Baccalauréat en théâtre
Heroica Veracruz, États-Unis Mexicains
DURÉE
LANGUES
Espagnol
RYTHME
Demander le rythme
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Nous vous souhaitons la bienvenue à la Faculté de Théâtre de l'Universidad Veracruzana:
Fondée en 1976, elle est l'une des pionnières de la formation artistique supérieure dans la discipline théâtrale en Amérique latine. En 2016, elle célèbre son 40e anniversaire de fondation. Le plan d'études 2008 actuel du baccalauréat en théâtre propose la préparation d'un acteur de théâtre intégral engagé dans la connaissance et sa pertinence sociale, il est basé sur le concept de flexibilité selon le modèle éducatif complet et flexible (MEIF) de l'Universidad Veracruzana.
mission
La Faculté de Théâtre est une entité académique de l'Universidad Veracruzana qui, selon ses principes et son engagement social, a pour mission de contribuer à la formation complète de professionnels capables de se développer dans les différents domaines de l'art théâtral (jeu, création scénique, Gestion théâtrale et intervention socio-éducative) pour renforcer et transformer la scène scénique nationale. Pour cela, il promeut chez l'étudiant une attitude de perfectionnement artistique, ainsi que des valeurs de participation responsable à la société et à la profession, une capacité critique et une attitude d'ouverture fondées sur les postulats de tolérance, de respect et de compréhension, ainsi que autonomie dans la prise de décision pour la vie personnelle et professionnelle.
vue
La Faculté de théâtre est l'une des premières institutions d'enseignement supérieur en théâtre de la région du Mexique, de l'Amérique centrale et des Caraïbes, pour laquelle ses diplômés jouissent d'une large reconnaissance dans le domaine professionnel. Ses étudiants et universitaires effectuent des séjours dans d'autres universités du pays et à l'étranger. Sa compagnie de théâtre est reconnue à l'échelle régionale, nationale et internationale. Son corps académique maintient le niveau "consolidé" et promeut la participation d'universitaires à des réseaux internationaux et à des projets de recherche à pertinence sociale ; C'est la première institution de formation théâtrale du pays à proposer des études de premier cycle et de troisième cycle. Il dispose d'installations, d'équipements et de formes d'organisation académique et administrative adéquats pour mener à bien ses activités dans un environnement créatif, digne et durable. Elle mène des actions permanentes dans les différentes régions de l'Université et a augmenté ses effectifs. Avec tout cela, il a fait du théâtre une activité pertinente dans la vie culturelle de notre communauté au niveau local, étatique et régional.
Ils approuvent les lignes directrices de l'Universidad Veracruzana en tant qu'établissement public d'enseignement supérieur qui fait de la génération, de l'application et de la distribution sociale des connaissances et de la culture l'axe de transformation de l'organisation universitaire et de la société.
OBJECTIFS GENERALS
a) Former des professionnels capables de fonctionner dans le domaine théâtral, d'intégrer et/ou de modifier des projets existants, ainsi que de générer de nouveaux projets, pertinents dans les environnements sociaux et culturels au niveau disciplinaire, multi, inter et transdisciplinaire.
Pour atteindre ce qui précède, une formation flexible et ouverte aux différences des différentes théâtralités est proposée, liant les processus d'apprentissage avec le développement des compétences nécessaires dans le domaine et mettant l'accent sur l'unité des connaissances qui permet un certain niveau de spécialisation en même temps , à travers trois axes d'intégration.
b) Développer chez le futur professionnel les valeurs de participation responsable dans la société et dans la profession ; une capacité critique et une attitude ouverte basée sur les postulats de tolérance, de respect et de compréhension, ainsi que l'autonomie dans la prise de décision pour la vie individuelle et professionnelle.
Cet objectif sera atteint en promouvant l'auto-apprentissage comme un processus centré sur la personne (étudiant) et ses projets individuels et collectifs.
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES.
- Donner à l'élève les moyens d'accéder et de systématiser les connaissances afin de stimuler des apprentissages autorégulés et signifiants pour des projets théâtraux individuels et collectifs.
- Développer les aptitudes et compétences nécessaires pour le jeu d'acteur, la création scénique et la gestion théâtrale et l'intervention socio-éducative.
Au sein du parcours Bachelor Théâtre, il existe trois profils optionnels de formation professionnelle diplômante dont les caractéristiques sont :
Via la zone Action :
Développer les compétences pour évaluer et mettre en pratique leurs propres compétences artistiques qui leur permettent de mener à bien des pratiques d'acteur dans les différentes modalités de la création scénique, intégrant la complexité de la recherche, de la production et de la création.
Via l'espace Création Scénique :
Développer les compétences pour valoriser et mettre en pratique ses propres compétences artistiques et celles des collaborateurs dans des projets de mise en scène, de dramaturgie et de scénographie, intégrant la complexité de la recherche, de la production et de la création.
A travers le domaine de la Gestion du Théâtre et de l'Intervention Socio-éducative :
Développer les compétences pour planifier, élaborer, gérer, produire et/ou faire face à des actions d'intervention éducative pour renforcer le lien individu-société en intégrant la complexité de la recherche, de la production et de la création.
