BA spécialisé en marketing international
University of Westminster
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 - 4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
GBP 15 400 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* international - Royaume-Uni/UE : 9 250 £ (frais par année universitaire)
introduction
L'internationalisation et l'évolution des marchés ont créé des opportunités pour les entreprises de se concentrer sur le marketing dans une perspective mondiale.Au cours de notre diplôme, vous explorerez la complexité et la diversité auxquelles sont confrontés les spécialistes du marketing sur le marché mondial hautement concurrentiel et en constante évolution, en incorporant les dernières stratégies, outils et techniques de marketing.
Vous pouvez également renforcer votre employabilité en acquérant des qualifications supplémentaires auprès de l'Institute of Data and Marketing (IDM) et/ou du Chartered Institute of Marketing (CIM).Notre statut d'institution CIM Graduate Gateway vous permet de demander des exemptions de modules sur ses qualifications professionnelles, tandis que vous pouvez obtenir le prix IDM en marketing numérique pendant le module Digital Essentials of Marketing.
Étant donné que nos diplômes en marketing partagent une première année commune, vous découvrez tous les principaux domaines du marketing tout en conservant la possibilité de changer de cap au début de votre deuxième année.
En vous concentrant sur le marketing dans un contexte international, vous prendrez conscience de l'environnement professionnel mondial, culturel, social, économique et éthique dans lequel les spécialistes du marketing opèrent désormais et des liens avec d'autres domaines d'activité fonctionnels nécessaires au succès global de l'entreprise.
Notre programme complet couvre le développement d'une stratégie de marketing internationale, la gestion stratégique mondiale, la gestion des marques, le développement de produits et la mise en œuvre, la coordination et le contrôle de l'effort de marketing international.Reconnaissant l'importance des techniques numériques et du marketing des médias sociaux, vous aurez accès à notre nouveau laboratoire de marketing numérique, Switch 23, qui est configuré pour imiter une agence créative.
Vous acquerrez une expérience pratique en travaillant sur des briefs clients en direct de spécialistes du marketing externes, en analysant les performances et les recherches sur les clients, ainsi qu'en utilisant des technologies Internet pertinentes pour le marketing.Auparavant, par exemple, les étudiants ont travaillé sur un projet pour une petite brasserie afin de développer un plan de marketing pour vendre ses bières de créateurs à partir d'un bus mobile.
Vous obtiendrez votre diplôme avec les connaissances, les compétences et les capacités nécessaires pour poursuivre des carrières dans le monde entier et avec des organisations internationales dans des domaines tels que la planification marketing stratégique, les études de marché, les communications marketing et la gestion de marque.
Principales raisons d'étudier avec nous
- Cours axé sur les professionnels avec une chance d'acquérir des qualifications professionnelles supplémentaires de l'Institute of Data and Marketing (IDM) et du Chartered Institute of Marketing (CIM)
- Les diplômes en marketing partagent une première année commune, ce qui donne une plus grande flexibilité dans le choix de votre spécialité.
- Possibilité de passer un semestre ou un an à étudier à l'étranger dans l'une de nos institutions partenaires, d'acquérir une expérience de travail précieuse, ou une combinaison des deux.Par exemple, un ancien étudiant a travaillé comme responsable marketing pour ICG Medical.
- Possibilité d'étudier une langue étrangère en tant que module optionnel dans chaque année d'études.
- Écoutez des experts et rencontrez des étudiants en marketing en rejoignant la Westminster Marketing Society, gérée par des étudiants, ou acquérez une expérience professionnelle en travaillant pour Westminster Business Consultants.
- Les conférences invitées des praticiens de l'industrie comprenaient auparavant des conférenciers sur Google Analytics et d'organisations telles qu'IBM, Tableau, Coca Cola et LinkedIn.
- Les programmes sont dispensés par un corps enseignant multiculturel et international issu de la pratique professionnelle et/ou régulièrement publié dans les meilleures revues internationales.
Pourquoi étudier ce cours?
- Allier théorie et pratique
Reliez la théorie à la pratique mondiale grâce à des études de cas réels, des conférences invitées et des projets de marketing en direct. - Créer des liens
Établissez des liens avec des pairs, des professionnels du marketing et de futurs employeurs grâce à nos liens avec le CIM et l'IDM. - Personnel enseignant multiculturel et international
Un corps enseignant multiculturel et international, issu de la pratique professionnelle et/ou régulièrement publié dans les meilleures revues internationales.
Reconnaissance professionnelle
En tant qu'établissement Graduate Gateway avec le Chartered Institute of Marketing (CIM), le contenu de notre diplôme a été mis en correspondance avec les qualifications CIM pour permettre des exemptions pour les modules.Cela offre une opportunité unique d'obtenir une qualification professionnelle ou un prix parallèlement à votre diplôme en marketing et signifie que pour la plupart des qualifications, vous n'avez qu'à passer une évaluation au lieu des trois habituelles.Le prix de l'Institute of Data and Marketing (IDM) en marketing numérique peut également être obtenu dans le cadre du module Digital Essentials of Marketing du cours.
