DigiPen Institute of Technology Europe - Bilbao

Introduction

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DigiPen Institute of Technology est la première université du monde à se spécialiser dans l'éducation au jeu vidéo avec 3 campus à Redmond-USA (notre campus principal), Singapour et Bilbao-Europe (ouvert en 2010). DigiPen prépare les jeunes pour l'industrie du jeu vidéo et d'autres secteurs (aéronautique, automobile, cinéma ...) depuis 30 ans, en utilisant un modèle d'éducation extrêmement pratique dans lequel les élèves produisent des jeux vidéo et des animations à partir de zéro. La revue Princeton classe constamment DigiPen parmi les meilleures écoles de formation en jeu vidéo et le magazine Forbes a reconnu DidiPen comme une école de référence en Amérique du Nord et Digipen a également été élue deuxième meilleure université de jeux vidéo aux États-Unis par l' Animation Career Revoir . Les étudiants de DigiPen obtiennent leur diplôme avec la préparation et l'expérience exigées par l'industrie actuelle!

En informatique, nous enseignons en commençant par les principes fondamentaux de la simulation interactive en temps réel en utilisant les jeux vidéo comme un moyen de le faire, nos étudiants produisent des jeux vidéo faisant chacun des composants individuels qui se réunissent pour faire les jeux à partir de zéro. Ils apprennent à faire le moteur du jeu, l'intelligence artificielle, le moteur graphique, la physique, et tout cela sans utiliser de logiciel qu'ils n'ont pas créé eux-mêmes. Pendant les 4 années du baccalauréat, les étudiants réalisent 5 jeux vidéo complets (3 jeux en 2D et 2 jeux en 3D) en équipes composées de programmeurs et d'artistes d'animation et dans les conditions exactes dans lesquelles ils travailleraient en vidéo professionnelle. sociétés de jeux. La qualité des jeux produits par les étudiants de DigiPen est telle qu'ils rivalisent habituellement dans les compétitions internationales de jeux vidéo. DigiPen a remporté (56 prix), plus que toute autre école de jeux vidéo, dans le plus important festival de jeux indépendants du secteur à San Francisco.

Dans notre Bachelor of Art and Animation (BFA) , nos étudiants commencent par apprendre les bases fondamentales du dessin, en utilisant correctement la perspective et la proportion, en apprenant la couleur, la composition et la texture. Ils développent leurs propres personnages et mettent en pratique tout ce qu'ils étudient dans leurs cours d'anatomie. Ils réalisent des films d'animation en 2D, en équipe et individuellement, en noir et blanc et en couleur. Ils apprennent ensuite à faire des modèles 3D de leurs personnages et environnements. Dans les cours de cinéma, ils apprennent à déplacer la caméra, à installer et à éclairer leurs scènes. Enfin, les élèves apprennent à éditer leurs films pour qu'ils prennent vie! (J'ai inclus ci-dessous certains de nos films étudiants primés DigiPen Bilbao) Nos étudiants BFA travaillent également en collaboration avec des programmeurs produisant toutes les images pour les jeux vidéo et apprenant directement ce que c'est de travailler dans une société de production de jeux vidéo.

Nos diplômés et opportunités professionnelles.

En ce qui concerne les opportunités professionnelles que nos diplômes offrent aux étudiants, les étudiants de nos cohortes 2010 et 2011 travaillent dans le domaine de l'optométrie (Davalor Salud Pamplona), à l'échelle internationale (Ubisoft Allemagne et Canada) et au niveau national (Mercury Steam Game à Madrid). programmes en ligne (Innomatic) et ont créé leur propre entreprise (Kaia estudios). " DigiPen a apporté au monde deux promotions d'étudiants qui prennent généralement moins de deux mois pour prendre leur place dans le secteur " El Correo journal 22/11/2015

"Un de nos étudiants a commencé un projet pour des étudiants récemment diplômés dans une grande entreprise AAA et dans un an a été transféré au plus grand studio phare de l'entreprise. Nos diplômés travaillent dans de nombreux domaines, du jeu à l'aéronautique, en passant par l'automobile, le cinéma et la médecine. Dans tous les cas, ils travaillent à plein temps et ne travaillent pas comme stagiaires. » - Steven Longden, directeur des admissions, DigiPen Institute of Technology

Avec un héritage de 30 ans - presque aussi établi que l'industrie elle-même -, DigiPen Institute of Technology est un pionnier reconnu de l'éducation au développement de jeux et de logiciels.

