Baccalauréat en gestion hôtelière internationale
Madrid, Espagne
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais, Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 9 490 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* par an + frais d'inscription
Introduction
Objectif : S'initier au management par l'association d'aspects théoriques et d'expériences professionnelles.
Dans un environnement international, les étudiants apprennent
- Techniques de gestion, outils et encadrement d'équipe;
- Comment développer ses capacités professionnelles, juridiques, économiques et linguistiques dans le but d'être un manager opérationnel dans une entreprise.
Le programme International Hotel Management s'adresse aux candidats ayant terminé avec succès des études secondaires et son objectif final est de former de futurs professionnels à la gestion opérationnelle dans n'importe quel département hôtelier. La durée du programme est de 3 ans et comprend 12 mois de stage dans des hôtels trois à cinq étoiles en Espagne et dans le monde. Les étudiants acquerront une expérience associée à la réalité de leur futur métier, développeront des aptitudes au travail en équipe et acquerront de l'expérience dans leur futur environnement souhaité.
Degrés
Diplôme VATEL certifié par l'Etat français
Premières opportunités de carrière :
Postes de direction opérationnelle dans n'importe quel département de l'hôtel.
Durée des études :
3 années
Des stages:
12 mois répartis sur trois ans, dans des hôtels 3 à 5 étoiles sélectionnés par Vatel dans les domaines suivants : Housekeeping & Front Office, Service & Kitchen et Middle Management.
Langue:
Anglais (les étudiants non anglophones doivent avoir le niveau B2 en anglais).
Admissions
Résultat du programme
Ce que tu vas apprendre
- Management : Acquérir le vocabulaire et les concepts de base. Comprendre l'aspect pratique du management.
- Marketing : Comprendre les bases des principes du marketing et leur application.
- Informatique : Pour découvrir le monde d'Internet et appliquer les outils Office à la gestion hôtelière.
- Économie d'entreprise : Comprendre le concept d'entreprise et sa place dans l'environnement économique.
- Culture Professionnelle : Comprendre l’art du métier. Éveiller la curiosité et stimuler le goût de ce qui nous entoure, la gastronomie entre autres.
- Initiation à l'alimentation et aux boissons : Acquérir une connaissance générale de l'industrie de la restauration.
- Housekeeping : Expliquer le fonctionnement d'un service étroitement lié au confort des clients de l'hôtel, et l'importance du contrôle dans ce service clé.
- Ressources humaines: Apprendre les principes de base régissant la gestion des ressources humaines.
- Image professionnelle : Apprendre à gérer son image, à prendre conscience de soi, à travailler l'estime de soi et à se reconnaître dans le respect des autres.
- Nutrition: Connaître l’importance de la nutrition dans tout type d’entreprise, comment préparer, cuisiner, servir des plats et des boissons. Développer des menus équilibrés en tenant compte de l'apport nutritionnel recommandé pour chaque personne.
- Œnologie : Faire découvrir le monde du vin aux étudiants, être capable de reconnaître les différents types de vins, leur transformation, leur dégustation, leur accord et leur service.
- Français, allemand ou chinois : Pour acquérir un niveau pratique de la langue afin de pouvoir communiquer de manière efficace et efficiente dans n'importe quel contexte international
- Application pratique : Appliquer les connaissances théoriques acquises en cours dans les différents services opérationnels de l'hôtel.
- Gestion des revenus : fournir des connaissances, des techniques et une terminologie cruciales pour maximiser les revenus et les bénéfices de l'hôtel tout en atteignant une plus grande rentabilité.