Licence en biotechnologie et bioingénierie en coopération avec l'Université technique de Riga
Riga, Lettonie
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 4 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* 2 400 EUR par an pour les citoyens de l'UE/EEE/Suisse, les titulaires d'un permis de séjour permanent et les membres de leur famille.
Introduction
- Programme conjoint de l University of Latvia et de l'Université technique de Riga.
- Récompenses : Baccalauréat en sciences naturelles.
- Montant des crédits : 120 points de crédit ou 180 ECTS.
- Accréditation: le programme d'études est agréé, sera accrédité dans les deux ans (conformément à la législation nationale).
Le programme conjoint de licence "Biotechnologie et bioingénierie" de l' University of Latvia (UL) et de l'Université technique de Riga (RTU) permet aux étudiants d'acquérir des connaissances et des compétences théoriques et pratiques dans le domaine de la biotechnologie et de la bioingénierie, d'acquérir des compétences dans la conception d'équipements et processus, et développement de produits . Les études se déroulent dans des auditoriums et des laboratoires modernes à UL et RTU, et dans le processus d'étude, il est possible de se familiariser avec l'organisation du travail des entreprises.
Le programme couvre des cours d'études tels que la conception de systèmes biologiques, les technologies de l'information, la chimie, la biophysique, la génétique, la génomique, la science des matériaux, la microbiologie, les affaires, l'ingénierie cellulaire et génétique, la biotechnologie, la bio-ingénierie.
L'objectif du programme d'études est de préparer des spécialistes et des scientifiques hautement qualifiés capables de rivaliser sur les marchés du travail scientifique locaux et internationaux dans les différents secteurs de la biotechnologie et de la bio-ingénierie.
Tâches du programme d'études:
1. Assurer la possibilité d'apprendre les cours théoriques et pratiques de biologie, ainsi que les cours fondamentaux de mathématiques, de physique et de chimie,
2. Veiller à ce que des cours approfondis puissent être appris dans une direction relativement spécialisée de la biologie moléculaire ou des organismes,
3. Développer des capacités liées à la pensée critique, à l'analyse et au raisonnement,
4. Développer des compétences dans la conception d'équipements et de procédés biotechnologiques et le développement de produits,
5. Développer des compétences pour effectuer des recherches indépendantes dans un sous-domaine de la biologie sélectionné et pour apporter les résultats dans une thèse de licence et pour obtenir un baccalauréat en sciences naturelles en biotechnologie et en génie biologique.
Vivre en Lettonie
La Lettonie est un État membre de l'Union européenne et de l'espace Schengen. Sa capitale, Riga est la métropole de la région baltique. Riga est classée parmi les meilleures villes étudiantes au monde . C'est une ville sûre. La vie en Lettonie n'est pas chère par rapport aux pays d'Europe occidentale. La Lettonie offre une éducation abordable. Vous trouverez plus d'informations dans le manuel pratique pour les étudiants internationaux.
Admissions
Curriculum
Le programme couvre des cours d'études tels que la conception de systèmes biologiques, les technologies de l'information, la chimie, la biophysique, la génétique, la génomique, la science des matériaux, la microbiologie, les affaires, l'ingénierie cellulaire et génétique, la biotechnologie, la bio-ingénierie.
Plus d'informations et plan d'étude ICI.
Bourses et financement
- 500 EUR par mois - les citoyens de ces pays peuvent demander une bourse d'État lettone.
- Les titulaires d'un permis de séjour temporaire pour étudiants peuvent travailler 20 heures par semaine.
Opportunités de carrière
Il est possible aux diplômés de travailler dans les laboratoires scientifiques des universités et instituts, dans des entreprises existantes (dans les domaines de l'alimentation, de l'agriculture, de la médecine, du recyclage des déchets, etc.) ou de créer leur propre start-up. La biotechnologie et la bioingénierie constituent un domaine intéressant et en évolution dynamique qui continue de créer de nouvelles opportunités d'emploi.