Pourquoi étudier le baccalauréat en théâtre à la faculté de théâtre de l'Universidad Veracruzana ?
Le travail louable réalisé par les autorités et les enseignants du baccalauréat en théâtre de l'Universidad Veracruzana est reconnu, qui maintient son haut prestige grâce à la qualité du programme éducatif :
- Le climat organisationnel produit de l'administration du programme et du leadership exercé par le corps académique au sein du programme éducatif.
- Le plan d'études harmonisé conformément au modèle éducatif complet flexible (MEIF) qui permet le développement de compétences professionnelles, ainsi que l'étude de contenus et de matières dans d'autres programmes.
- Un programme national et international de mobilité étudiante pour effectuer des séjours semestriels dans d'autres universités.
- Les opportunités que les étudiants trouvent de recevoir des bourses et de recevoir un soutien régulier pour étudier le programme.
- La grande production académique et artistique de certains enseignants s'exprime dans : des livres, des articles, des mises en scène, des performances, etc.
- La participation constante des enseignants aux congrès, festivals et associations internationales.
- Reconnaissance nationale et internationale pour la tradition de formation du programme.
- Disposer d'un corps académique consolidé menant des activités de recherche, de diffusion, de gestion, d'enseignement et de formation des ressources humaines autour de trois lignes de génération et d'application des connaissances: 1) Arts du spectacle au Mexique, 2) Création et formation scénique et 3) Théâtralité , performativité et culture.
PROFIL PROFESSIONNEL DIPLÔMÉ
À la fin du diplôme, le diplômé disposera d'outils suffisants pour s'intégrer dans l'environnement de travail, être capable de générer, proposer et / ou réaliser des projets théâtraux dans des groupes institutionnels et autogérés, rejoignant le domaine du travail lié à la culture et à l'éducation .ainsi que faire face à une formation spécialisée dans les niveaux postuniversitaires à l'avenir.
Vous serez familiarisé avec les principales théories théâtrales et les formes théâtrales générées historiquement, ainsi que les connaissances qui sous-tendent les processus de création, de recherche, de gestion et de pédagogie théâtrales.
Ils pourront s'intégrer dans l'environnement social, faire respecter les principes d'éthique professionnelle, reconnaître les valeurs de tolérance, de collaboration, de compréhension, de dialogue et de coexistence dans une société plurielle.
TITRE CONCERNÉ :
Diplômé en théâtre, après s'être pleinement conformé au plan d'études et aux exigences administratives prévues par la législation universitaire en vigueur.
Répartition des crédits par domaines de formation
Zone d'entraînement | crédits | Pourcentage |
Domaine général de base et initiation à la discipline | 124 | 39.25 |
Formation disciplinaire | 134 | 42.41 |
Fin de formation | 42 | 13h30 |
Formation élective | 16 | 5.04 |
CRÉDITS TOTAUX | 316 | 100 |
Temps de permanence : Le Programme Educatif applique un temps standard de 6 périodes semestrielles ; continuum court de 5 périodes et continuum long de 9 périodes.
EXIGENCES D'OBTENTION DU DIPLÔME
L'accomplissement de tous les crédits du diplôme envisage de manière intégrée:
A. Expérience en réception enregistrée dans l'une des compétences suivantes : interprétation ; création scénique; Gestion théâtrale et intervention socio-éducative.
B. Modalités de présentation de l'Œuvre d'Accueil :
- Travail de recherche documentaire ou de terrain (thèse, mémoire, monographie).
- Travaux pratiques (mémoire ou rapport).
- Travail artistique (produit ET rapport).
C. Service social.
DOMAINES D'INSERTION, ATELIERS ET PROJETS D'ENTREPRISE
À la Faculté de théâtre, les connaissances théâtrales sont organisées par domaines d'intégration qui incluent diverses expériences éducatives dans chaque domaine de formation, de cette manière l'étudiant - en plus de construire sa propre base de connaissances générales - choisit un domaine où il considère qu'il peut développer mieux : jouer (techniques de jeu-texte/corps, techniques corporelles, danse et théorie) ; Création scénique (mise en scène, dramaturgie, scénographie) ; Gestion théâtrale et intervention socio-éducative (mise en scène, gestion et production, pédagogie théâtrale, recherche). Ces Espaces d'Intégration disposent chacun de quatre Expériences Pédagogiques qui rassemblent un ensemble de connaissances vues de manière unifiée et indivise. L'étudiant doit obligatoirement suivre deux de ces domaines, en deux trimestres consécutifs, pour un total de 40 crédits. Par la suite, vous pourrez choisir de manière séquentielle un seul de ces Domaines pour conformer votre compétence avec laquelle vous finirez la course (Par exemple : Acting I, II et III). Concernant les Ateliers, l'étudiant doit en choisir deux et un projet d'Entreprise.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Bachelor Acting
- Berlin, Allemagne
Baccalauréat en beaux-arts en interprétation
- Columbia, États-Unis d'Amérique
BA (Hons) par intérim à l'écran
- London, Royaume-Uni
- Berlin, Allemagne