Keystone logo
Fontbonne University - College of Arts and Sciences

Fontbonne University - College of Arts and Sciences

Fontbonne University - College of Arts and Sciences

introduction

L'Université de Fontbonne tient son nom de Mère Saint-Jean Fontbonne qui, en 1808 après la Révolution française, refonda la Congrégation des Sœurs de Saint-Joseph (CSJ). Plus d'un siècle et demi auparavant, en 1650, les Sœurs de Saint-Joseph avaient été fondées à DePuy, en France. Pendant la Révolution française, les sœurs sont contraintes de rentrer chez elles et la communauté est dispersée. Quelque 28 ans après la refondation, six sœurs de Saint-Joseph sont venues aux États-Unis en 1836 et ont établi des racines américaines à Carondelet, une petite communauté au sud de Saint-Louis, Missouri. Cinq ans plus tard, en 1841, ils ont ouvert l'Académie Saint-Joseph pour les filles.

Les sœurs finiront par créer un collège pour donner accès à l'enseignement supérieur aux femmes - un besoin au début du 20e siècle. Les premières classes de Fontbonne College ont eu lieu en 1923 à Carondelet dans le sud de Saint-Louis, puis deux ans plus tard, l'école a déménagé sur son campus actuel de Clayton.

L'héritage de force et de stabilité du CSJ découle des valeurs trouvées dans les documents originaux de l'ordre et répétées dans d'autres documents au cours des siècles suivants. Au moins huit valeurs peuvent être identifiées tout au long de cette longue histoire de la CSJ : qualité, respect, diversité, communauté, justice, service, foi et présence catholique.

C'est sur la tradition du service et sur les valeurs de la Congrégation de Saint-Joseph que l'Université de Fontbonne a été fondée. Le dévouement à la tradition continue de faire avancer Fontbonne vers l'avenir.

Emplacements

  • St. Louis

    Wydown Boulevard,6800, 63105, St. Louis

    Des questions