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78 Licence Programmes dans Études de commerce Affaires Économie commerciale 2024

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Licence Programmes dans Études de commerce Affaires Économie commerciale

En tant que domaine de l'économie appliquée, BA Business Economics étudie les différents facteurs qui contribuent à la diversité organisationnelle, ainsi que la relation entre les entreprises et la main-d'œuvre, les marchés et le capital grâce à l'analyse quantitative. Elle diffère des autres domaines de l'économie appliquée, tels que l'économie agricole, l'économie de la santé et l'économie démographique, en ce sens qu'elle étudie directement l'économie des entreprises (par opposition à l'étude de certains secteurs comme la santé ou l'agriculture). Le BA en Business Economics est donc un programme très populaire pour les étudiants qui cherchent à travailler dans le monde de l'entreprise; ses diplômés se sont toujours révélés parmi les plus aptes à l'emploi parmi les diplômés en économie. En tant que bachelier, les programmes d'économie d'entreprise se concentrent généralement davantage sur les aspects socio-politiques de l'économie d'entreprise. Les cours enseignés comprennent l'anthropologie, la psychologie, l'histoire de l'économie et l'économie publique. Une grande attention est accordée aux penseurs économiques renommés, tels que Karl Marx, Adam Smith et John Maynard Keynes. Les sujets de base en économie d'entreprise varient d'une université à l'autre, certains d'entre eux portant principalement sur l'économie managériale et l'économie industrielle. L'économie d'entreprise n'est pas rarement considérée comme synonyme d'économie pour les entreprises (c.-à-d., Appliquer des principes économiques pour créer les meilleures pratiques commerciales); l'économie des affaires est enseignée comme économie d'entreprise dans ces universités où une distinction entre les deux n'est pas faite. D'autre part, certaines universités ont tendance à encadrer davantage leurs programmes d'économie d'entreprise sur la gouvernance d'entreprise, l'analyse des investissements, la stratégie commerciale, la comptabilité et la budgétisation.