BA in International Relations and International Organization
Groningen, Pays-Bas
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 May 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 13 100 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* for Non-EU|for EU/EEA EUR 2,530
Galerie
Admissions
Curriculum
Année 1
La première année, la phase propédeutique consistera en des modules d'introduction dans les domaines des relations internationales, du droit et de l'économie. Vous étudierez également une langue : vous pouvez soit choisir de commencer le chinois, le néerlandais, l'italien, le russe, l'espagnol, le suédois ou choisir d'améliorer votre anglais, français ou allemand.
- Histoire des relations internationales 1 (5 EC)
- Politique internationale (5 EC)
- Introduction au droit international et européen (5 CE)
- Compétences académiques pour IR (5 EC)
- Histoire des relations internationales 2 (5 EC)
- Statistiques pour IR (5 EC)
- Organisation internationale 1 (5 CE)
- Introduction à l'économie (5 EC)
- Cours de langue 1a (5 CE)
- Organisation internationale 2 (5 CE)
- Cours de langue 1b (5 EC)
- Science politique (5 EC)
Année 2
Au cours de la deuxième année, vous approfondirez vos connaissances en relations internationales, en économie et en droit. Une attention particulière sera accordée aux processus de prise de décision au niveau (inter) national; les relations internationales seront placées dans un cadre théorique et philosophique; vous étudierez les questions monétaires internationales et élargirez votre connaissance du droit des Communautés européennes et de l'Union européenne. De plus, vous compléterez vos modules de langue.
- Cours de langue 2a (5 CE)
- Politique et gouvernance (10 EC)
- Théorie des relations internationales (10 EC)
- Cours de langue 2b (5 EC)
- Droit européen (5 CE)
- Cours de langue 3a (5 CE)
- Méthodologie et pratique de la recherche (10 EC)
- IPE des relations monétaires (5 CE)
- Cours de langue 3b (5 EC)
Année 3
Au cours de la dernière année du programme, vous pouvez vous spécialiser en choisissant une mineure dans un domaine qui vous intéresse. par exemple sur les études de développement. Vous pouvez également choisir de passer un semestre à l'étranger. Vous compléterez un module de droit international et étudierez la théorie du commerce international. Enfin, vous choisirez un module de base: un tutoriel qui examinera un thème spécifique à travers la littérature et la recherche de source. Vous terminerez le module de base en rédigeant votre thèse de Bachelor.
- Mineure (30 EC)
- IPE du commerce (5 CE)
- Module de base IRIO et thèse de baccalauréat (20 EC)
- Droit international (5 CE)
Options de programme
- Mineurs (mineur)
- University of Groningen Honors College (programme spécialisé)
Étudier à l'étranger
- Les études à l'étranger sont recommandées
- Pour une moyenne de 16 semaines
- Maximum de 30 CE
Opportunités de carrière
Après avoir terminé le programme de baccalauréat à l'IRIO, la plupart des étudiants choisissent de poursuivre leurs études dans un programme de maîtrise connexe, ce qui leur permettra d'améliorer leurs possibilités d'emploi. Vous pouvez choisir un Master général en relations internationales ou choisir de vous spécialiser dans un domaine spécifique des relations internationales.
Avec un baccalauréat à l'IRIO, vous avez un accès direct aux six pistes du Master Relations internationales de l' University of Groningen : Études de l'Asie de l'Est, Intégration européenne, Géopolitique et connectivité, Relations internationales et Organisation internationale, Économie politique internationale et International Sécurité.
Tout comme les programmes de licence et de maîtrise d'autres universités, le programme IRIO ne vous forme pas à un métier spécifique. Le programme IRIO prépare ses étudiants à des professions et à des carrières de recherche où la connaissance des développements politiques internationaux et la capacité d'analyser et d'évaluer des problèmes complexes et de former des jugements fondés sont pertinentes.
De nombreux diplômés deviennent des conseillers en politiques pour les gouvernements nationaux, les ONG et les organisations internationales en politique internationale. Un nombre croissant de diplômés utilisent également leurs compétences analytiques pour conseiller les entreprises internationales. La recherche, les médias et la communication sont également des domaines d’emploi potentiels.
Exemples de travail
- Conseiller en politique internationale
- Lobbyiste
- Cadre international
- attaché de presse
- Journaliste
- Chercheur