Baccalauréat en économie agricole et des ressources
Online
DURÉE
4 up to 10 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 28 216 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
* les frais de cours annuels couvrent uniquement les frais de scolarité. Ils n'incluent pas les autres dépenses liées aux études universitaires.
Introduction
La sûreté et la sécurité alimentaires, l’épuisement des ressources naturelles, le changement climatique et la recherche de la durabilité comptent parmi les défis mondiaux les plus importants de notre époque. Il existe une demande croissante de professionnels capables de résoudre des problèmes économiques et de prendre des décisions pertinentes concernant ces questions critiques liées à l’agriculture et aux ressources naturelles.
Avec le baccalauréat en économie agricole et des ressources de l'UNE, vous développerez des compétences quantitatives spécialisées pour orienter votre carrière dans un large éventail de contextes agricoles et de ressources naturelles.
Pourquoi étudier le baccalauréat en économie agricole et des ressources avec l'UNE ?
Notre cours est idéalement placé pour vous doter des connaissances, des compétences et des attributs dont vous avez besoin pour résoudre les problèmes économiques et guider la prise de décision dans divers secteurs aux prises avec des problèmes liés à l'agriculture et aux ressources naturelles, que vous travailliez dans les affaires, le gouvernement ou la communauté.
Les étudiants attribuent systématiquement à UNE les notes maximales de 5 étoiles pour l'expérience globale et le soutien aux étudiants dans le Guide des bonnes universités. Ainsi, lorsque vous étudiez avec nous, vous savez que vous êtes entre de bonnes mains.
Qu’est-ce qui rend notre cours différent ?
Nous offrons une occasion unique d’examiner l’agriculture et les ressources naturelles sous un angle économique. Concrètement, vous pourrez :
- Développer des compétences avancées dans l’analyse des compromis économiques, la pondération des coûts et des avantages et l’interprétation des relations interconnectées entre l’activité économique, l’épuisement de l’environnement et les systèmes de production.
- Faire preuve d’initiative, de jugement et de pensée critique pour résoudre les problèmes réels liés à l’agriculture et aux ressources naturelles.
- Considérez les défis actuels en matière d’agriculture et de ressources naturelles dans une perspective mondiale.
- Entreprendre un projet de recherche approfondi, avec une supervision de soutien, vous offrant une expérience pratique précieuse dans l'analyse des problèmes liés à l'agriculture et aux ressources naturelles.
- Affinez votre compréhension de la responsabilité sociale en relation avec les pratiques agricoles et commerciales et développez une appréciation de l'importance de l'environnement et de la durabilité.
- Choisissez entre une option de cours uniquement ou entreprenez un programme spécialisé intégré, composé d'un programme supervisé de lecture et de recherche et d'une thèse qui étudie et rend compte d'un domaine particulier de la recherche économique qui vous intéresse.
- Entreprendre une expérience de travail pratique.
- Participez à des voyages d'études à l'étranger et à des programmes d'échange qui ajoutent de la valeur à votre diplôme, comme la participation au symposium de l'International Food and Agribusiness Management Association (IFAMA).
- Choisissez entre la flexibilité d'étudier en ligne où vous pouvez équilibrer vos engagements de travail et d'études à votre convenance ou d'étudier sur le campus à Armidale, où vous vivrez dans une communauté régionale et constaterez par vous-même la pertinence de vos apprentissages.
- Interagissez avec le Smart Region Incubator, un pôle innovant situé au sein de notre école de commerce, qui relie les entreprises régionales ayant un potentiel de croissance avec la recherche universitaire en affaires, des mentors en affaires, des partenaires corporatifs et communautaires.
Étude en ligne
La plupart de nos étudiants choisissent d'étudier en ligne sur trois périodes d'études avec l'assistance d'un tuteur 24h/24 et 7j/7* et d'adapter leurs études à leurs engagements professionnels et familiaux. Fait unique, nos étudiants en ligne ont pour la plupart plus de 30 ans et apportent avec eux une expérience précieuse. Ils forment une communauté d'adultes jonglant avec les mêmes défis et priorités et qui rassemblent leur expérience de vie et de travail à l'UNE afin de se préparer pour l'avenir et de mieux répondre à un monde en évolution rapide.
Étudier sur le campus
Beaucoup de nos étudiants choisissent de profiter du style de vie sur le campus d'Armidale, dans la magnifique région de la Nouvelle-Angleterre, avec un accès à un soutien, un hébergement et des installations sportives sans précédent. Ces étudiants débutent souvent leur premier diplôme et ont quitté l'école récemment. Grâce à l’accès à un soutien académique et professionnel, ils démarrent leur carrière de manière fantastique.
L'assistance du tuteur 24h/24 et 7j/7 comprend : des commentaires sur la dissertation (dans les 24 heures) ; chat en direct 24h/24 et 7j/7 pour des commentaires génériques sur la rédaction académique ; et une aide spécifique à une matière au niveau de base ou de première année pour des matières telles que les mathématiques, la chimie, la biologie, la physique, les affaires, la comptabilité, la microéconomie, la macroéconomie et les statistiques. Il existe également un large éventail d'ateliers, de ressources et de cours disponibles en soutien aux compétences académiques pour vous aider et vous aider à réussir.
