
Licence in
Licence en langues et civilisations étrangères modernes University of Parma

introduction
Le programme
Le cours donne également aux étudiants la possibilité de personnaliser leur carrière académique avec des matières optionnelles en deuxième et troisième année d'études. Un grand accent est mis sur l'étude des expériences et des stages à l'étranger, grâce à un nombre considérable d'accords et de programmes d'échange.
Le cours permet aux futurs diplômés de construire une carrière liée au journalisme, à l'assistance à la traduction, aux services institutionnels et culturels, au commerce, à la représentation diplomatique et consulaire, au tourisme et à la médiation culturelle européenne. En outre, les diplômés ont le droit de poursuivre leurs études dans un cours de deuxième cycle (programme de maîtrise) ouvrant la voie à l'enseignement académique et scolaire.
Afin de préparer les étudiants à de futures professions, le cours développe une connaissance approfondie de deux langues étrangères européennes et du patrimoine culturel de leurs civilisations relatives, sans exclure une base théorique de la linguistique et de la langue italienne. Les étudiants ont également la possibilité d'apprendre une troisième langue, au moins d'acquérir des compétences légitimes en écriture et en expression orale.
Les domaines d'études comprennent les matières obligatoires de base, les matières obligatoires caractéristiques de la classe et les matières obligatoires complémentaires. Le cours de trois ans est structuré comme suit:
- En première année de cours, les étudiants choisissent simplement la première et la deuxième langue d'étude.
- En deuxième année de cours, les étudiants choisissent une troisième langue et la philologie (parmi la philologie germanique, romane et slave) liée, mais pas obligatoirement, à la langue et à la littérature sélectionnées pour l'examen final.
- En troisième année de cours, les étudiants sont encouragés à faire un stage ou un programme d'études à l'étranger. En deuxième et troisième année, les étudiants peuvent choisir un certain nombre de crédits dans des matières optionnelles dans n'importe quel domaine d'études proposé par l'Université afin de personnaliser leur programme, conformément aux règlements académiques.
À quoi s'attendre après l'obtention du diplôme
Le cours vise à produire des diplômés capables de comprendre la pertinence socioculturelle des contextes historiques, géographiques et culturels liés aux langues qu'ils ont étudiées, avec une perspective interculturelle. Les diplômés doivent également faire preuve d'indépendance de jugement et d'initiative individuelle dans l'organisation et la planification de leurs activités.
L'acquisition de ces compétences est assurée par des activités de formation spécifiques visant à sensibiliser aux changements sociolinguistiques et culturels, ainsi qu'au rôle des langues dans les sociétés modernes.
Les activités de stage offrent aux étudiants une expérience de première main de contextes pratiques spécifiques qui les aideront à acquérir un jugement indépendant.
L'acquisition d'un jugement indépendant est appréciée par une évaluation du programme d'études individuel de l'étudiant, ainsi que par son degré d'autonomie et sa capacité à effectuer, y compris le travail de groupe, pendant le stage.
Le jugement indépendant acquis est finalement évalué lors de la rédaction et de la soutenance de la thèse finale, pour laquelle les étudiants sont tenus de collecter, d'évaluer, d'interpréter et de discuter des données liées à leur domaine d'études. Dans le cas des études linguistiques et littéraires, les étudiants doivent porter une attention particulière aux questions culturelles, sociales et éthiques.
Conditions d'admission
Instruction pour les étudiants de nationalité italienne et européenne .
Procédures pour les ressortissants de pays tiers .
Curriculum
Le programme
Le cours donne également aux étudiants la possibilité de personnaliser leur parcours académique avec des matières optionnelles en deuxième et troisième année d'études. L'accent est mis sur les expériences d'études et les stages à l'étranger, grâce à un nombre considérable d'accords et de programmes d'échanges.
La formation permet aux futurs diplômés de construire une carrière liée au journalisme, à l'assistance à la traduction, aux services institutionnels et culturels, au commerce, à la représentation diplomatique et consulaire, au tourisme et à la médiation culturelle européenne. En outre, les diplômés ont le droit de poursuivre leurs études dans un cours de deuxième cycle ( programme de maîtrise) ouvrant la voie à l'enseignement académique et scolaire.
Afin de préparer les étudiants aux futurs métiers, le cours développe une connaissance approfondie de deux langues étrangères européennes et de l'héritage culturel de leurs civilisations respectives, sans exclure une base théorique de linguistique et de langue italienne. Les étudiants ont également la possibilité d'apprendre une troisième langue, au moins d'acquérir des compétences écrites et orales justes.
Les domaines d'études comprennent les matières obligatoires de base, les matières obligatoires caractéristiques de la classe et les matières obligatoires supplémentaires. Le cursus de trois ans est structuré comme suit :
- En première année de cours, les étudiants choisissent simplement la première et la deuxième langue d'étude.
- En deuxième année de cours, les étudiants choisissent une troisième langue et la philologie (parmi la philologie germanique, romane et slave) liée, mais pas obligatoirement, à la langue et à la littérature choisies pour l'examen final.
- En troisième année, les étudiants sont encouragés à effectuer un stage ou un programme d'études à l'étranger. En deuxième comme en troisième année, les étudiants peuvent choisir un certain nombre de crédits dans des matières optionnelles de n'importe quel domaine d'études proposé par l'Université afin de personnaliser leur cursus, dans le respect du règlement académique.
Admissions
Résultat du programme
À quoi s'attendre après l'obtention du diplôme
Le cours vise à produire des diplômés capables de comprendre la pertinence socioculturelle des contextes historiques, géographiques et culturels liés aux langues qu'ils ont étudiées, ainsi qu'une perspective interculturelle. Les diplômés doivent également faire preuve d'indépendance de jugement et d'initiative individuelle dans l'organisation et la planification de leurs activités.
L'acquisition de ces compétences est assurée par des activités de formation spécifiques visant à sensibiliser aux changements sociolinguistiques et culturels, ainsi qu'au rôle des langues dans les sociétés modernes.
Les activités de stage offrent aux étudiants une expérience de première main de contextes pratiques spécifiques qui les aideront à acquérir un jugement indépendant.
L'acquisition de l'indépendance de jugement est appréciée à travers une évaluation du programme d'études individuel de l'étudiant, ainsi que par son degré d'autonomie et sa capacité à effectuer, y compris le travail de groupe, pendant le stage.
Le jugement indépendant acquis est finalement évalué lors de la rédaction et de la soutenance de la thèse finale, pour laquelle les étudiants sont tenus de collecter, d'évaluer, d'interpréter et de discuter des données liées à leur domaine d'études. Dans le cas des études linguistiques et littéraires, les étudiants doivent porter une attention particulière aux questions culturelles, sociales et éthiques.