Opportunités de carrière
Si vous recherchez une carrière au sein de la fonction marketing d'une organisation, notre diplôme, axé sur le marketing international, vous préparera à un large éventail de rôles à l'étranger ou pour des entreprises qui commercent dans le monde entier. Il est conçu pour développer votre capacité d'analyse et de résolution de problèmes, en vous fournissant une vaste connaissance des affaires, ainsi que les connaissances spécialisées nécessaires pour mener à bien le marketing stratégique dans de nouveaux contextes difficiles.
Les anciens diplômés de ce diplôme ont trouvé un emploi réussi dans des rôles marketing tels que stagiaire en gestion, directeur de la vente au détail, stagiaire en marketing, assistant d'étude de marché, stagiaire en publicité, assistant en relations publiques, responsable de la promotion des ventes, stagiaire en gestion de marque et assistant de marque mondiale. Un nombre croissant d'étudiants poursuivent leurs études après l'obtention de leur diplôme : soit en obtenant des qualifications professionnelles, soit en restant pour des études de troisième cycle.
Le service des carrières et de l'employabilité de l'Université a mis en place un réseau de plus de 3 000 employeurs à travers le monde, aidant tous nos étudiants à explorer et à se connecter avec des opportunités et des carrières passionnantes.
- Développez vos capacités d'innovation et d'entrepreneuriat
Développez vos compétences en matière d'innovation et d'entrepreneuriat dans le cadre du concours The Big Idea, sponsorisé par Santander. - Lancez votre carrière
Apprenez à utiliser les médias sociaux dans votre recherche d'emploi ou LinkedIn pour lancer votre carrière. - Développez votre CQ
Développez votre intelligence culturelle – ou « CQ » – en étudiant aux côtés d'étudiants et d'enseignants représentant plus de 100 nationalités.
Liens de l'industrie
Outre les liens que l'établissement et le personnel individuel entretiennent avec les organismes professionnels, y compris le CIM et l'IDM, de nombreux membres du personnel qui enseignent actuellement dans ce cours ont une vaste expérience professionnelle dans divers secteurs d'activité, de nombreux membres du personnel entretenant des liens avec l'industrie par le biais de travail de conseil et de formation.
Pendant le cours, vous aurez de nombreuses occasions d'entendre des conférenciers invités et à travers notre série Alumni Voices, où d'anciens étudiants en marketing de troisième cycle partageront leurs expériences, y compris ceux qui travaillent pour des groupes de médias mondiaux ou ont créé leurs propres cabinets de conseil en marketing.
Rôles d'emploi
Le cours vous préparera à une grande variété de rôles en entreprise dans un contexte international.
Des exemples de ceux-ci de nos récents diplômés sont:
- Directeur de la publicité
- Responsable de marque
- Stagiaire en gestion
- Chercheur de marché
- Associé/responsable marketing
- Chargé de développement produit
- Chargé de relations publiques
- Chargé d'affaires/responsable réseaux sociaux
Prix de l'employabilité de Westminster
Les employeurs apprécient les diplômés qui ont investi dans leur développement personnel et professionnel - et notre Westminster Employability Award vous donne la chance de documenter et de démontrer officiellement ces activités et réalisations.
Le prix est flexible et peut être complété à votre rythme, comprenant un ensemble d'activités parascolaires de base et facultatives.
Les activités peuvent inclure l'acquisition d'expérience grâce à un emploi ou un placement à temps partiel, l'inscription à un programme géré par l'université - comme le mentorat ou l'enseignement dans une école - ou la réalisation d'exercices en ligne.
Admissions
Curriculum
Nos diplômes en marketing ont une première année commune qui vous permet de découvrir tous les principaux domaines du marketing avant de finaliser votre diplôme en fonction de votre choix de carrière, en vous concentrant sur le marketing international, la gestion du marketing ou les communications marketing.
Les sujets suivants sont indicatifs de ce que vous étudierez dans ce cours.
Année 1
Vous êtes initié aux principales théories, concepts et outils et techniques de marketing émergents. Nous nous concentrons sur le client, examinant le comportement de l'acheteur et les facteurs qui affectent les perceptions et les décisions d'achat.
Les sujets d'étude comprennent:
- Comportement de l'acheteur
- Fondamentaux du marketing
- L'essentiel du marketing numérique
- Développement professionnel pour les spécialistes du marketing
- L'environnement marketing mondial
Vous aurez également la possibilité de suivre un module optionnel qui élargit vos compétences ou vous aide à approfondir vos connaissances dans votre domaine de spécialisation ; votre module d'option peut être une langue étrangère.
