Licence in
Licence en langues et cultures étrangères : Études francophones, Études italiennes et langues romanes, Langue allemande et communication
Vytautas Magnus University

Information clé
Emplacement du campus
Kaunas, Lituanie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 3 727 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2023
introduction
Les diplômés recevront une licence en sciences humaines. Le diplôme précisera la spécialisation obtenue par l'étudiant : Études francophones, Études italiennes, Langues romanes ou Langue et communication allemandes.
L'objectif de la spécialisation Études francophones est de former des bacheliers en sciences humaines bien qualifiés, dotés d'un large éventail de connaissances et de compétences, qui ont une bonne connaissance du français (niveau C1) et d'une autre langue étrangère (niveau B2), qui connaissent la culture, l'histoire, la politique et l'économie des pays francophones, et qui peuvent analyser les phénomènes linguistiques et culturels des pays francophones dans le contexte européen et mondial.
L'objectif de la spécialisation Études italiennes et langues romanes est de former des bacheliers en sciences humaines bien qualifiés, dotés d'un large éventail de connaissances et de compétences, qui parlent couramment l'italien (niveau C1) et une autre langue étrangère (niveau B2) ; qui ont une bonne connaissance de la culture, de l'histoire, des particularités politiques et économiques de l'Italie et des autres pays méditerranéens, et qui peuvent analyser les phénomènes culturels italiens et méditerranéens dans le contexte européen et mondial ; qui peuvent développer des relations entre l'Italie, les autres pays méditerranéens et leur pays d'origine, et appliquer les compétences acquises en matière de communication, de culture, de société et autres dans les activités professionnelles et académiques.
L'objectif de la spécialisation en langue et communication allemandes est de préparer des bacheliers qualifiés en sciences humaines possédant un large éventail de connaissances et de compétences, qui maîtrisent l'allemand (niveau C1) et une autre langue étrangère (niveau B2) et qui peuvent utiliser l'allemand dans le domaine professionnel de leur choix (affaires, droit, technologie, etc.). Les diplômés sont capables de traduire des textes commerciaux allemands, ont une bonne connaissance de la culture, de l'histoire, de la politique et de l'économie allemandes et sont capables d'analyser les phénomènes sociaux et culturels des pays germanophones dans le contexte de l'Europe et du monde, de développer des relations entre les pays germanophones et leur pays d'origine et d'appliquer les compétences acquises en matière de communication, de culture, de société et autres dans des activités professionnelles et académiques.
Pourquoi le programme Langues et cultures étrangères ?
- Spécialisation: En choisissant une spécialisation, les étudiants acquièrent des compétences approfondies dans des domaines particuliers en fonction de la langue qu'ils apprennent (études régionales, communication interculturelle, affaires, etc.)
- Multilinguisme: Tous les élèves doivent apprendre une langue étrangère supplémentaire (ou plusieurs, s'ils le souhaitent) en plus de la langue de spécialisation.
- Expérience internationale: Le programme offre des possibilités d'étudier ou de faire un stage à l'étranger et plusieurs possibilités de participer à des programmes d'échange internationaux de courte durée.
- Lieu: Les étudiants passeront leur période d'études dans une ville authentique, pleine de culture, d'opportunités et d'aventures, et pourront ainsi faire l'expérience directe du mode de vie européen.
- Atmosphère d'étude confortable: Le nombre limité d'étudiants dans la salle de classe permet à chacun de se sentir à l'aise tout en apprenant dans un environnement académique inclusif.