Keystone logo
Edward Waters College

Edward Waters College

Edward Waters College

introduction

Edward Waters College (EWC) est, distinctement, la plus ancienne institution indépendante d'enseignement supérieur de Floride ainsi que la première institution de l'État créée pour l'éducation des Afro-Américains.

Edward Waters College commencé comme une institution fondée par des noirs, pour des noirs.

En 1865, à la suite de la guerre civile, le révérend Charles H. Pearce, ancien président de l'Église épiscopale méthodiste africaine (AME), fut envoyé en Floride par l'évêque Daniel Alexander Payne. Observant les changements sociaux et politiques rapides de l'ère de la reconstruction, le révérend Pearce a immédiatement reconnu la nécessité d'un ministère de l'Éducation, car aucune disposition n'avait encore été prise pour l'éducation publique des Noirs nouvellement émancipés de Floride. Aidé par le révérend William G. Steward, le premier pasteur AME de l'État, Pearce a commencé à collecter des fonds pour construire une école.

Avec une histoire qui commence dans les jours sombres mais pleins d'espoir de la reconstruction, le Edward Waters College aujourd'hui est une preuve vivante et florissante du pouvoir de l'éducation et de la résilience d'établissements d'enseignement profondément enracinés. Le Collège continue de vivre les triomphes et les défis caractéristiques de sa riche histoire et du futur audacieux et dynamique auquel il vise.

Emplacements

  • Jacksonville

    Kings Road,1658, 32209, Jacksonville

    Des questions