
Licence in
Baccalauréat en gestion hôtelière internationale Vatel Madrid International Business School Hotel & Tourism management

introduction
Objectif : S'initier au management par l'association d'aspects théoriques et d'expériences professionnelles.
Dans un environnement international, les étudiants apprennent
- Techniques de gestion, outils et encadrement d'équipe;
- Comment développer ses capacités professionnelles, juridiques, économiques et linguistiques dans le but d'être un manager opérationnel dans une entreprise.
Le programme International Hotel Management s'adresse aux candidats ayant terminé avec succès des études secondaires et son objectif final est de former de futurs professionnels à la gestion opérationnelle dans n'importe quel département hôtelier. La durée du programme est de 3 ans et comprend 12 mois de stage dans des hôtels trois à cinq étoiles en Espagne et dans le monde. Les étudiants acquerront une expérience associée à la réalité de leur futur métier, développeront des aptitudes au travail en équipe et acquerront de l'expérience dans leur futur environnement souhaité.
Degrés
Diplôme VATEL certifié par l'Etat français
Premières opportunités de carrière :
Postes de direction opérationnelle dans n'importe quel département de l'hôtel.
Durée des études :
3 années
Des stages:
12 mois répartis sur trois ans, dans des hôtels 3 à 5 étoiles sélectionnés par Vatel dans les domaines suivants : Housekeeping & Front Office, Service & Kitchen et Middle Management.
Langue:
Anglais (les étudiants non anglophones doivent avoir le niveau B2 en anglais).
Admissions
Résultat du programme
Ce que vous allez apprendre
- Gestion : Acquérir le vocabulaire et les concepts de base. Comprendre l'aspect pratique de la gestion.
- Marketing : Comprendre les principes de base du marketing et leur application.
- Informatique : Découvrir le monde de l'Internet et appliquer les outils Office à la gestion hôtelière.
- Économie d'entreprise : Comprendre le concept d'entreprise et sa place dans l'environnement économique.
- Culture professionnelle : Comprendre l'art de la profession. Éveiller la curiosité et stimuler le goût pour ce qui nous entoure, la gastronomie entre autres.
- Initiation à l'alimentation & Boissons : Acquérir des connaissances générales sur le secteur de la restauration.
- L'entretien ménager : Expliquer le fonctionnement d'un service étroitement lié au confort des clients de l'hôtel et l'importance du contrôle dans ce service clé.
- Ressources humaines : Apprendre les principes de base qui régissent la gestion des ressources humaines.
- Image professionnelle : Apprendre à gérer son image, à prendre conscience de soi, à travailler sur l'estime de soi et à se reconnaître dans le respect des autres.
- Nutrition : Connaître l'importance de la nutrition dans tout type d'activité, savoir préparer, cuisiner et servir des aliments et des boissons. Élaborer des menus équilibrés en tenant compte des apports nutritionnels conseillés pour chaque personne.
- L'œnologie : Faire découvrir le monde du vin aux étudiants, être capable de reconnaître les différents types de vin, la transformation, la dégustation, les accords mets-vins et le service.
- Français, allemand ou chinois : Acquérir un niveau pratique de la langue afin de pouvoir communiquer efficacement dans tout contexte international.
- Application pratique : Appliquer les connaissances théoriques acquises en classe dans les différents départements opérationnels de l'hôtel.
- Gestion des revenus : Fournir les connaissances, les techniques et la terminologie essentielles pour maximiser les revenus et les bénéfices des hôtels tout en atteignant une plus grande rentabilité.