Filtres
- Licence
- BSc
- BA
- BBA
- Études d'ingénieur
- Génie maritime
8 Licence Programmes dans Études d'ingénieur Génie maritime 2024/2025
Filtres
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Type d'éducation populaire
Lieux populaires
Voir moins
Licence Programmes dans Études d'ingénieur Génie maritime
Dans le marché concurrentiel d'aujourd'hui, beaucoup considèrent le baccalauréat comme le niveau de scolarité minimum requis pour intégrer la main-d'œuvre qualifiée et se maintenir financièrement. Ceux qui étudient à temps plein pendant environ quatre ans peuvent obtenir un diplôme de premier cycle.
Qu'est-ce qu'un baccalauréat en génie maritime? La plupart des programmes adaptent les cours de génie civil, industriel et mécanique à la construction offshore. Les étudiants commencent avec des cours théoriques, en appliquant des connaissances sur des sujets tels que la flottabilité et l'hydraulique aux produits et systèmes pour le monde réel. Les océans regorgent de défis techniques, tels que des conditions météorologiques difficiles, de grandes profondeurs et l'isolement des commodités urbaines. Les étudiants sont formés pour adapter les solutions aux aspects uniques des environnements marins.
Les étudiants bénéficient de l'éducation de plusieurs façons. Les exigences de l'enseignement de l'ingénierie développent une attention aux détails. La persévérance est apprise en traitant des problèmes et des échecs. Le besoin d'être organisé renforce les compétences de gestion de projet chez les étudiants. Au-delà de leur préparation pour le marché du travail, ces capacités aident les diplômés à faire face aux changements de circonstances de la vie.
Le coût de l'obtention d'un baccalauréat en génie maritime dépend de l'établissement et de son emplacement. La plupart des universités ont un prix prédéterminé par heure de crédit pour les cours de premier cycle. Si les informations sur les coûts ne sont pas disponibles sur le site Web d'une institution, contactez l'école.
Les diplômés peuvent trouver du travail avec des firmes d'ingénierie internationales qui construisent des réseaux de canalisations offshore, des plates-formes et des systèmes de récupération d'énergie. Un certain nombre d'ingénieurs sont embauchés pour concevoir des barges, superviser la construction navale et fournir des conseils pour des projets de rénovation. D'autres obtiennent un emploi auprès d'organismes publics, tels que les autorités portuaires. Les diplômés peuvent ensuite se spécialiser dans la sécurité, travailler dans les ventes ou entrer dans la gestion. Beaucoup apprécient leur carrière dans l'ingénierie maritime parce qu'ils partagent le temps entre le bureau et le terrain.
Vous trouverez probablement des universités côtières offrant un baccalauréat en génie maritime. En choisissant un endroit convenable, vous pourrez pratiquer ce que vous apprenez tout de suite. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.