Keystone logo
Universidade Cândido Mendes

Universidade Cândido Mendes

Universidade Cândido Mendes

introduction

sponsor de l'Université Candido Mendes la Société brésilienne de l'éducation, de la plus ancienne institution d'enseignement supérieur privé dans le pays, fondée en 1902 par le comte Candido Mendes de Almeida, avec l'Académie du commerce de Rio de Janeiro. En 1919, il a été créé l'Ecole des sciences politiques et économiques de Rio de Janeiro, la première école secondaire de l'économie au Brésil.

L'Académie devient, dans les années 50, le commerce de l'École technique Candido Mendes, se consacre exclusivement à l'école secondaire. Dans la même décennie, Candido Mendes de Almeida junior crée la Faculté de droit Candido Mendes, basée à Carmo Convent, la Praça XV de Novembro, l'établissement d'une norme d'excellence dans le domaine des sciences juridiques et d'être pionnier de l'enseignement de la pratique médico-légale. Dans les années 60, le recteur actuel, Candido Mendes, inaugure l'Institut universitaire de recherches de Rio de Janeiro - IUPERJ dédiée à des études supérieures, maître et, plus tard, d'un doctorat en science politique et sociologie. La qualité de l'enseignement et le programme de recherche développé en IUPERJ a une reconnaissance nationale et internationale.

Dans les années 1970, alors Faculté Candido Mendes Ipanema développe et élabore des programmes de cours de formation et d'administration des affaires techniques et scientifiques, qui donnent lieu à des campus de Campos dos Goytacazes et Nova Friburgo. Aussi à Ipanema, le Centre culturel a été créé Candido Mendes, qui est devenu le point de la culture Carioca de référence et pionnier d'un certain nombre d'initiatives dans les domaines du cinéma, le théâtre, les arts visuels, la poésie, de la vidéo et de l'éducation d'extension.

De 1997, l'année où l'Candido Mendes est accrédité par décret présidentiel, comme une université spécialisée dans les sciences humaines et les sciences sociales appliquées, de nouveaux cours et campus sont créés, y compris les unités du Centre Tijuca (Pie X) Padre Miguel, Jacarepagua et Meier, en plus de Niterói et Araruama, état de Rio de Janeiro, et Vitória, Espírito Santo. En 2001, l'Institut des sciences humaines se pose, intégration de l'enseignement, la recherche et la vulgarisation, avec une vaste programme de recherche scientifique. Ajoute deux centres d'études et de cours de troisième cycle dans les formes de baccalauréat et de premier cycle et d'études supérieures en sciences sociales, Histoire, Littérature, Photographie, Art et Culture, du Tourisme et des relations internationales.

L'Université Candido Mendes se démarque de ses pairs car il est une institution historiquement voué à l'excellence dans les activités de recherche et des études supérieures, les centres de rétention et les instituts de recherche, des programmes de sept maîtres et deux de doctorat, ainsi que des dizaines de cours sensu post-graduation. Publie six revues.

L'institution a ouvert, à partir de 2011, de nouveaux campus dans différentes régions de Rio de Janeiro, par exemple, les unités de Santa Cruz et de Bangu, dans la zone de l'Ouest, et l'unité de Penha situé dans le nord de la ville.

Répartis sur un total de 15 unités avec 21 de premier cycle et de beaucoup d'autres dans les termes séquentiels et technologiques, les activités de l'Université Candido Mendes, soutenus par plus d'un siècle de tradition et d'excellence, qui a lui-même établi comme une référence nationale et internationale dans la science humaines et sociales, ainsi que plus de 20.000 élèves et 1.000 enseignants et des chercheurs.

Emplacements

  • Rio de Janeiro

    Rua da Assembleia, 10 - Centro Rio de Janeiro - RJ CEP: 20011-901, , Rio de Janeiro

    Des questions