En tant que première institution au monde à se spécialiser dans cette forme d'éducation, DigiPen s'est positionné au centre de la progression de la recherche dans les médias numériques et des technologies informatiques. «Sur la base de l'apprentissage appliqué des universitaires, des connaissances de l'industrie et des collaborations multidisciplinaires en équipe», déclare la mission institutionnelle, «nous encourageons nos étudiants à poursuivre leur apprentissage tout au long de la vie, ainsi que leur exploration scientifique et créative. leaders et concepteurs au niveau mondial. "

Voici trois raisons d'étudier à Bilbao, au premier campus européen de DigiPen:

1. Des universitaires sans rivales dans un domaine spécialisé unique

En tant qu'école qui comprend l'importance d'une éducation orientée vers l'industrie et ciblée, les diplômes de DigiPen sont conçus en fonction des exigences du monde du jeu vidéo. Cette profession complexe nécessite un personnel hautement qualifié possédant des connaissances et des compétences spécialisées. C'est pourquoi DigiPen Bilbao offre des programmes complets en informatique pour le développement de logiciels et l'art numérique et l'animation pour le cinéma et les jeux; servir de plate-forme à partir de laquelle les étudiants produisent chaque aspect de leur création numérique.

Apprendre ici est authentique et organique, avec les étudiants perfectionnant leur art à partir de la base. Les étudiants en informatique, par exemple, construisent le moteur de jeu (le logiciel utilisé pour développer le jeu) à partir de zéro, en leur inculquant des capacités qui vont bien au-delà de la sphère du jeu et en simulation, intelligence artificielle et toute autre application. Et les artistes sont dans le même bateau, prenant un certain nombre de cours de dessin en animation 2D traditionnelle, en anatomie et en cinéma.

Tout ce que l'on apprend dans l'environnement de classe de DigiPen est appliqué à un projet pratique, les élèves réalisant cinq jeux de pointe tout au long de leur scolarité, tandis que les étudiants en art construisent des dessins 2D et 3D complets pour les jeux et les films. Toute l'expérience acquise grâce à la solide base analogique de DigiPen s'étend ensuite à l'arène numérique sous la forme de modélisation 3D, de texturation et d'animation.

C'est une institution dans laquelle la collaboration créative est encouragée. En tant que tels, les étudiants de DigiPen travaillent sur leurs projets dans des équipes dès leur premier jour. C'est une imitation directe de ce à quoi ressemblerait la vie professionnelle sur un jeu ou une production cinématographique dans le monde réel, servant d'expérience professionnelle inestimable qui sera payante plus tard.

Les étudiants récoltent également les récompenses de la faculté professionnelle respectée de DigiPen. Ces personnes sont activement engagées avec l'industrie, et beaucoup reçoivent des prix prestigieux dans leurs domaines respectifs. Comprenant les tendances et les fluctuations qui accompagnent un marché si rapide, les enseignants insufflent des connaissances qui répondent à la demande de l'industrie mondiale.

2. DigiPen bénéficie d'une réputation sans égal

L'institut a forgé trois décennies d'expérience dans le domaine, en plus d'être le premier à offrir un baccalauréat en développement de jeux - et c'est vraiment quelque chose qui compte. Les étudiants de DigiPen ont remporté 60 prix au Festival annuel des Jeux Indépendants (IGF) - plus que toute autre école dans le monde - sans compter le fait qu'il représente la seule école à avoir des étudiants en compétition dans la catégorie professionnelle.

L'impact et l'influence de DigiPen ont attiré l'attention des principaux acteurs de l'industrie. Fort de sa réputation inégalée, DigiPen a noué des liens significatifs avec les organismes de jeu et les organismes gouvernementaux, ainsi qu'avec la communauté locale, pour s'assurer que le programme reste pertinent et à jour. Cela a sans aucun doute contribué aux excellents taux de placement des diplômés de l'institut. Des entreprises de pointe dans des secteurs tels que l'automobile, l'aéronautique, l'optométrie et l'expédition, aux titres AAA tels que Call of Duty, League of Legends, Halo, Assassin's Creed, FIFA, Forza Motorsport et bien d'autres.