Admissions
Bourses et financement
UNE propose des bourses d'études qui peuvent vous aider à couvrir les frais d'études et de vie en Australie.
La bourse internationale UNE réduit les frais de scolarité annuels publiés pour les étudiants internationaux jusqu'à 30 %. Ces bourses sont disponibles pour les étudiants internationaux qui commencent leurs études à l'UNE en 2023.
Nous offrons actuellement une bourse de 20 % pour la promotion 2024.
L'UNE offre également un certain nombre de bourses de recherche substantielles aux étudiants de troisième cycle qui préparent des diplômes axés sur la recherche.
Consultez les informations détaillées sur les bourses.
Curriculum
Structure du cours
- Pour être admissible au prix, un candidat doit réussir des unités d'une valeur de 192 points de crédit avec pas plus de 60 points de crédit au niveau 100 ; au moins 72 points de crédit au niveau 300 ; et pas plus de 24 points de crédit au niveau 400.
- Pour être admissible à l'attribution des distinctions honorifiques, un candidat doit réussir des unités d'une valeur de 192 points de crédit avec pas plus de 60 points de crédit au niveau 100 ; au moins 36 points de crédit au niveau 300 ; et au moins 42 points de crédit au niveau 400, y compris BUS481C.
Règle A
192 points de crédit
Candidats aux cours
Unités centrales
120 points de crédit
Complétez les unités suivantes :
- Systèmes agricoles durables II (AGSY102)
- Analyse commerciale et économique des chaînes et des réseaux (BUS301)
- Introduction à la microéconomie (ECON101)
- Introduction à la macroéconomie (ECON102)
- Sécurité alimentaire et pénurie environnementale (ECON121)
- Microéconomie intermédiaire (ECON201)
- Macroéconomie intermédiaire (ECON202)
- Gestion de la ferme et des ressources (ECON223)
- Économétrie d'introduction (ECON271)
- Économétrie d'introduction (ECON371)
- Commerce international et finance (ECON317)
- Commerce international et finance (ECON417)
- Analyse avantages-coûts (ECON326)
- Évaluation de la politique microéconomique (ECON328)
- Évaluation de la politique microéconomique (ECON428)
- Économie de l'environnement et des ressources naturelles (ECON329)
- Économie de l'environnement et des ressources naturelles (ECON429)
- Gestion des risques dans l'agro-industrie (ECON334)
- Gestion des risques dans l'agro-industrie (ECON434)
- Analyse des prix sur les marchés des aliments et des fibres (ECON335)
- Analyse des prix sur les marchés des aliments et des fibres (ECON435)
- Introduction au droit des affaires (LSSU251)
- Compétences quantitatives avec applications (MTHS110)
- Statistiques d'entreprises (QM161)
- Introduction à l'analyse commerciale (QM162)
- Prise de décision commerciale (QM265)
- Prise de décision commerciale (QM365)
Unités cotées
48 points de crédit
Les candidats aux cours doivent compléter 48 points de crédit parmi les unités suivantes :
- Gestion des moutons (ANPR350)
- Gestion des moutons (ANPR450)
- Gestion financière I (AFM217)
- Projet Capstone (BUS481A)
- Économétrie appliquée (ECON376)
- Analyse d'efficacité et de productivité (ECON377)
- Microéconomie avancée (ECON408)
- Pratiques de gestion dans les organisations responsables (MM203)
- Marketing stratégique (MM316)
- Planification stratégique et durabilité (MM403)
- Expérience d'études à l'étranger (OSSE300)
- Analyse pour la recherche commerciale (QM367)
- Apprentissage intégré au travail - Développement des compétences professionnelles (WORK300)
Unités électives
24 points de crédit
Les candidats aux cours doivent avoir 24 points de crédit.
Les unités au choix peuvent être sélectionnées parmi n'importe quelle unité proposée par l'Université, sous réserve que les candidats satisfassent aux exigences globales du cours et aux exigences préalables et d'horaire pour les unités individuelles.
