BSc in Mathematics
Groningen, Pays-Bas
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 May 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 19 300 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* for Non-EU|for EU/EEA EUR 2,530
Curriculum
Cours
- Une analyse
- Calcul 1,2
- Résolution de problèmes assistée par ordinateur
- Cours au choix (par exemple, Mécanique et relativité 2, Modélisation OR ou Introduction à la logique) (facultatif)
- Projet de première année
- Kaléidoscope mathématiques
- Algèbre linéaire 1,2
- Systèmes linéaires
- Mécanique et relativité 1
- Théorie des probabilités
Curriculum
Les programmes d'études en mathématiques et mathématiques appliquées ont une première année commune. Cela vous donne le temps de vous familiariser avec les deux programmes afin que vous puissiez prendre une décision éclairée à la fin de la première année. Au cours de la première année, vous suivez des unités de cours pertinentes à la fois en mathématiques et en mathématiques appliquées.
Vous vous familiarisez également avec les mathématiques abstraites - à travers des unités de cours telles que l'analyse - et les différentes spécialisations au sein des mathématiques et des mathématiques appliquées, à travers les unités de cours Théorie des probabilités, Résolution de problèmes assistée par ordinateur, Systèmes linéaires et Mathématiques du projet de première année ou Mathématiques appliquées .
Au cours de la deuxième et de la troisième année, en plus de suivre des unités d'enseignement communes en mathématiques, vous choisissez une spécialisation. Les unités de cours communes comprennent des matières telles que la statistique, la théorie des groupes, les équations aux dérivées partielles, l'analyse complexe, l'analyse fonctionnelle et les mathématiques numériques. Vous complétez votre programme de licence par un projet de recherche.
Crédits par an: 60 ECTS; la plupart des cours sont de 5 ECTS.
Options de programme
- Mathématiques générales (spécialisation)
- Statistiques & Probabilités (spécialisation)
Étudier à l'étranger
- L'étude à l'étranger est facultative
- Maximum de 30 CE
Échange: Tous nos programmes de sciences et d'ingénierie offrent des possibilités d'études à l'étranger dans un certain nombre d'institutions partenaires. Nos partenaires comprennent les 100 meilleures universités d'Europe (par exemple en Allemagne, au Royaume-Uni et en Suède) et aux États-Unis, en Chine, en Asie du Sud-Est et en Amérique du Sud. Nos programmes d'échange ont une durée typique d'un semestre et comptent pour votre diplôme final.
Admissions
Galerie
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Perspectives d'emploi
Une fois vos études terminées, notamment votre master, les possibilités de votre future carrière sont nombreuses. Vous pouvez poursuivre dans le monde universitaire ou opter pour une carrière dans le monde des affaires, aux Pays-Bas ou à l'étranger. Recherche, entreprise, conseil ou enseignement, de nombreux domaines s'offrent à vous !
Entreprise
Après avoir terminé votre programme d'études en mathématiques, de nombreuses opportunités s'ouvriront à vous pour une carrière dans le secteur des affaires, par exemple avec une compagnie d'assurance ou un cabinet de conseil. Des sociétés multinationales telles que Shell, Philips et ABN Amro accueillent également les mathématiciens avec enthousiasme, tout comme les petites et moyennes entreprises.
Au cours du cursus, vous apprenez à penser logiquement et à structurer votre raisonnement. L'approche analytique devient une seconde nature, une compétence très appréciée dans le monde des affaires. Après tout, vous êtes capable d'identifier la structure d'une grande organisation, de séparer les problèmes principaux des problèmes secondaires et de produire un modèle pour prédire comment l'organisation changera en raison d'influences internes et externes.
Recherche
Une fois que vous avez votre maîtrise, vous pouvez choisir de réaliser un doctorat. recherche dans une université. Votre master vous qualifiera également pour des postes dans des instituts de recherche tels que le TNO (Organisation néerlandaise pour la recherche scientifique appliquée) et le KNMI (Institut météorologique royal des Pays-Bas).
Enseignement
Il existe une forte demande de mathématiciens pour travailler comme enseignants dans l'enseignement secondaire. Après le programme de baccalauréat en mathématiques ou mathématiques appliquées, vous pouvez suivre le programme de maîtrise en sciences de l'éducation et de la communication (filière éducation enseignée en néerlandais, filière communication enseignée en anglais).
Exemples de travail
- Consultant
- Analyste
- Positions dans le monde financier
- Prof
- Chercheur