
Licence in
Baccalauréat en sociologie, politique et économie Zeppelin University

introduction
Pour ceux qui pensent et calculent hors des sentiers battus. Analyseurs et modélisateurs. Cœurs qui saignent et sceptiques. Ceux qui sont disciplinés et irrités. Oui-hommes et opposants. Ceux qui sont décidés et hésitants. Attention : connaissance de l'allemand requise !
SPE est un programme d'études enseigné en allemand. Entre autres, il aborde les questions suivantes : Comment formulez-vous les concepts de base du pouvoir, de l'argent, du droit, de la guerre et de la paix, des jeux et des machinations ? Quelle est la différence entre la société d'une part, et la politique et l'activité économique d'autre part ? Comment évolue l'économie de marché dans les conditions d'une coordination politique internationale ? Comment fonctionne une démocratie dans les conditions des sociétés multinationales, des marchés de capitaux spéculatifs et des mouvements de protestation fluctuants ? Dans quelle mesure les inégalités sociales, la pauvreté et l'exclusion menacent-elles la paix sociale ? Comment la politique et le droit façonnent-ils les conflits de la société mondiale ? Comment la migration et l'urbanisation modifient-elles les conditions de vie des personnes ?
Voie interdisciplinaire
Basé sur des sujets tels que l'urbanité, la durabilité ou la migration, le programme d'études SPE combine les points de vue des disciplines de la sociologie, des sciences politiques et de l'économie. Les étudiants de SPE travaillent de manière interdisciplinaire afin de trouver des solutions globales aux questions importantes de notre société. Le programme d'études doit leur permettre d'aborder les problèmes, les dates, les idées et les arguments des différents champs d'activité sociale d'une manière fondée sur la connaissance et discursive. Le programme d'études vous permet de faire les deux : poursuivre vos études dans des programmes de master avancé ou acquérir des compétences professionnelles pour soutenir les processus de prise de décision, définir et résoudre des problèmes et réfléchir à d'autres possibilités d'orientation.
Les diplômés du programme d'études assument la responsabilité du diagnostic interne et externe, du conseil et de l'élaboration de projets politiques, des investissements entrepreneuriaux, des innovations sociales et techniques, du développement organisationnel, des problèmes de l'église, de la recherche universitaire et des reportages journalistiques.