Keystone logo
Technical University From Loja

Technical University From Loja

Technical University From Loja

introduction

L'Université technique privée de Loja a été fondée par l'Association mariste équatorienne (AME) le 3 mai 1971 et reconnue par l'État équatorien en vertu du décret exécutif 646, publié dans le registre officiel n ° 217 du 5 mai 1971, elle est constituée en tant qu'entité juridique autonome sous la protection du «Modus Vivendi» célébré entre le Saint-Siège et l'Équateur, en tenant compte des normes de l'Église dans son organisation et son gouvernement.

Le mentor et le premier chancelier de l'Université étaient le frère mariste Santiago Fernández García et le premier recteur de l'UTPL était l'ingénieur Alejo Valdivieso, qui a été nommé autorité principale de l'Université le 3 octobre 1971.

L'UTPL est une institution autonome, avec un but social et public qui transmet, développe la recherche avec la liberté scientifique et administrative, et participe aux plans de développement du pays. C'est un pionnier dans la modalité d'enseignement à distance depuis 1976, ouvrant la possibilité d'accéder à un enseignement supérieur de qualité.

En 1997, le diocèse de Loja a transféré à l'Institut du Christ Rédempteur, Missionnaires et Missionnaires Idéologiques la direction de l'Université afin qu'ils puissent la diriger en totale autonomie et en accord avec le charisme Idente.

Emplacements

  • Loja

    Calle París, , Loja

    Des questions