À la West Liberty University (WLU), le chemin vers l'employabilité commence par un sentiment d'appartenance et de communauté. Située près de Wheeling, en Virginie-Occidentale, au cœur d'une région métropolitaine dynamique des trois États, cette université est convaincue que lorsque les étudiants - de près ou de loin - sont accueillis à bras ouverts, ils acquièrent la confiance nécessaire pour réussir. Le processus commence par la création d'un sentiment de foyer accueillant. Le Rollie Williams International Center y veille en organisant des activités et des événements hebdomadaires qui offrent un enrichissement culturel afin de faciliter l'adaptation et l'intégration au sein de la communauté universitaire.
Représentant 32 pays, les étudiants peuvent choisir parmi plus de 70 filières de premier cycle et programmes d'études supérieures accrédités en ligne et sur le campus. Toutefois, la vie sur le campus remporte la palme pour des raisons évidentes.
"L'engagement est la clé pour tirer le meilleur parti de votre expérience universitaire. Il y en a pour tous les goûts, qu'il s'agisse d'intérêts sociaux, religieux, particuliers, professionnels, départementaux ou honorifiques". L'université offre de nombreuses possibilités de s'impliquer dans la vie du campus avec plus de 50 organisations actives.
L'expérience universitaire globale de la WLU comprend un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au Student Success Center, où les étudiants deviennent des membres clés de la communauté de la WLU, en s'engageant dans des programmes et des services qui les aident à réaliser leur potentiel et à assouvir leur passion. Au Centre for Arts and Education, un laboratoire d'apprentissage pratique aux multiples facettes, ils explorent les arts, la créativité et la technologie.
Le centre d'écriture E. Kent et Barbara Culler Robinson leur apprend à rédiger leurs découvertes, améliorant ainsi leurs compétences en matière de communication écrite, ce qui est essentiel pour ceux qui souhaitent être le fer de lance de la croissance d'une organisation. Le Bachelor of Science in Business Administration et le programme MBA complètent parfaitement cet objectif.
Les choix tout aussi populaires pour ceux qui souhaitent faire l'expérience de la culture des Appalaches avec la WLU comprennent la licence en éducation communautaire, la licence en psychologie, la licence en biologie, la licence en biologie, la maîtrise en biologie, la maîtrise en biologie - science zoologique et la maîtrise en éducation.
La West Liberty University est une université publique quadriennale tournée vers l'avenir, riche d'un riche héritage en tant que plus ancien établissement d'enseignement supérieur de Virginie-Occidentale. Fondée en 1837 sous le nom de West Liberty Academy (26 ans avant l'entrée de l'État dans l'Union), elle a été créée pour répondre à la nécessité d'offrir des possibilités d'enseignement supérieur à l'ouest de la crête des Appalaches. L'institution porte le nom de la ville dans laquelle elle est située. West Liberty a été nommée à la fin du XVIIIe siècle comme le point le plus à l'ouest de la nouvelle liberté offerte par la Déclaration d'indépendance.
Déclaration de mission
L'université West Liberty, fondée en 1837, a été le premier établissement d'enseignement supérieur de Virginie-Occidentale. Aujourd'hui, nous sommes une communauté dynamique, inclusive et centrée sur l'étudiant, qui cultive l'exploration scientifique, l'apprentissage par l'expérience, l'expression créative et la citoyenneté mondiale.
La WLU est une université publique qui s'engage à fournir aux étudiants une éducation complète, du premier au dernier cycle, tout en étant le principal défenseur des arts, de l'éducation, de la recherche et des opportunités économiques dans la région.
Énoncé de vision
La WLU aspire à être un modèle d'éducation innovante, inclusive et transformationnelle accessible à tous et ayant un impact positif sur la société.