BA (Hons) Histoire
University of Lincoln
Information clé
Emplacement du campus
Lincoln, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
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* par niveau, pour les étudiants internationaux | Étudiants nationaux/UE : 9 250 £ par niveau
Découvrez Lincoln où que vous soyez dans le monde
Nos webinaires, masterclasses, séances de questions-réponses et tables rondes d'étudiants sont un excellent moyen de découvrir ce que c'est que de vivre et d'étudier à l' University of Lincoln .
introduction
L’histoire peut s’intéresser à des questions sur le passé, mais les connaissances qu’elle révèle sont pertinentes pour notre façon de penser à nous-mêmes et à notre place dans la société actuelle.
BA (Hons) History at Lincoln se distingue par l'étendue des sujets que les étudiants peuvent choisir d'étudier. Celles-ci incluent l'histoire britannique, européenne, chinoise et américaine, de l'Empire romain à la fin du XXe siècle.
Les étudiants en histoire ont la possibilité d’acquérir des compétences d’analyse, de discussion et de communication qui les aident à se développer en tant qu’individus, en tant que contributeurs responsables d’organisations et en tant que membres critiques et articulés d’une société démocratique. L'accent est mis sur l'examen critique et l'interprétation des sources primaires, notamment les journaux, les documents d'homologation, les films, les caricatures, les romans, les œuvres d'art, l'architecture et les témoignages oraux.
Abritant une cathédrale vieille de 1000 ans, un château médiéval et une Magna Carta originale de 1215, Lincoln est une ville idéale pour étudier l'histoire. Le programme utilise largement les ressources locales spécialisées, notamment les bâtiments historiques de Lincoln, les archives de la cathédrale de Lincoln et la collection.
"Ces informations étaient correctes au moment de la publication (juillet 2023)"
Admissions
Curriculum
Comment tu étudies
Le programme d’histoire de Lincoln se distingue par le fait qu’il offre aux étudiants une occasion de s’engager dans un large éventail de périodes et de cultures. Les modules vont chronologiquement de la période de l’empire romain aux époques médiévales et moderne, jusqu’au vingtième siècle, et géographiquement de la Grande-Bretagne à l’Europe, à l’Afrique, à l’Asie et aux Amériques.
Le programme offre une variété d'approches interdisciplinaires de l'étude de l'histoire, y compris l'utilisation du film, de la littérature et de la culture visuelle et matérielle, et les spécialités du personnel comprennent les études médiévales, l'histoire politique, l'histoire des médias, les études de genre, l'histoire des sciences , l'histoire de l'art, du cinéma et de la culture populaire.
La première année offre aux étudiants la possibilité de développer une base solide de connaissances historiques et introduit les compétences historiques nécessaires pour entreprendre des travaux plus avancés plus tard dans le programme. Il offre également aux étudiants la possibilité de développer un ensemble plus large de compétences qui peuvent s'avérer utiles au-delà de l'université.
La première année se compose de huit modules qui couvrent l'histoire du monde antique en passant par les périodes médiévales et modernes jusqu'au 21e siècle. Il existe deux modules de compétences qui visent à développer les attributs nécessaires pour aborder le travail de niveau universitaire et qui examinent le métier d'historien. Il existe deux modules d'enquête qui examinent l'histoire européenne de la période médiévale au 20e siècle. Les modules de base restants se concentrent sur la culture visuelle, le genre, la sexualité et l'impérialisme, tandis que les étudiants peuvent choisir un module optionnel au semestre B. La gamme d'options varie d'année en année et peut inclure l'histoire américaine, l'histoire chinoise, l'histoire de l'art, la conservation, Études classiques ou philosophie.
La deuxième année comprend deux modules obligatoires et six autres modules optionnels choisis parmi une vingtaine de modules animés par nos historiens en fonction de leurs propres recherches et spécialités. Veuillez noter qu'en tant que département à forte intensité de recherche, les sujets peuvent parfois ne pas être disponibles lorsque l'historien concerné est en congé de recherche.
La troisième année comprend un module d'études indépendantes obligatoire à double pondération et six autres modules optionnels choisis parmi une vingtaine de modules. Ces modules optionnels sont animés par nos historiens sur la base de leurs propres recherches et spécialisations, et s'appuient sur les modules enseignés aux niveaux un et deux.
Les étudiants qui entreprennent ce cours peuvent avoir la possibilité d'étudier à l'étranger pendant un semestre en deuxième année dans l'une des institutions partenaires de l'Université en Europe ou en Amérique du Nord, leur donnant ainsi l'opportunité de découvrir de nouvelles cultures et expériences. Les étudiants sont responsables de leurs frais de déplacement, d’hébergement et de subsistance pendant leur séjour à l’étranger.
