Mundus d'excellence remis par la Commission européenne. En effet, l'institution est actuellement impliqué dans 4 projets Erasmus Mundus A.1 (3 Master, Doctorat 1), 15 projets Erasmus Mundus A.2 (3 en tant que coordinateur de l'Inde et Asie du Sud), deux projets A.3. Certaines subventions sont disponibles au sein de ces projets. La plupart des étudiants internationaux sont attribués des bourses attractifs Centrale Nantes, les entreprises, la Commission européenne, les ambassades de France ou de la région Pays de la Loire. La reconnaissance de l'excellence scientifique de Centrale Nantes facilite sa collaboration avec les organismes économiques régionaux ainsi que les entreprises mondiales, et l'interaction avec des réseaux similaires à l'étranger. Centrale Nantes comble les lacunes entre l'éducation, la recherche, le développement et le monde de l'entreprise. L'accès aux plates-formes technologiques de pointe Comme une source d'innovation et d'ouverture, Centrale Nantes fournit des liens étroits avec l'industrie et jouit d'une réputation d'excellence dans le monde entier. Les unités de recherche de l'école possèdent l'équipement expérimental qui est unique dans leurs domaines respectifs, en particulier en hydrodynamique navale, mécanique des fluides, génie civil, tests accident, la réalité virtuelle, la robotique et l'usinage. Les laboratoires de recherche sont totalement intégrés dans le programme éducatif de l'école pour assurer l'étude par la recherche pour les étudiants en génie et d'enrichir la formation ir en leur donnant accès à des pédagogies inductives dans les laboratoires et permettre à ceux qui commencent leur carrière dans la R & D de se préparer à leurs futures responsabilités. Lors de votre troisième année à Centrale Nantes, vous aurez la possibilité d'accéder à cet équipement. Voici l'offre de la Centrale Nantes topnotch internationale maître: 10 maîtres internationaux (cours dispensé en anglais) Environnement urbain: Atmosphère, l'eau et l'environnement urbain Mécanique Appliquée: 
 Computational Mechanics Conception de Systèmes et Produits Processus et Matériaux Composites Technologie Hydrodynamique et Génie Océanique Energétique et Propulsion AMASONE = exploitation des navires et de l'ingénierie navale Travaux publics Control Engineering, Robotique et Informatique Appliquée: Advanced Robotics Automatique, Signal, image & Temps réel, directeur et Supervision HEI médias sociaux liens de présence: Facebook: Centrale Nantes Maîtres YouTube: International Centrale Nantes Informations pratiques Le bureau international aide tous les étudiants internationaux à remplir les exigences administratives et pour obtenir un logement à proximité du campus. Centrale Nantes propose également de nombreuses activités à travers divers clubs et associations. Merci à Centrale Nantes Alumni un et seulement frais, vous obtenez l'accès au réseau Centralian et de bénéficier de tous les services immédiatement et sans date d'expiration! Vous accédez directement à toutes les activités, des contacts professionnels et régionales club, et d'autres groupes scolaires de Centrale. Après sa graduation, les services suivants seront ajoutés: une évaluation de carrière gratuit tous les 5 ans, des réductions permanentes sur les cours de formation des cadres et de nombreux autres avantages. Vivre en France Cinquième plus grande économie du monde, la France est aussi la quatrième destination la plus populaire pour les étudiants internationaux. Le pays reste attaché à sa politique de longue date de l'égalité de traitement pour les étudiants nationaux et internationaux. Chaque année, la France fait des investissements massifs dans l'éducation et la recherche. En fait, l'éducation est la plus importante catégorie de dépenses du gouvernement, ce qui représente plus de 20% du budget. L'économie de la France est le cinquième plus grand du monde. Il représente 5% du PIB mondial et 6%. 
Les frais de scolarité Les frais de scolarité à Centrale Nantes sont à partir de € 0 à € 9000 par an. Des informations sur les anciens Alumni sont très importants pour Centrale Nantes. L'association des anciens élèves de Centrale Nantes est largement répandu dans de nombreux pays à travers le monde, travaillant dans divers secteurs. Certains d'entre eux occupent des postes élevés dans différents Insitutes de recherche ou des entreprises alors que quelques autres sont des entrepreneurs prospères. Rester connecté avec les anciens prouve une valeur inestimable pour les étudiants dans de nombreux termes. La mise en réseau des Alumni donne non seulement une chance pour les étudiants d'interagir avec les anciens, mais aide également les anciens de rester connectés avec l'institut et sont mises à jour sur les différents développements. Parallèlement à cela, une plate-forme pour l'échange régulier d'opinions et d'idées entre les anciens élèves est tout aussi important pour leur propre développement et de croissance. Appel à candidature: Master Erasmus Mundus: EMship Advanced Design Bourses: Jusqu'à 48 000 € par étudiant Appel à candidatures sur le programme http://www.emship.eu/ Master reconnu par la Commission européenne avec le programme Erasmus Mundus étiquette double diplôme délivré par Centrale Nantes (France) et de l'Université de Liège (Belgique) [-]


AMASE Master

Allemagne Sarrebruck Espagne Barcelone France Nancy Suède Lulea October 2017 + de 3