Niveau de crédit 4
Année 2
Vous apprendrez à mener à bien un projet de recherche marketing à l'étranger, en tenant compte des difficultés potentielles d'accès aux échantillons de marché ou des barrières linguistiques et des problèmes culturels, tels que le fait de parler directement aux femmes ou les restrictions liées à la discussion de sujets tabous, par exemple. Vous concevrez des recherches appropriées, comprendrez les données primaires et secondaires, effectuerez des analyses de données qualitatives et quantitatives et utiliserez les résultats pour améliorer la prise de décision marketing. Les modules optionnels vous permettent de choisir les sujets qui vous intéressent le plus. Par exemple, le marketing de détail examine les défis auxquels sont confrontés les multiples de vente au détail en ligne et en magasin et les moteurs du changement de l'industrie, en s'appuyant sur des expériences réelles des mondes de la mode et de la vente au détail de produits alimentaires. Dans le marketing B2B, vous découvrirez les relations complexes d'achat et de vente entre les organisations et les problèmes de marketing, tels que le commerce électronique, la gestion des comptes clés et l'éthique de la chaîne d'approvisionnement.
Les sujets d'étude comprennent:
- Développer votre marque professionnelle
- Les marchés mondiaux
- Métriques de commercialisation
- Recherche en marketing
Plus deux options parmi le marketing de détail, l'éthique et la responsabilité sociale en marketing, le marketing B2B, les services marketing, le marketing des médias sociaux, le marketing sportif ou d'autres domaines d'activité, y compris les langues.
Niveau de crédit 5
Année de stage
Expérience professionnelle ou année d'étude à l'étranger
Entre les années 2 et 3, vous pouvez choisir de suivre des cours d'anglais pendant un an dans l'un de nos établissements partenaires à l'étranger. Actuellement, vous pouvez passer une année à l'étranger pour étudier (ou combiner travail et études) à Berlin, Copenhague, Madrid, Paris et dans d'autres endroits, notamment Brisbane, Sydney (Australie), le Japon, le Canada et les États-Unis. Il existe également de nombreuses opportunités pour ceux qui ont les compétences linguistiques appropriées d'étudier dans la langue locale en France, en Allemagne et en Espagne, entre autres.
Vous pouvez également choisir de diviser votre année à l'étranger en un échange au premier semestre et un stage au second semestre, tous deux effectués à l'étranger. Ou entreprendre une année de placement à l'étranger.
Alternativement, entre les années 2 et 3, vous pouvez entreprendre un stage d'un an à temps plein en tant qu'année d'expérience professionnelle au Royaume-Uni. Les anciens étudiants ont effectué des stages dans diverses organisations prestigieuses, notamment Barclays Bank, British Airways, Disney UK, IBM et le NHS, ainsi que dans de petites entreprises.
Année 3
Vous continuez à approfondir vos connaissances en analyse marketing et à prendre en compte les divers canaux de communication ouverts aux spécialistes du marketing, en tenant compte, par exemple, de la manière dont les besoins des clients peuvent différer et des perceptions des marques étrangères dans différents pays. Vous avez la possibilité d'entreprendre une thèse où vous effectuerez des recherches sur un sujet de votre choix. À titre d'exemple, vous pouvez analyser comment une marque s'est repositionnée sur un marché étranger ou prendre l'exemple d'une entreprise « glocalisée », qui se développe et distribue à l'échelle mondiale, mais adapte ses produits, ses services et son marketing pour s'adapter aux marchés locaux. Vous bénéficierez d'un voyage à l'étranger dans le cadre du module d'études interculturelles en marketing, où vous explorerez la culture locale et les affaires étrangères et rencontrerez d'anciens élèves.
Les sujets d'étude comprennent:
- Études interculturelles en marketing
- Planification et stratégie du marché international
- Analytique marketing
- Communications marketing
Plus deux options parmi les destinations, le marketing culturel et patrimonial, la thèse, le marketing interactif et numérique, la gestion des marques, le développement de nouveaux produits ou d'autres domaines d'activité, y compris les langues.
Niveau de crédit 6
Opportunités internationales
Beaucoup de nos cours offrent des expériences d'études et de travail internationales, et l'Université offre d'autres opportunités mondiales auxquelles tous les étudiants peuvent postuler - donc quoi que vous étudiiez, vous aurez la chance d'aller à l'étranger.
Les opportunités pourraient inclure :
- Participer à des échanges semestriels ou annuels dans des institutions du monde entier
- Participer à une école d'été internationale ou à une excursion scolaire
- Développer son CV grâce au volontariat ou à des stages à l'étranger
L'expérience internationale élargit les horizons, renforce la confiance en soi et améliore la compréhension globale, tout en étant fantastique pour votre carrière.
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
L’Université s’engage à soutenir des étudiants ambitieux et exceptionnels et offre aux étudiants de premier cycle admissibles diverses bourses d’études qui couvrent tout ou partie de vos frais de scolarité.
Galerie
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.