Un emplacement imbattable

Avec un tout nouveau développement de campus dans le centre de Bilbao, les étudiants de DigiPen sont au cœur d'une scène numérique florissante. La ville a récemment subi une rénovation urbaine majeure, s'éloignant de ses racines industrielles pour se concentrer sur le tourisme et les services. Défini par les concepts de durabilité, le tout nouveau quartier de Bilbao sera bien connecté et favorisera l'industrie «verte», tout en étant abordable et rempli à ras bord d'une multitude d'équipements culturels et sociaux pour tous les goûts. Mais par-dessus tout, il s'agit de devenir une plaque tournante pour la créativité et l'innovation.

L'évolution de Bilbao a été si énorme et inspirée qu'elle a même été choisie comme la meilleure ville européenne 2018 par l'Académie de l'urbanisme, en battant des villes comme Vienne en Autriche et Ljubljana en Slovénie. «Bilbao est un bel exemple de transformation en bloc d'une ancienne ville industrielle - pas seulement physiquement, mais socialement, économiquement et culturellement», déclare David Rudley, président de l'Académie. "Le rajeunissement qu'il a réalisé au cours des 30 dernières années est tout simplement remarquable. Tout cela a été réalisé grâce à un leadership audacieux et efficace, qui a permis à cette ville de fonctionner sans dette depuis 2010. "

Lorsque vous entrez dans Bilbao en tant que membre de la communauté DigiPen, vous devenez également un pionnier du monde du développement de logiciels et des jeux.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

Voir Licences Littéraires (BAs) » Voir Licences Scientifiques (BScs) »

Programmes

Cette école propose également:

Licence Littéraire (BA)

Bachelor of Fine Arts à l'art numérique et animation

Campus À temps plein 8 semestres September 2018 Espagne Bilbao

Le Bachelor of Fine Arts en art numérique et d'animation est un programme de quatre ans visant à préparer les étudiants à créer des illustrations au niveau professionnel. [+]

Le Bachelor of Fine Arts en art numérique et d'animation est un programme de quatre ans visant à préparer les étudiants à créer des illustrations au niveau professionnel. Plutôt que d'apprendre tout simplement aux élèves comment utiliser les outils et les logiciels actuels, le programme BFA souligne le développement des compétences de base qui restent pertinentes et utiles indépendamment de la technologie ou moyen. Les étudiants qui terminent avec succès ce programme auront les compétences pour produire puissante, affectant l'imagerie dans un environnement de studio professionnel.

Les sujets abordés

Les étudiants qui participent avec succès le programme BFA posséderont la suivante:... [-]


Licence Scientifique (BSc)

Bachelor of Science en informatique de simulation interactive en temps réel

Campus À temps plein 8 semestres September 2018 Espagne Bilbao

Le baccalauréat ès sciences en informatique de simulation interactive en temps réel (BSCS) est un diplôme d'informatique de quatre ans en se concentrant sur les aspects techniques de l'infographie et des simulations. Les élèves commencent avec une base solide en mathématiques, la physique, et la programmation, puis appliquer ces connaissances dans les projets annuels en équipe où ils concevoir, programmer, tester, et enfin relâcher leurs propres jeux jouables au public. [+]

Le baccalauréat ès sciences en informatique de simulation interactive en temps réel (BSCS) est un diplôme d'informatique de quatre ans en se concentrant sur les aspects techniques de l'infographie et des simulations. Les élèves commencent avec une base solide en mathématiques, la physique, et la programmation, puis appliquer ces connaissances dans les projets annuels en équipe où ils concevoir, programmer, tester, et enfin relâcher leurs propres jeux jouables au public. Ceux qui terminent avec succès le baccalauréat en sciences informatiques en temps réel programme Simulation Interactive auront acquis les connaissances et les compétences pour produire des systèmes de logiciels très complexes à un niveau professionnel.... [-]