Vue d'ensemble du Programme AMASE Le consortium La Joint European Master Programme Advanced Materials Science and Engineering (AMASE) est un programme de maîtrise à temps plein offert par UdS: Université de la Sarre, en Allemagne LTU: Université de technologie de Luleå, en Suède UPC: BarcelonaTech, Espagne UL: l'Université de Lorraine, France La langue d'enseignement: Chaque université a ses propres exigences linguistiques. Les cours s… [+] eront donnés dans les langues suivantes: UdS: allemand LTU: Anglais UPC: Espagnol UL: Français Durée: Le programme dure deux ans, dont six mois de travail sur la thèse de maîtrise. Mobilité: Les étudiants suivent des cours à deux des universités du Consortium. Ils passent les deux premiers semestres de leur université d'entrée choisi. Pour le troisième semestre aux élèves de choisir l'un des trois autres universités partenaires. Dans le 4ème semestre, les étudiants rédigent leur thèse de maîtrise à l'une des deux universités choisies. Conditions d'admission: Les conditions d'admission sont un baccalauréat ès sciences ou un diplôme similaire avec une formation approfondie en mathématiques, physique, chimie, chimie physique et une connaissance de base de la structure et du comportement des matériaux. Objectifs: L'objectif du programme de Master est de fournir: Une expérience mulilingual et interculturelle bien intégré Education en étroite relation avec les activités de recherche des quatre membres du Consortium Education dans les matériaux avancés, afin d'améliorer le potentiel d'innovation des étudiants dans leurs activités futures Préparation des élèves pour l'apprentissage tout au long de la vie dans de nouveaux endroits, de différentes cultures et de nouveaux systèmes de travail / de l'éducation Amélioration des activités de réseaux au sein de l'UE et avec les pays tiers dans le domaine de la recherche et l'éducation Enseignement et recherche: Les programmes combinés et harmonisés enseignement et de recherche de quatre universités membres offrent: Une plus grande diversité de compétences dans le domaine de la science des matériaux et de l'ingénierie que pourrait être fournie par une seule université Une valeur ajoutée significative pour les étudiants en termes de possibilités de spécialisation Un large éventail de possibilités de recherche, à partir fondamentale à la recherche liée à l'industrie Le transfert des universitaires profils individuels pour l'ensemble du programme Groupe ciblé: Le Programme AMASE est adressée à tous les deux diplômés européens et d'outre-mer B.Sc. en sciences ou en génie. [-]


Centre international de formation européenne (CIFE)

Allemagne Berlin France Nice Belgique Bruxelles Hongrie Budapest Royaume-Uni Cantorbéry Italie Rome Turquie Istanbul Tunisie Tunis Autriche October 2017 + de 12

CIFE est un établissement privé d'enseignement supérieur et la recherche, fondée en 1954 avec son siège social à AGRÉABLE et des bureaux à Berlin, Bruxelles, Istanbul et Tunis. Il reçoit un financement spécial dans le cadre du programme Jean Monnet de l'Union européenne. Chaque année, les étudiants de tous les continents et une grande variété de pays inscrivent dans ses programmes, qui conduisent à un diplôme au niveau Master (EQF 7) reconnu par l'Etat français. Les di… [+] plômés des programmes de maîtrise de CIFE travaillent comme hauts fonctionnaires dans les institutions européennes, les dirigeants politiques dans le cadre de l'ONU, les administrateurs, diplomates, consultants, chercheurs pour les think tanks, les lobbyistes et les experts universitaires. [-]


Ecole de Management de Normandie

France Caen Le Havre Paris Deauville Rouen September 2018 + de 1

Créée en 1871 au Havre, l’Ecole de Management de Normandie est l’une des plus anciennes écoles de commerce françaises. Etablissement de formation supérieure et de recherche au management sous statut associatif (loi de 1901) sous contrat de droit privé, l’EM Normandie est implantée sur deux campus principaux à Caen et au Havre et un campus associé à Deauville. Dirigée par un conseil d’administration présidé par François RAOUL-DUVAL, l’EM Normandie est placée sous la Dire… [+] ction Générale de Jean-Guy BERNARD depuis 2004.   Elle est membre : Chapitre des Ecoles de Management de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), Polytechnicum de Normandie, Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des entreprises (FNEGE), Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI) - membre associé, Campus France, European Master of Business Sciences (EMBS), European Foundation for Management Development (EFMD), Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB).   Ses axes stratégiques définis dans le cadre du plan stratégique 2009-2012 sont les suivants : -- Instaurer une politique de qualité dans tous les domaines : formation et encadrement des étudiants, recherche des accréditations internationales, -- Participer aux dynamiques régionales de développement, -- Elargir l’offre de formations initiales et continues  et créer de l’innovation pédagogique, -- Accentuer l’internationalisation des campus et des formations et l’interculturalité, -- Développer l’image et la notoriété de l’Ecole et renforcer son attractivité.   Mission de l’Ecole de Management de Normandie La mission, adoptée par les instances de gouvernance de l'Ecole et formalisée dans le plan stratégique 2009-2012 énonce que :   « L'Ecole de Management de Normandie doit répondre aux besoins des entreprises en formant de jeunes cadres performants, ayant l'esprit d'initiative, préparés à la conduite du changement et à la gestion de projet, ouverts au management interculturel, conscients de la responsabilité sociale de l'entreprise et aptes à devenir de réels managers. Dans le même esprit, elle doit contribuer activement à la formation tout au long de la vie des salariés et cadres d'entreprise en poste. Grâce à ses actions de soutien à la recherche, l'EM Normandie encourage les productions intellectuelles du corps professoral, qu'elles soient académiques ou appliquées, pour garantir à tous ses apprenants une haute valeur ajoutée dans le processus éducatif. Soucieuse de préserver sa légitimité régionale et de s'affirmer comme un élément déterminant de l'attractivité des territoires où elle est présente, l'EM Normandie entend participer à la compétitivité des territoires, au développement régional et à l'affirmation de l'espace Arc Manche ». [-]