Règle B
192 points de crédit
Candidats honoraires
Unités centrales
150 points de crédit
Complétez les unités suivantes :
- Systèmes agricoles durables II (AGSY102)
- Analyse commerciale et économique des chaînes et des réseaux (BUS301)
- Méthodes de recherche (BUS305)
- Thèse (BUS481C)
- Introduction à la microéconomie (ECON101)
- Introduction à la macroéconomie (ECON102)
- Sécurité alimentaire et pénurie environnementale (ECON121)
- Microéconomie intermédiaire (ECON201)
- Macroéconomie intermédiaire (ECON202)
- Gestion de la ferme et des ressources (ECON223)
- Économétrie d'introduction (ECON271)
- Économétrie d'introduction (ECON371)
- Commerce international et finance (ECON317)
- Commerce international et finance (ECON417)
- Analyse avantages-coûts (ECON326)
- Gestion des risques dans l'agro-industrie (ECON334)
- Gestion des risques dans l'agro-industrie (ECON434)
- Évaluation de la politique microéconomique (ECON428)
- Économie de l'environnement et des ressources naturelles (ECON429)
- Analyse des prix sur les marchés des aliments et des fibres (ECON435)
- Introduction au droit des affaires (LSSU251)
- Compétences quantitatives avec applications (MTHS110)
- Statistiques d'entreprises (QM161)
- Introduction à l'analyse commerciale (QM162)
- Prise de décision commerciale (QM265)
- Prise de décision commerciale (QM365)
Unités cotées
36 points de crédit
Les candidats spécialisés obtiennent 36 points de crédit parmi les unités suivantes :
- Gestion des moutons (ANPR350)
- Gestion des moutons (ANPR450)
- Gestion financière I (AFM217)
- Économétrie appliquée (ECON376)
- Analyse d'efficacité et de productivité (ECON377)
- Microéconomie avancée (ECON408)
- Pratiques de gestion dans les organisations responsables (MM203)
- Marketing stratégique (MM316)
- Planification stratégique et durabilité (MM403)
- Expérience d'études à l'étranger (OSSE300)
- Analyse pour la recherche commerciale (QM367)
- Apprentissage intégré au travail - Développement des compétences professionnelles (WORK300)
Unités électives
6 points de crédit
Les candidats spécialisés obtiennent 6 points de crédit.
Les unités au choix peuvent être sélectionnées parmi n'importe quelle unité proposée par l'Université, sous réserve que les candidats satisfassent aux exigences globales du cours et aux exigences préalables et d'horaire pour les unités individuelles.
Résultat du programme
- BAgResEc : comprendre, expliquer et appliquer les concepts disciplinaires aux questions liées à l'agriculture et aux ressources naturelles ;
- Avec initiative et jugement, appliquer la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes pour résoudre de véritables problèmes liés à l'agriculture et aux ressources naturelles ;
- Utiliser des données quantitatives pour analyser de manière critique les problèmes liés à l'agriculture et aux ressources naturelles et comprendre leur rôle dans la prise de décision économique et commerciale et les décisions politiques ;
- Être des communicateurs efficaces en matière d'agriculture et d'économie des ressources en communiquant des résultats, des informations ou des arguments à un large éventail de publics, à des fins diverses et en utilisant une variété de modes ; et
- Être responsable de son propre apprentissage et de son travail en étant des apprenants indépendants et autonomes ; travailler de manière efficace, responsable et sécuritaire dans un contexte individuel ou en équipe ; assumer la responsabilité et l'imputabilité des résultats personnels et de tous les aspects du travail ou de la fonction d'autrui dans le cadre de paramètres généraux ; et démontrer une connaissance des cadres réglementaires pertinents pour l'économie de l'agriculture et des ressources et pratiquer personnellement une conduite éthique.
- BAgResEc avec distinction : démontrer une compréhension avancée, une explication et une application des concepts disciplinaires à des problèmes complexes liés à l'agriculture et aux ressources naturelles ;
- Avec initiative et jugement, appliquer une pensée critique et des compétences avancées en résolution de problèmes pour résoudre des problèmes complexes liés à l'agriculture et aux ressources naturelles et développer une nouvelle compréhension ;
- Être des communicateurs efficaces sur l’agriculture et l’économie des ressources en communiquant les résultats et les recherches à un public professionnel informé ;
- Mener une enquête de recherche sous supervision dans un environnement de recherche ou professionnel en analysant de manière critique un problème complexe ou à multiples facettes, en identifiant des questions de recherche, en concevant et en planifiant un projet ; sélectionner et appliquer des techniques ou des outils pratiques et/ou théoriques pour répondre à une question de recherche ; analyser, interpréter et évaluer de manière critique les résultats de la recherche ; et
- Être responsable de son propre apprentissage et de son travail en étant des apprenants indépendants et autonomes ; travailler de manière efficace, responsable et sécuritaire dans un contexte individuel ou en équipe ; assumer la responsabilité et l'imputabilité des résultats personnels et de tous les aspects du travail ou de la fonction d'autrui dans le cadre de paramètres généraux ; et démontrer une connaissance des cadres réglementaires pertinents pour l'économie de l'agriculture et des ressources et pratiquer personnellement une conduite éthique.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Vous obtiendrez votre diplôme avec une solide expérience économique et quantitative qui vous permettra d'explorer une variété d'options de carrière professionnelle dans les secteurs privé et public, au niveau national et international, ou de progresser vers des études supérieures.
Vous pourriez envisager des postes dans :
- ministères et bureaux du gouvernement
- des organismes industriels tels que Meat and Livestock Australia et Graincorp
- agro-industrie et production primaire
- commerce de matières premières
- banque, finance et assurance agroalimentaire
- Banque d'investissement.