Première année
- Mythologie ancienne (noyau)
- Pensée critique et rédaction (Core)
- Empire et après: le colonialisme et ses conséquences (Core)
- Forger l'État moderne (Core)
- Introduction à la culture visuelle et matérielle (noyau)
- Le métier des historiens (noyau)
- Le monde médiéval (noyau)
- Une histoire mondiale de l'art et de l'architecture 1 : de l'Antiquité aux Renaissances. (Option)†
- Une histoire mondiale de l'art et de l'architecture 2 : Tradition, changement et modernité (Option)†
- Grèce archaïque et classique (option)†
- Rome archaïque et républicaine (option)†
- Le président Mao et la Chine du XXe siècle (option)†
- Art classique et archéologie : de Knossos à Constantinople (option)†
- Sciences de la conservation 1 (option)†
- Latin élémentaire I (option)†
- Latin élémentaire II (option)†
- Amis et ennemis : conflits, coexistence et rencontres culturelles à travers l'histoire (option)†
- Grands penseurs de la philosophie des temps classiques aux temps modernes (option)†
- Introduction à la philosophie morale (option)†
- Matériaux, techniques, technologies en histoire de l'art (Option)†
- Textes philosophiques (option)†
- Représenter le passé (option)†
- Les États-Unis des colonies à la guerre civile (option)†
- Les États-Unis depuis la reconstruction (option)†
Deuxième année
- Dissertations et au-delà (Core)
- Nouvelles directions dans l'histoire (Core)
- 100 ans de photographie : images, histoire et impact 1839-1939 (Option)†
- Accéder à la vie ordinaire : interpréter et comprendre les voix du passé, 1880 aujourd'hui (Option)†
- Esthétique (Option)†
- Alexandre le Grand et son héritage : le monde hellénistique (option)†
- Art et pouvoir : projeter l'autorité dans le monde de la Renaissance (option)†
- Britanniques et Romains, 100 avant JC-450 après JC (option)†
- Réception classique : du médiéval au moderne (option)†
- Classiques en contexte (option)†
- Décoloniser le passé (option)†
- Patrimoine numérique (option)†
- Maladie, santé et corps au début de l'Europe moderne (option)†
- Famille moderne : ménages en Angleterre vers 1500-1750 (option)†
- Grec élémentaire I (option)†
- Grec élémentaire II (option)†
- Existentialisme et phénoménologie (option)†
- Vivre et se souvenir de la guerre civile en Grande-Bretagne (option)†
- Se battre pour la paix ? Politique, société et guerre à l'ère moderne (option)†
- De Bright Young Things au Brexit : médias et société britanniques depuis 1919 (Option)†
- Genre et sexualité en Grande-Bretagne 1700-1950 (Option)†
- De grandes attentes ? L'Amérique pendant la guerre froide (option)†
- Histoire et littérature aux XVIIIe et XIXe siècles (Option)†
- Histoire de la médecine de l'Antiquité à nos jours (Option)†
- Introduction aux expositions, à la conservation et aux pratiques curatoriales (option)†
- L'Italie, une nation contestée (Option)†
- Littérature latine à la fin de la République et à l'époque augustéenne (option)†
- Vivre et mourir au Moyen Âge, 800-1400 (Option)†
- La folie et l'asile dans la Grande-Bretagne moderne (option)†
- Histoires matérielles : objets, interprétation, affichage (option)†
- Médias, controverses et panique morale (option)†
- Médecine, Sexualité et Modernité (Option)†
- Migration dans l'art britannique, de 1933 à nos jours (option)†
- Philosophie morale (option)†
- Du néoclassicisme au cubisme : l'art en transition 1750-1914 (option)†
- Personnes en mouvement : migration, identité et mobilité dans le monde moderne (Option)†
- Philosophie des sciences (option)†
- Pouvoir et présidence aux États-Unis (Option)†
- Corps puissants : saints et reliques au Moyen Âge (option)†
- Conservation préventive (option)†
- Renaissances (Option)†
- Salut et damnation dans l'Angleterre médiévale et moderne (option)†
- En quête d’Afrique ? Cultures d'empire et de résistance en Afrique de l'Est, 1850-1965 (Option)†
- Période d'études à l'étranger : Histoire (Option)†
- Enseigner l'histoire : concevoir et dispenser un apprentissage théorique et pratique (Option)†
- L'ère du progrès : le monde atlantique au long XVIIIe siècle (Option)†
- La naissance de l’ère moderne ? Politique britannique, 1885-1914 (option)†
- L'Empereur dans le monde romain (Option)†
- La révolution oubliée ? L'émergence de l'Europe féodale (option)†
- Le monde de l'Antiquité tardive, 150-750 (Option)†
- Thèmes de l'histoire culturelle américaine (option)†
- Comprendre les expositions : l'histoire exposée (option)†
- Comprendre la fabrication pratique (option)†
- Vie urbaine et société au Moyen Âge (Option)†
- Détectives de village : à la découverte de nouvelles histoires (Option)†
- Les femmes dans la Rome antique (option)†
- Gestion du patrimoine mondial (option)†
Troisième année
- Étude indépendante sur l'histoire, partie 2 (noyau)
