Licence en anglais, langues européennes et études commerciales
Riga, Lettonie
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 350 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* 2200 EUR par an pour les citoyens de l'UE / EEE / Suisse, les titulaires d'un permis de séjour permanent et les membres de leur famille.
Introduction
- Faculté des sciences humaines
- Sous-programmes: langue anglaise; Anglais - Langues scandinaves; Langues européennes et études commerciales
- Prix: Bachelor (Bachelor of Humanities in Language Studies)
- Accréditation: le programme d'études est accrédité
- Durée nominale: 3 ans à temps plein, 4 ans à temps partiel
Aperçu
Le programme du programme s'adresse aux étudiants intéressés par les études avancées en anglais, la culture anglophone ou scandinave et les affaires en général. Les compétences académiques et professionnelles acquises en traduction, édition, enseignement, recherche, communication interculturelle et commerciale sont applicables dans un large éventail de contextes sur les marchés locaux et internationaux.
Sous-programmes
Le programme se compose de trois sous-programmes que les étudiants choisissent avant de commencer leurs études.
Langue Anglaise
Il s'agit d'un programme d'études classique en études anglaises qui fournit des connaissances en linguistique générale et appliquée, des études littéraires et culturelles, des études des principales régions anglophones - le Royaume-Uni, les États-Unis d'Amérique et le Canada, ainsi que le développement de compétences communicatives de haut niveau en Anglais et autres langues européennes (français, espagnol, allemand, suédois ou norvégien). Il est proposé en mode d'étude à temps plein et à temps partiel .
Anglais - Langues scandinaves
En plus des études d'anglais, les étudiants acquièrent des connaissances sur le patrimoine culturel suédois et norvégien et développent des compétences de communication de haut niveau en anglais et en suédois ou en norvégien. Au cours de l'année universitaire 2021/2022, les étudiants acquerront le norvégien comme deuxième langue. Il n'est proposé qu'en mode à plein temps .
Langues européennes et études commerciales
Le sous-programme fournit des connaissances sur la langue anglaise, les principes de base de la culture, des affaires et de l'économie du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada, développe des compétences en communication interculturelle, des compétences en entrepreneuriat, le travail d'équipe et d'autres compétences transversales ainsi que des compétences communicatives de haut niveau en anglais et autres Langues européennes (français, espagnol, allemand, suédois ou norvégien). Le programme est mis en œuvre en coopération avec la Faculté de commerce, de gestion et d'économie de l'UL dans un mode d'étude à temps plein et à temps partiel .
Application
Qualification d'entrée
- Diplôme d'études secondaires générales (à la fois dans la langue originale et une traduction notariée en anglais)
- Relevé de notes ou résultats des examens finaux (à la fois dans la langue originale et une traduction notariée en anglais)
- Les diplômes et relevés de notes délivrés en dehors des pays de l'UE / EAA, du Royaume-Uni ou de la Suisse doivent être légalisés avec un tampon de légalisation ou une Apostille . Plus d'informations disponibles ICI .
Vous devez apporter les documents de qualification d'entrée originaux avec vous lorsque vous arrivez enfin à l'Université.
Exigences linguistiques
Les candidats doivent prouver leur maîtrise de l'anglais . L'Université accepte les tests de langue internationaux suivants:
- TOEFL IBT - au moins un score de 72
- IELTS - au moins un score de 5,5
- PTE général - au moins niveau B2
- FCE - au moins niveau B
- CPE - réussite satisfaisante
- CAE - passe satisfaisante.
Si vous n'avez aucune chance de passer le test d'anglais, l' University of Latvia propose de passer le test Pearson en ligne .
Si vos études précédentes ont été obtenues en anglais mais dans un pays où l'anglais n'est pas la langue maternelle, vous devez alors présenter une lettre officielle de votre ancien établissement d'enseignement (école secondaire, etc.) dans laquelle il est indiqué que toutes vos études étaient en anglais. (la langue d'enseignement est l'anglais) et vous devez passer un entretien au cours duquel l' University of Latvia évaluera vos compétences linguistiques.
Les candidats qui ont obtenu une formation antérieure en anglais dans l'un des pays énumérés ci-dessous n'ont pas besoin de fournir des compétences linguistiques distinctes: Antigua-et-Barbuda, Australie, Bahamas, Barbade, Belize, Canada, Dominique, Grenade, Guyane, Irlande, Jamaïque, Nouveau Zealand, St Kitts and Nevis, St Lucia, St Vincent and the Grenadines, Trinidad and Tobago, United Kingdom, United States of America.
Un certificat de langue étrangère reconnu internationalement ne doit pas être présenté si le candidat a acquis une éducation secondaire dans un pays de l'UE / EEE, au Royaume-Uni ou en Suisse et que son certificat d'enseignement secondaire comprend une évaluation des compétences en langues étrangères, qui sont au moins comparables à niveau B2 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) .
Autres exigences
Dans le cadre du processus d'admission, les candidats seront invités à participer à une entrevue en ligne .
Opportunités de carrière
Le programme prépare les diplômés à différentes carrières dans le secteur public et privé sur le marché du travail local et international, qui nécessitent l'application d'une connaissance approfondie des langues étrangères, de la littérature et de la culture dans des contextes sociaux appliqués tels que l'éducation, les affaires, le droit, les arts. , la politique et les médias employés comme traducteurs, gestionnaires de contenu, rédacteurs en chef, assistants de chefs de département et de projet, enseignants dans les centres de langues et les universités .
Admissions
Curriculum
Plus d'informations et plan d'étude ICI .
Bourses et financement
- 500 EUR par mois - les citoyens de ces pays peuvent prétendre à une bourse d'État lettone.
- Les titulaires d'un permis de séjour temporaire pour étudiants peuvent travailler 20 heures par semaine.
Opportunités de carrière
Le programme prépare les diplômés à différentes carrières dans les secteurs public et privé sur le marché du travail local et international, qui nécessitent l'application d'une connaissance approfondie des langues, de la littérature et de la culture étrangères dans des contextes sociaux appliqués tels que l'éducation, les affaires, le droit, les arts , la politique et les médias employés comme traducteurs, gestionnaires de contenu, éditeurs, assistants de chefs de département et de projets, enseignants dans des centres de langues et des universités.