Keystone logo
Maritime College Of Forest Technology

Maritime College Of Forest Technology

Maritime College Of Forest Technology

introduction

Le Maritime College Of Forest Technology (MCFT), anciennement la Maritime Forest Ranger School (MFRS) de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a été créé en avril 1946 dans le cadre d'un effort coopératif des gouvernements provinciaux du Nouveau-Brunswick et de la industries des deux provinces. L'emplacement d'origine du MFRS était sur le terrain appartenant à l'Université du Nouveau-Brunswick qui abritait le Collège Alexander, aujourd'hui connu sous le nom de Fredericton Exhibition Grounds. En 1949, le MFRS a déménagé à son nouvel emplacement surplombant la vallée du fleuve Saint-Jean. Le MFRS était seul à cet endroit jusqu'à la construction du nouveau campus en 1986. Ce campus actuel fait partie du Centre forestier Hugh John Flemming et est actuellement partagé avec le Service canadien des forêts et le ministère des Ressources naturelles. En 1980, le collège s'est agrandi pour inclure un campus francophone à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. La faculté du MCFT Bathurst continue de former des techniciens forestiers en français à ce jour.

De 1946 à 2003, le MFRS a fonctionné selon un programme d'un an. La majorité des étudiants qui se sont inscrits pendant cette période étaient des étudiants adultes et venaient de milieux de travail. Pendant une grande partie de ce temps, il était également obligatoire pour les étudiants d'avoir une expérience préalable en foresterie pour être admis. En 2003, le collège a subi une transition du MFRS au MCFT, ce qui a accompagné l'adoption du programme de deux ans actuellement en place. L'accent était moins mis sur l'expérience de travail antérieure afin d'ouvrir le programme aux étudiants de partout dans les Maritimes. En 2008, MCFT a commencé à offrir un programme de diplôme avancé en technologie forestière et en technologie de la pêche et de la faune aux étudiants qui souhaitaient avoir la possibilité de poursuivre des carrières dans les domaines de la foresterie ou de la faune.

MCFT a diplômé plus de 3 300 étudiants depuis 1946 et continue de former des diplômés de qualité prêts à travailler dans le secteur des ressources naturelles. On les trouve dans les ministères municipaux, provinciaux et fédéraux, travaillant pour des ONG et des organismes sans but lucratif, exploitant leurs propres entreprises, supprimant les incendies de forêt et dans de nombreux autres postes passionnants.

Emplacements

  • Fredericton

    Regent Street,1350, E3C 2G6, Fredericton

    Des questions