Keystone logo
University of Nevada, Reno

University of Nevada, Reno

University of Nevada, Reno

introduction

L'Université du Nevada, Reno a été fondée en 1874 comme l'Université d'Etat du Nevada à Elko, Nev., À environ 300 miles au nord-est de son campus aujourd'hui à Reno. Le site de l'université école préparatoire dans l'est du Nevada (où se trouvaient auparavant pas d'institutions de l'Etat) est avérée impraticable, que près de la moitié des résidents de l'État a vécu dans la région de Reno-Carson City. En 1885, le législateur a approuvé le déménagement de l'Université de Elko à Reno. Morrill Hall, construit sur une falaise surplombant le centre-ville, a été la première structure construite sur un campus de 10 acres. Le hall, nommé d'après le sénateur américain Justin S. Morrill du Vermont, auteur de la Loi sur le Collège Land-Grant 1862 qui a conduit au développement de l'Université du Nevada, Reno et institutions similaires, était un logement universitaire d'un bâtiment des années le président et Les bureaux des registraires, salles de classe, une bibliothèque, un musée, et des logements pour le jardinier.

En 1891, 17 ans après sa fondation, l'Université a présenté ses premiers diplômes à une classe de finissants de trois qui comprenait Frank Norcross, un futur juge de la Cour de district des États-Unis, Nevada Cour Suprême de Justice et membre de l'Assemblée législative du Nevada.

En ce moment, les journées riches "Bonanza" d'argent et d'extraction de l'or sur le Comstock Lode, 23: miles au sud de Reno à Virginia City, avaient disparu. L'Etat était en déclin économique et de sa première université du mal à construire des inscriptions et de la stature.

L'influence Mackay

La famille de John Mackay, un immigrant irlandais qui a aidé à diriger l'extraction de plus de 100 millions $ dans le minerai à partir de deux mines Virginia City au milieu des années 1870, a joué un rôle clé en aidant le campus de croître. De 1907 à 1936, les héritiers de Mackay légué l'université plus de 1,5 millions de dollars pour l'École Mackay du bâtiment Mines, un quadrilatère de taille d'un terrain de football calquée Thomas Jefferson de l'Université de Virginie, un terrain de sport, les acquisitions de terres et de la Science Hall Mackay. Une statue de 7 pieds, 8 pouces de Mackay, créé par Gutzon Borglum, qui plus tard gravé Mont Rushmore, a résisté à l'extrémité nord de la Quad depuis 1908. Le Quad Orme-doublé et le campus de noyau originel de l'Université, avec une inscription sur le registre national des lieux historiques depuis 1987, est considéré comme une ressource culturelle des États-Unis.

Établir son nom

Responsables de l'université ont fait des progrès dans l'amélioration du campus debout comme un petit, mille-étudiant collège public dans l'Ouest peu peuplée des années 1920 et 30. Parmi la faculté début notable était James Church, dont les enquêtes neige Sierra pionnier de la science de prévoir les approvisionnements en eau saisonniers; scientifique chimique Maxwell Adams, qui a découvert les utilisations pour les huiles dans l'armoise et la brosse de lapin sur le désert de l'ouest; et Mackay School of Mines géologue sismologue Vincent Gianella, l'homonyme pour le minéral de mercure, gianellaite.

Dans les années 1940, les producteurs de cinéma de Hollywood, attirés par couverts de vignes, des bâtiments de brique Ivy-League-comme de l'Université et idyllique lac Manzanita, utilisaient le campus comme un cadre pour les films populaires, y compris "M. Belvedere Goes to College», avec Shirley Temple; "Trouble Blonde d'Andy Hardy," avec Mickey Rooney; et "mère est un étudiant de première année," avec Van Johnson.

Changer dramatique

En 1958, avec 2.000 étudiants suivent des cours, l'institution était sur le point de changement dramatique. Nouveaux collèges de l'éducation et des affaires étaient dans leurs premières années. Le corps étudiant, qui n'a pas eu un bâtiment du centre étudiant pour les 70 premières années du mandat de l'Université de Reno, avait enfin un siège avec l'ouverture de l'Union des étudiants Travis Jot. Cette union a été remplacé En Novembre 2007 par l'Union des étudiants Joe Crowley, l'un des bâtiments les plus transformationnelles jamais construits sur le campus. Ce 167,000 pieds carrés, "vert" établissement respectueux de l'environnement signale un changement dans l'expansion du campus, offrant le campus et de la communauté une nouvelle "porte d'entrée" situé au centre de l'Université de Virginia Street. Il est nommé en l'honneur du président de l'Université Joe Crowley, dont le mandat de 23 ans comme directeur général de l'institution est un record. En 2008, l'une des bibliothèques les plus technologiquement avancés de la nation, le Centre de connaissances Mathewson-IGT, a ouvert à côté de l'Union des étudiants Crowley, signalant en outre du campus diriger vers le nord.

Président Charles Armstrong et vice-président William Wood stimulés programmes de recherche sur le campus en 1959 avec la création de l'Institut de recherche sur le désert (DRI) et ses programmes affiliés de la physique atmosphérique, la biologie désert, les études anthropologiques, informatique et ressources en eau. DRI est une division Université concentrant sur la recherche examinant les ressources des terres arides du Nevada. En 1969, sous la présidence de N. Edd Miller, le campus avait des programmes de doctorat dans plus d'une douzaine de spécialités, et avait créé une école des sciences médicales.

Au cours des 35 dernières années, l'Université a répondu aux défis du leadership dans ce qui est maintenant l'état la plus forte croissance dans le pays, avec ses effectifs passant à plus de 17.000 étudiants à l'automne 2010.

Université par les numéros

  • Fondé: 1874
  • Lieu: Reno, Nevada
  • Devise: Omnia Pro Patria ("Tout pour notre pays")
  • Étudiants: 18 227 (en automne 2012)
  • Faculté: 912
  • Professeurs à temps plein tenant plus hauts degrés dans leurs domaines: 93 pour cent
  • Degrés offerts: Une sélection complète de programmes d'études au premier cycle, diplômés et le niveau doctorat.
  • Collèges et écoles: l'agriculture, la biotechnologie et des ressources naturelles; D'affaires; Éducation; Ingénierie; Journalisme; Arts Libéraux; Médicament; Lycée; et la Division des sciences de la santé.
  • Mascot: Alphie, le loup; Wolfie Jr.
  • Pseudo: Wolf Pack
  • Couleurs: argent et bleu
  • Accrédité par: Commission Nord-Ouest sur des Collèges et Universités (depuis 1938), plus de 20 programmes professionnels accrédités.

Emplacements

  • Reno

    University of Nevada, Reno 1664 N. Virginia Street

    Des questions