University of Warsaw - Faculty of Political Science and International Studies
Introduction
Bienvenue à l'université de Varsovie (UW), la plus grande université de Pologne, symbole de l'excellence académique depuis plus de 200 ans. L'UW est un lieu où la tradition rencontre la modernité, et où la science va de pair avec l'innovation. L'université de Varsovie propose plus de 100 domaines d'études, couvrant un large éventail de disciplines, des sciences humaines aux sciences. En outre, l'UW propose 44 programmes d'enseignement en anglais, ce qui en fait un lieu idéal pour les étudiants du monde entier.
L'UW est réputée sur la scène internationale et occupe les premières places dans des classements prestigieux. Étudier à l'UW, ce n'est pas seulement acquérir des connaissances, c'est aussi développer des passions et découvrir de nouvelles possibilités. L'université met en place de nombreuses initiatives pour les étudiants, telles qu'un service d'assistance téléphonique pour les étudiants, les doctorants et les employés de l'université.
L'université de Varsovie n'est pas seulement un lieu d'apprentissage, c'est aussi un endroit où vous pouvez faire l'expérience d'une vie culturelle et sociale riche. L'UW est un lieu où vous pouvez rencontrer des personnes inspirantes, nouer des contacts précieux et créer des souvenirs pour toute une vie.
Nous vous invitons à rejoindre la communauté UW et à vivre une aventure universitaire inoubliable au cœur de la Pologne. UW est plus qu'une université, c'est votre avenir. Commencez votre voyage aujourd'hui !
Histoire du WNPiSM
Les traditions de l'enseignement des sciences politiques à Varsovie sont bien plus anciennes que l'histoire de la faculté de sciences politiques et d'études internationales de l'université de Varsovie (anciennement faculté de journalisme et de sciences politiques de l'université de Varsovie). La première école de sciences politiques a été créée en 1917.
En 1967, l'Institut des sciences politiques a été créé au sein de la Faculté de philosophie de l'Université de Varsovie, sur la base du personnel d'une unité non facultaire qui existait auparavant, le Collège des sciences politiques de l'Université de Varsovie. En 1968, dans le cadre des changements organisationnels de l'université, les sciences politiques, ainsi que la philosophie, la sociologie et l'économie, ont été transférées à la faculté des sciences sociales de l'université de Varsovie.
La Faculté de sciences politiques et d'études internationales de l'Université de Varsovie est la continuation (depuis le 1er septembre 2016) de la Faculté de journalisme et de sciences politiques de l'Université de Varsovie, qui a commencé ses activités en 1975. Cette unité enseignait le journalisme et les sciences politiques. Les années 1970 ont été une période de développement dynamique de la faculté et d'expansion de sa structure interne avec l'Institut des relations internationales en 1976 et l'Institut de politique sociale en 1977. En 2012, l'Institut d'études européennes a été créé.
Le nouveau nom de la faculté de sciences politiques et d'études internationales de l'université de Varsovie est la conséquence de l'abandon de la structure de l'Institut de journalisme.
Conformément à la décision du Conseil de la Faculté, à compter du 1er juillet 2019, les différents instituts de la Faculté ont cessé d'exister, à savoir : l'Institut de sciences politiques (existant depuis 1967), l'Institut de relations internationales (1976), l'Institut de Politique sociale (1977) et l'Institut d'études européennes ( 2012). À leur place, 15 départements scientifiques et de recherche ont été créés.
Caractéristiques du campus
Le quartier historique de l'Université de Varsovie, situé au cœur de la ville, attire par sa belle architecture. Les décorations sculpturales des bâtiments, les intérieurs impressionnants et la verdure entourant les bâtiments font du campus de Krakowskie Przedmieście l'une des principales attractions touristiques de Varsovie. La porte surmontée d'un aigle est devenue un symbole de l'Université, ainsi qu'un arrêt obligatoire pour les visiteurs de la Route Royale.
Les bâtiments historiques restaurés avec le plus grand soin ne constituent pas le seul visage de l’université. La bibliothèque universitaire, située à proximité du campus principal, a ouvert ses portes en 1999 et a ouvert un nouveau chapitre dans l'histoire de l'architecture de l'université. Le bâtiment a changé le caractère de Powiśle et est devenu l'un des lieux préférés des habitants de Varsovie. Les investissements universitaires ouverts dans les années suivantes sont - tout comme BUW - non seulement fonctionnels mais aussi intéressants sur le plan architectural. Ils enrichissent le paysage de Varsovie et offrent aux utilisateurs un lieu de travail confortable et des espaces communs aménagés de manière intéressante où ils peuvent se détendre.