BSc in Industrial Engineering & Management
Groningen, Pays-Bas
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 May 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 19 300 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* for Non-EU|for EU/EEA EUR 2,530
Curriculum
Cours
- Calcul 1 (pour IEM)
- Calcul 2 (pour IEM)
- Dynamique des systèmes d'ingénierie
- Gestion de la chaîne d'approvisionnement mondiale
- Commercialisation industrielle
- Algèbre linéaire (pour IEM)
- Comptabilité de gestion
- Matériaux et Molécules
- Comportement organisationnel et dynamique de groupe
- Programmation, modélisation et simulation
- Statistiques et stochastiques
- Dynamique du système
Programme d'études
Les deux tiers du programme d'études en génie industriel et gestion sont composés d'unités de cours axées sur les sciences techniques, et un tiers des unités de cours se concentrent sur des sujets commerciaux.
En première année, vous apprendrez les bases de la programmation et vous apprendrez également à créer des modèles et des simulations, en vue de concevoir des produits et des processus de production. De plus, vous explorerez les aspects chimiques et physiques des matériaux et des molécules. Les unités d'enseignement en commerce et gestion proposent, entre autres, une introduction au marketing industriel et à la comptabilité de gestion.
Outre les unités de cours basées sur le contenu, vous recevrez un soutien lié à l'étude et personnel de la part d'étudiants coachs expérimentés de votre communauté d'apprentissage.
Plus tard, dans le programme d'études, vous choisirez une piste: Génie des procédés durables ou Technologie de production et logistique. Vous compléterez votre programme de licence par un projet final dans lequel vous résolvez un problème technique concret pour une entreprise.
Choix du programme
- Technologie de production et logistique (piste)
- Ingénierie des procédés durables (piste)
Étudier à l'étranger
Les études à l'étranger sont facultatives
Admissions
Galerie
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Perspectives d'emploi
Une fois que vous avez terminé le programme de baccalauréat en trois ans et que vous avez obtenu votre diplôme, vous pouvez poursuivre le programme de maîtrise pour approfondir votre domaine. Une maîtrise en génie industriel et gestion vous ouvrira de nombreuses portes dans de nombreuses entreprises et organisations différentes, des multinationales aux sociétés de conseil, aux Pays-Bas et ailleurs.
Votre savoir-faire technique et vos connaissances en matière de gestion vous prépareront à des emplois où technologie et gestion se rencontrent. Vous vous sentirez à l'aise dans les entreprises et les organisations intéressées par l'innovation, à la recherche de nouvelles opportunités en intégrant les technologies.
Chef de produit et technologue en procédés sont des emplois souvent offerts à nos diplômés. Vous pourriez également travailler dans un hôpital et étudier comment mieux utiliser les équipements de recherche. Certains diplômés finissent dans le secteur des services ou travaillent pour le gouvernement. En fin de compte, pratiquement tous nos diplômés trouvent un emploi immédiatement après l'obtention de leur diplôme.
Les secteurs d'activité dans lesquels vous pourriez entrer en tant que technologue en procédés, par exemple, comprennent l'industrie de la production (des constructeurs automobiles aux produits de rasage) ainsi que les industries chimiques et pharmaceutiques. Vous aurez une vaste connaissance des processus de production et des processus chimiques mais, parce que vous aurez également une formation commerciale approfondie, vous pourrez accéder plus rapidement à un poste de direction. Un domaine intéressant est notre approvisionnement énergétique futur. Pensez aux entreprises qui développent et améliorent des panneaux solaires ou produisent de l'électricité à partir de la biomasse. Vous n'êtes pas obligé de rester vous-même dans un laboratoire tant que vous êtes capable de traduire les résultats de la recherche en informations utiles pour le reste de l'entreprise.
Exemples de travail
- Directeur
- Consultant
- Expert en procédés industriels
- Positions dans l'industrie pharmaceutique