
Licence in
Licence en technologie de l'information
University of South Australia

Information clé
Emplacement du campus
Adelaide, Australie
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance, Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
AUD 37 100 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jul 2023
* 2021 redevances, par an, par 1,0 EFTSL
introduction
Aperçu des diplômes
- Top 5 en Australie pour les diplômés prêts à travailler dans le domaine des technologies de l'information1
- Étudier dans l'université n° 1 d'Australie du Sud pour des carrières dans les technologies de l'information.2
- Construire une carrière enrichissante en tant que professionnel de l'informatique.
- Apprendre en utilisant les derniers outils, technologies et recherches de l'industrie.
- Découvrez le laboratoire de jeux, les espaces d'enseignement consacrés au développement de logiciels, aux réseaux et à la cybersécurité, ainsi que l'espace consacré aux projets informatiques.
- Acquérir une expérience pratique grâce à des projets et des stages réels.
- Choisissez deux mineures en informatique ou diversifiez vos compétences grâce à l'étude interdisciplinaire.
- Accréditation professionnelle par l'Australian Computer Society.
- Une première année commune à tous les diplômes en informatique vous permet de passer d'une spécialisation à l'autre et d'obtenir des crédits pour les cours suivis.
1Classé n°3, ComparED (QILT) Student Experience Survey 2019-20 - Computing and Information Systems - Skills Development Indicator (Undergraduate). Universités publiques uniquement.
2ComparED (QILT) Graduate Outcomes Survey 2018-20 - Computing and Information Systems - Full-time Employment Indicator (Undergraduate). Uniquement les universités publiques fondées en Afrique du Sud.
Pourquoi une licence en technologie de l'information ?
Ce diplôme très flexible vous permet de choisir votre propre spécialisation - soit deux mineures en informatique, soit une mineure en informatique et une mineure dans un autre domaine. Cela signifie que vous pouvez développer un large éventail de compétences et de connaissances, améliorant ainsi vos perspectives d'emploi.
Les mineurs en informatique sont disponibles dans les domaines suivants
- développement de logiciels
- multimédia
- applications mobiles
- la mise en réseau
- systèmes d'entreprise
- sécurité
- analyse des données
- jeux
- Animation 3D
- effets visuels
- Stage dans l'industrie des technologies de l'information
Les mineurs populaires (non informatiques) comprennent les médias numériques, l'innovation et l'esprit d'entreprise, le marketing, la comptabilité, la gestion ou le commerce international.
Par ailleurs, si vous souhaitez concentrer vos études sur un domaine particulier, vous pouvez envisager d'étudier l'un des programmes informatiques spécialisés de l'université, notamment :
- Licence en technologie de l'information (conception de jeux et de divertissements)
- Licence en technologie de l'information (développement d'applications mobiles)
- Licence en technologie de l'information (réseaux et cybersécurité)
- Licence en technologie de l'information (développement de logiciels)
- Licence en génie logiciel (avec mention)
Connexions avec le monde réel
Avec plus de 200 partenaires industriels, le University of South Australia offre la possibilité d'acquérir une expérience concrète par le biais de projets et de stages. Parmi les partenaires figurent Adelaide Football Club, Services Australia, SAAB, DSTO, Forensic Science SA, Top Chop Games, Maptek, et bien d'autres encore. Le University of South Australia abrite également plusieurs centres de recherche :
- Centre de recherche australien pour les environnements interactifs et virtuels
- Centre de recherche en informatique avancée
- Centre de mathématiques industrielles et appliquées
- Institut de recherche sur les télécommunications
- Centre de recherche en phénomique et bioinformatique
Tous ont des liens et des associations de renommée mondiale qui offrent aux étudiants une base d'enseignement et de recherche dynamique. Pendant vos études, vous aurez également accès à des installations de classe mondiale telles que le laboratoire de jeux, le laboratoire de développement de logiciels, les laboratoires de réseau et de cybersécurité et l'espace de projet informatique.
L'université organise aussi régulièrement des master classes et des salons de l'emploi pour les employés, ainsi que des événements pour les anciens élèves en Australie et en Europe.
outre-mer.
Il n'y a pas de date limite de candidature pour nos diplômes.
Curriculum
Durée : 3 ans (temps plein)
Format : Temps plein
Vous commencerez votre diplôme avec des cours de base en technologie de l'information. Ceux-ci vous donneront une base solide dans des domaines importants tels que l'informatique, les réseaux, les bases de données et de programmation, et les exigences des systèmes.
Vous choisirez ensuite deux mineurs dans lesquels vous pourrez vous concentrer sur les domaines de l'informatique qui vous intéressent vraiment. Au moins un de vos mineurs doit être un mineur en informatique choisi parmi les domaines suivants:
- développement de logiciels
- Animation 3D
- effets visuels
- Applications mobiles
- la mise en réseau
- systèmes d'entreprise
- la cyber-sécurité
- Analyse des données
- Jeux
Résultat du programme
Le baccalauréat en technologies de l'information est votre tremplin vers une carrière dans les secteurs du développement de logiciels, des réseaux, de la cybersécurité, des jeux et du divertissement. Vous apprendrez en utilisant les derniers outils, technologies et recherches de l'industrie. En adaptant vos études à vos intérêts, vous pouvez vous préparer à une carrière enrichissante en tant que professionnel de l'informatique.
Accréditation professionnelle et reconnaissance
Ce programme est professionnellement accrédité par l'Australian Computer Society.
Opportunités de carrière
L'industrie informatique est très diversifiée. Les compétences recherchées par les employeurs peuvent être très différentes, même entre des emplois portant le même titre. Les professionnels bien formés et dotés de vastes compétences sont très demandés, en particulier dans les domaines des affaires, de la défense, de l'exploitation minière, des applications et du développement de logiciels.
D'ici 2023, l'emploi dans les TIC devrait connaître une forte croissance en Australie. La disponibilité des rôles devrait augmenter de:
- 25 500 emplois pour les programmeurs de logiciels et d'applications (ou 21 %)
- 2 300 emplois pour les analystes d'entreprise et de systèmes TIC (ou 9,5 %)
- 8 200 emplois pour les responsables TIC (ou 13,9 %)
- 8 100 emplois pour les professionnels des réseaux et du support TIC (ou 15,3 %)1
Carrières à considérer:
- développeur de logiciels : développement, codage, test et débogage d'applications logicielles ; interpréter les exigences des clients ; travailler avec une équipe pour rechercher, concevoir et écrire des logiciels ; travailler avec d'autres pour comprendre et résoudre les problèmes des logiciels existants
- administrateur de bases de données : gestion de bases de données, serveurs et environnements sécurisés ; analyser et régler les bases de données pour une efficacité optimale ; fournir des conseils spécialisés sur les bases de données; maintenir la conformité; assurer la disponibilité et les normes de la base de données
- analyste réseau : infrastructure de support pour les connexions réseau filaires, les points d'accès sans fil et les utilisateurs connectés à distance ; assurer le fonctionnement continu du réseau ; effectuer l'installation, la configuration, la maintenance, la mise à niveau, la documentation et le support opérationnel de l'équipement réseau