
Licence in
Baccalauréat en ingénierie de gestion University of Parma

introduction
Le programme
Les activités des ingénieurs de gestion sont le fruit de ces changements et innovations qui affectent de plus en plus les systèmes d'entreprise et leurs composants réels, de gestion et basés sur les TIC. De même, ce cours fournit les pierres angulaires pour éduquer et former des professionnels techniques hautement qualifiés, eux-mêmes capables de promouvoir l'innovation technologique. Au fur et à mesure de leurs études, ils pourront promouvoir l'innovation technologique, ainsi que concevoir et gérer des systèmes complexes.
Les principaux domaines de connaissances abordés par un diplômé du premier diplôme en ingénierie de gestion concernent la mise en place et la gestion des systèmes de production, la logistique et la planification d'entreprise (approvisionnement et mouvements de marchandises, transports et distribution), la qualité et la sécurité des entreprises, la commercialisation de produits industriels, budgétisation et comptabilité analytique.
Le profil culturel se caractérise par une mentalité interdisciplinaire, flexible et systémique: les fonctions que l'ingénieur de gestion est appelé à exercer concernent le suivi des processus d'innovation et de changement qui caractérisent de plus en plus les systèmes d'entreprise dans leurs composantes physiques, organisationnelles et informationnel.
Dans le même temps, le cursus fournit la base pour la préparation de techniciens hautement qualifiés qui, grâce à la poursuite des études, seront en mesure de promouvoir l'innovation technologique et de concevoir et gérer des systèmes complexes. Les principaux domaines de compétence du diplôme d'ingénieur en gestion de trois ans sont l'économie d'entreprise, la gestion d'entreprise, la gestion et l'organisation des systèmes de production, la logistique d'entreprise (approvisionnement, manutention, transport et distribution).
Conditions d'admission
Instruction pour les étudiants de nationalité italienne et européenne .
Procédures pour les ressortissants de pays tiers .
Options de double degré
Le cursus en ingénierie de gestion comprend également un cours de double diplôme en collaboration avec ses partenaires prestigieux:
- le New Jersey Institute of Technology (États-Unis). Ce cours prévoit la participation au troisième semestre du cours à l'Université américaine.
- l' Université de Saint-Marin
Curriculum
Le programme
Les activités d'ingénieurs de gestion sont au service de ces changements et innovations affectant de plus en plus les systèmes d'entreprise et leurs composants réels, de gestion et basés sur les TIC. De même, ce cours fournit les pierres angulaires pour éduquer et former des professionnels techniques hautement qualifiés, eux-mêmes capables de promouvoir l'innovation technologique. Au fur et à mesure de leurs études, ils sauront promouvoir l'innovation technologique, ainsi que concevoir et gérer des systèmes complexes.
Les principaux domaines de connaissances qu'un diplômé en ingénierie de gestion traitera concerneront la mise en place et la gestion des systèmes de production, la logistique et la planification des entreprises (approvisionnement et mouvements de marchandises, transports et distribution), la qualité et la sécurité des entreprises, la commercialisation de biens industriels, budgétisation et comptabilité analytique.
Le profil culturel se caractérise par une mentalité interdisciplinaire, flexible et systémique : les fonctions que l'ingénieur de gestion est appelé à exercer concernent le suivi des processus d'innovation et de changement qui caractérisent de plus en plus les systèmes d'entreprise dans leurs composantes physiques, organisationnelles et informatif.
Dans le même temps, le cursus fournit la base pour la préparation de techniciens hautement qualifiés qui, grâce à la poursuite des études, seront capables de promouvoir l'innovation technologique et de concevoir et gérer des systèmes complexes. Les principaux domaines de compétence du diplôme d'ingénieur de gestion en trois ans sont l'économie d'entreprise, la gestion d'entreprise, la gestion et l'organisation des systèmes de production, la logistique d'entreprise (achats, manutention, transport et distribution).
Options de double diplôme
La formation diplômante en ingénierie de gestion comprend également un double cursus en collaboration avec ses partenaires prestigieux :
- l' Institut de technologie du New Jersey (États-Unis). Ce cours prévoit la participation au troisième semestre du cours à l'Université des États-Unis.
- l' Université de Saint-Marin
Admissions
Galerie
Résultat du programme
L'objectif culturel et professionnel de la formation diplômante en ingénierie de gestion est de former des professionnels capables d'occuper des fonctions organisationnelles et managériales pour lesquelles des compétences techniques de base sont requises.