
Licence in
Baccalauréat en système alimentaire: gestion, durabilité et technologies
University of Parma

Information clé
Emplacement du campus
Parma, Italie
Langues
Italien
Format d'étude
Mélangé, Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2024
* https://en.unipr.it/studying/tuition-fees-and-scholarships-2020-2021
introduction
Plus précisément, la formation du cours vise à doter les étudiants de compétences transversales qui combinent une compréhension des compétences en économie et en gestion des affaires de la chaîne d'approvisionnement et du secteur avec le savoir-faire technologique pour la production et la conservation des aliments, ainsi que la durabilité environnementale. Le résultat est un plan d'étude interdisciplinaire axé sur les aspects méthodologiques et les compétences de base qui continueront d'être utiles à l'avenir.
Le programme fournit aux étudiants les méthodes et les outils nécessaires pour analyser et gérer les stratégies des entreprises et des institutions agroalimentaires, par exemple, les entreprises de production et de transformation des aliments, les entreprises de marque et les coopératives, les consortiums de protection (c'est-à-dire les AOP), les distributeurs de détail modernes, HoReCa les entreprises, les sociétés de certification de qualité et les entreprises qui font la promotion des produits agroalimentaires en Italie et à l'étranger.
Le programme de premier cycle Systèmes alimentaires: durabilité, gestion et technologie est divisé en trois filières pédagogiques spécifiques: la première se concentre sur des sujets liés à la durabilité; le second sur des sujets liés à la science et à la technologie alimentaires, tandis que le troisième combine la durabilité environnementale avec la technologie alimentaire, développant les sujets associés au bioéconomiste moderne. Les étudiants se voient donc proposer un éventail d'options; chacun étant en mesure de leur fournir un ensemble de compétences leur permettant d'accéder directement à un poste clé dans l'industrie agroalimentaire ou à un programme de maîtrise.
Les objectifs éducatifs spécifiques peuvent différer, mais ils partagent un dénominateur commun. En fait, ils reposent tous sur une solide formation méthodologique et les outils nécessaires pour réussir en gestion d'entreprise.
Conditions d'admission
Instruction pour les étudiants de nationalité italienne et européenne .
Procédures pour les ressortissants de pays tiers .
Curriculum
Le programme de premier cycle Systèmes alimentaires : durabilité, gestion et technologie est divisé en trois parcours éducatifs spécifiques : le premier se concentre sur des sujets liés à la durabilité ; le second sur des sujets liés à la science et à la technologie alimentaires, tandis que le troisième combine la durabilité environnementale avec la technologie alimentaire, en élaborant sur les sujets associés au bio-économiste moderne. Les étudiants se voient donc offrir un éventail d'options; chacun capable de leur fournir un ensemble de compétences qui leur permet d'accéder directement à un poste clé dans l'industrie agroalimentaire ou un programme de niveau master.
Les objectifs éducatifs spécifiques peuvent différer, mais ils partagent un dénominateur commun. En effet, elles reposent toutes sur une solide formation méthodologique et sur les outils nécessaires pour réussir en gestion d'entreprise.
Plus précisément, la formation du cours vise à doter les étudiants de compétences transversales qui combinent une compréhension de l'économie de la chaîne d'approvisionnement et du secteur et des compétences en gestion d'entreprise avec le savoir-faire technologique pour la production et la conservation des aliments, ainsi que la durabilité environnementale. Le résultat est un plan d'études interdisciplinaire axé sur les aspects méthodologiques et les compétences de base qui continueront d'être utiles à l'avenir.
Admissions
Résultat du programme
Le programme fournit aux étudiants les méthodes et les outils nécessaires pour analyser et gérer les stratégies des entreprises et institutions agroalimentaires, par exemple, les entreprises de production et de transformation des aliments, les entreprises et coopératives de marque, les consortiums de protection (c'est-à-dire les AOP), les distributeurs de détail modernes, HoReCa les entreprises, les entreprises de certification de qualité et les entreprises de promotion des produits agroalimentaires en Italie et à l'étranger.