Baccalauréat en économie internationale et diplomatie commerciale
Riga, Lettonie
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 700 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* 3000 EUR par an pour les citoyens de l'UE / EEE / Suisse, les titulaires d'un permis de séjour permanent et les membres de leur famille.
Introduction
- Faculté de commerce, de gestion et d'économie
- Récompenses: baccalauréat (baccalauréat en sciences sociales en économie internationale)
- Accréditation: le programme d'études est accrédité
Aperçu
L'objectif du programme est de préparer des spécialistes hautement qualifiés qui seront capables de travailler dans des institutions étatiques, privées et internationales et auront une bonne maîtrise des questions d'économie internationale et de diplomatie commerciale, seront capables de prendre des décisions indépendantes, de gérer les tâches quotidiennes et coopérer avec les organisations, bureaux et entreprises lettons et étrangers.
Les résultats prévus du programme sont la garantie des compétences générales et spécifiques suivantes:
- s'orienter dans les processus de l'économie internationale contemporaine et la capacité de les analyser en utilisant des méthodes statistiques, économétriques et autres d'analyses quantitatives et qualitatives;
- compréhension des conditions de base de la diplomatie commerciale afin de participer efficacement aux activités du commerce international, de la finance et autres, y compris les négociations, la signature d'accords, la représentation des intérêts nationaux ou corporatifs, etc.
- aptitudes à s'orienter dans l'environnement économique mondial et à prendre des décisions dans les circonstances de la concurrence mondiale.
Application
Qualification d'entrée
- Diplôme d'études secondaires générales (à la fois dans la langue originale et une traduction notariée en anglais);
- Transcription des notes ou résultats des examens finaux (à la fois dans la langue originale et une traduction notariée en anglais);
- Les notes en mathématiques ne doivent pas être inférieures à 4 dans un système de notation à 10 points;
- Les diplômes et relevés de notes délivrés en dehors des pays de l'UE / EAA, du Royaume-Uni ou de la Suisse doivent être légalisés avec un tampon de légalisation ou une Apostille . Plus d'informations disponibles ICI .
Vous devez emporter les documents de qualification d'entrée originaux avec vous lorsque vous arrivez enfin à l'université.
Exigences linguistiques
Les candidats doivent prouver leur maîtrise de l'anglais . L'Université accepte les tests de langue internationaux suivants:
- TOEFL IBT - au moins un score de 72
- IELTS - au moins un score de 5,5
- PTE général - au moins niveau B2
- FCE - au moins niveau B
- CPE - réussite satisfaisante
- CAE - passe satisfaisante.
Si vous n'avez aucune chance de passer le test d'anglais, l' University of Latvia propose de passer le test Pearson en ligne .
Si vos études précédentes ont été obtenues en anglais mais dans un pays où l'anglais n'est pas la langue maternelle, vous devez alors présenter une lettre officielle de votre ancien établissement d'enseignement (école secondaire, etc.) dans laquelle il est indiqué que toutes vos études étaient en anglais. (la langue d'enseignement est l'anglais) et vous devez passer un entretien au cours duquel l' University of Latvia évaluera vos compétences linguistiques.
Les candidats qui ont obtenu une formation antérieure en anglais dans l'un des pays énumérés ci-dessous n'ont pas besoin de fournir des compétences linguistiques distinctes: Antigua-et-Barbuda, Australie, Bahamas, Barbade, Belize, Canada, Dominique, Grenade, Guyane, Irlande, Jamaïque, Nouveau Zealand, St Kitts and Nevis, St Lucia, St Vincent and the Grenadines, Trinidad and Tobago, United Kingdom, United States of America.
Un certificat de langue étrangère reconnu internationalement ne doit pas être présenté si le candidat a acquis une éducation secondaire dans un pays de l'UE / EEE, au Royaume-Uni ou en Suisse et que son certificat d'enseignement secondaire comprend une évaluation des compétences en langues étrangères, qui sont au moins comparables à niveau B2 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) .
Autres exigences
Dans le cadre du processus d'admission, les candidats seront invités à participer à une entrevue en ligne .
Opportunités de carrière
Les diplômés travaillent dans les institutions des affaires étrangères et de l'économie en Lettonie, ainsi que dans les institutions de l'Union européenne et dans des organisations internationales, étatiques, non gouvernementales et privées, dans des sociétés multinationales, dans des ambassades et des banques.
Admissions
Curriculum
Plus d'informations et plan d'étude ICI .
Opportunités de carrière
Les diplômés travaillent dans les institutions des affaires étrangères et de l'économie en Lettonie, ainsi que dans les institutions de l'Union européenne et dans des organisations internationales, étatiques, non gouvernementales et privées, dans des sociétés multinationales, dans des ambassades et des banques.