- Étude indépendante sur l'histoire, partie I (base)
- « O Bella Ciao » Fascisme et antifascisme en Italie (option)†
- L'histoire de deux villes de l'Espagne médiévale : de Tolède à Cordoue (option)†
- Guerre aérienne et société, des zeppelins aux drones (option)†
- Alexandre le Grand et son héritage : le monde hellénistique (troisième année) (option)†
- Graffitis anciens (en option)†
- Philosophie ancienne (option)†
- L'Arabie dans l'Antiquité : religion, culture et guerre de l'âge du bronze aux Omeyyades (option)†
- L'anarchie est l'ordre. Anarchisme et mouvements sociaux dans l'Europe moderne (Option)†
- Britanniques et Romains, 100 avant JC-450 après JC (troisième année) (Option)†
- Chevalerie dans l'Europe médiévale (option)†
- Les enfants de Clio : marcher sur le chemin de l'historiographie grecque (option)†
- Sociétés de consommation : Europe occidentale 1 600-1 800 (option)†
- Pratique curatoriale (option)†
- Rencontres culturelles et artistiques des premiers temps modernes : hybridité et mondialisation (option)†
- Peinture de paysage anglaise : une histoire sociale et culturelle (option)†
- Eugénisme, race et reproduction outre-Atlantique, 1800-1945 (Option)†
- Exposer le monde au XIXe siècle (option)†
- De la révolution à la nouvelle république : les États-Unis 1760-1841 (Option)†
- Visions gothiques : vitraux en Grande-Bretagne v. 1220-1960 (En option)†
- Drame grec et romain (option)†
- Héros et méchants : les règnes de Richard Cœur de Lion (mort en 1199) et du mauvais roi Jean (mort en 1216) (en option)†
- Histoire au bout du monde (option)†
- Histoire de la médecine chinoise : tradition et modernité (option)†
- Stage d'histoire (option)†
- Villes impériales du début du monde moderne. (Option)†
- Grec intermédiaire I : histoire et philosophie (option)†
- Grec intermédiaire II : Drame et poésie (option)†
- Into the Workhouse : Pauvreté et société en Angleterre et au Pays de Galles 1780-1929 (Option)†
- L'écriture latine de la République à l'Antiquité tardive (Option)†
- Fou ou méchant ? La folie criminelle en Grande-Bretagne, 1800-1900 (option)†
- Faire des militants : Enseigner la violence dans l'Antiquité tardive (Option)†
- Corps médicalisés dans l'art et la culture visuelle, c. De 1900 à nos jours (option)†
- Mémoire, croyance et pouvoir dans le paysage britannique : de la fin de l'âge du fer au début du Moyen Âge (option)†
- Hommes, sexe et travail : sexualité et genre dans la Grande-Bretagne du XXe siècle (option)†
- La révolution de Newton (option)†
- Objets d'Empire : les mondes matériels du colonialisme britannique (Option)†
- Préraphaélites et esthètes : culture britannique progressiste (1840-1898) (option)†
- Film et télévision queer (option)†
- Race, médias et culture cinématographique dans la Grande-Bretagne du XXe siècle (option)†
- Le républicanisme au début de l'Angleterre moderne, 1500-1700 (option)†
- Lincoln romaine (En option)†
- Rome et Constantinople : monuments et mémoire, 200-1 200 (option)†
- Dirigeants et rois : visualiser l'autorité dans l'Europe médiévale (option)†
- Sexualités et genre dans la Grande-Bretagne et l'Europe modernes : de la Révolution française à nos jours (Option)†
- Enseigner l'histoire : concevoir et dispenser un apprentissage théorique et pratique - niveau 3 (Option)†
- La ville et le citoyen : l'espace urbain et le façonnement de la vie moderne, de 1850 à aujourd'hui. (Option)†
- L'Empereur dans le monde romain (troisième année) (option)†
- L'Union européenne depuis 1945 (Option)†
- La philosophie et l'histoire de la couleur (option)†
- La ville romaine (option)†
- La campagne romaine (option)†
- Les Vikings dans l'Atlantique Nord : vivre aux marges de l'Europe médiévale (option)†
- Le monde de l'Antiquité tardive, 150-750 (troisième année) (option)†
- Qu'est-ce que la Renaissance ? (Option)†
† Certains cours peuvent proposer des modules optionnels. La disponibilité des modules optionnels peut varier d'une année à l'autre et sera soumise au nombre minimum d'étudiants atteint. Cela signifie que la disponibilité de modules optionnels spécifiques ne peut être garantie. La sélection des modules optionnels peut également être affectée par la disponibilité du personnel.
Comment vous êtes évalué
Nous utilisons une variété de formulaires d'évaluation allant des essais et examens traditionnels aux présentations, aux critiques de livres et aux projets.
Galerie
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés en histoire peuvent trouver un emploi dans un large éventail de secteurs. Les diplômés ont poursuivi des carrières dans l'éducation, le gouvernement, la fonction publique, les médias, le journalisme, le patrimoine et les arts. Certains poursuivent des études supérieures.