Keystone logo
National University of the West (Universidad Nacional del Oeste)

National University of the West (Universidad Nacional del Oeste)

National University of the West (Universidad Nacional del Oeste)

introduction

Au milieu des années 90, l'idée de créer une université nationale pour la région a été conçue, issue d'un besoin communautaire et bénéficiant du soutien des secteurs universitaire, politique et social.

En 2000, un projet de loi a été présenté à l'Honorable Chambre des Députés de la Nation. Pensé en termes d'une université qui envisage un vaste territoire, le projet a été conçu comme un objectif de la région, et non pas propre à un quartier. Les maires d'Ituzaingo, Marcos Paz et Gral. Las Heras a immédiatement rejoint et promu l'approbation du projet dans leurs districts. Il a été présenté en 2000 avec une participation massive à Merlo, Ituzaingó, Marcos Paz et Gral. Las Heras.

De multiples actions ont été menées, parmi lesquelles se distinguent des milliers d'adhésions personnelles et institutionnelles, des résolutions de différentes institutions, des réunions périodiques avec les autorités nationales, des tableaux d'adhésion et d'information, la présence à des événements, fêtes et commémorations, enquêtes statistiques, et conformation des équipes de travail et présence permanente du projet dans la communauté.

En 2007, le projet a été mis à jour et un document nécessaire a été ajouté: l'étude de faisabilité, qui justifie et justifie la nécessité d'une université nationale dans la région. Les actions d'adhésion se multiplient et la présence du projet dans la communauté est permanente.

En 2008, ce projet a été traité et approuvé par deux commissions du Sénat national: la commission de l'éducation et la commission du budget et des finances. Il est ensuite porté à une session du Sénat fin 2008 et approuvé à l'unanimité.

Emplacements

  • San Antonio de Padua

    General Manuel Belgrano,369, B1718, San Antonio de Padua

    Des questions