Licence en bioéconomie forestière durable
Joensuu, Finlande
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 10 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Ressortissants de l'UE/EEE : pas de frais de scolarité ; Ressortissants hors UE/EEE : pas de frais de scolarité
Introduction
Vous êtes passionné par la nature et les forêts, curieux du monde de la bioéconomie forestière et soucieux de relever les défis mondiaux en matière de développement durable ?
Embrassez un avenir meilleur en rejoignant le programme international de licence en bioéconomie forestière durable (SuFoBe). Ce programme vous permettra d'acquérir les connaissances et les compétences professionnelles nécessaires à la gestion efficace et durable des forêts, en tenant compte des multiples services écosystémiques, tout en relevant les défis mondiaux de la durabilité tels que le changement climatique, la surconsommation et l'appauvrissement de la biodiversité.
Ce programme de trois ans vous permettra d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la gestion durable des forêts et au secteur plus large de la bioéconomie forestière. En tant que diplômé, vous saurez appliquer les méthodes de recherche fondamentale dans la forêt et les environnements d'apprentissage numérisés, et vous saurez comment l'avenir des sujets liés à la forêt peut être évalué à l'aide de méthodes de prospective. Rejoignez notre communauté d'experts, de pairs et d'entreprises locales de bioéconomie et connectez-vous. En outre, vous pouvez effectuer un stage à l'étranger, au cours de la dernière année, dans notre vaste réseau d'universités partenaires dans différentes parties du monde.
Joensuu est une ville universitaire animée, située en pleine nature, qui offre de nombreuses possibilités. Trouvez-vous ici et découvrez pourquoi Joensuu est appelée "la capitale forestière de l'Europe" !
Pour plus d'informations sur la structure des études, les instructions sur la manière de postuler et un lien direct vers le formulaire de candidature, veuillez faire défiler la page vers le bas.
Pourquoi étudier avec nous?
Façonnez votre chemin en vous basant sur la connaissance et la pratique :
- Comprendre le rôle vital des forêts dans les défis mondiaux en matière de développement durable.
- Acquérir une expérience pratique de la gestion durable des ressources forestières.
- Bénéficier de pratiques de terrain, d'outils TIC et d'environnements d'apprentissage numérisés pour susciter des changements positifs.
Admissions
Curriculum
Structure of studies
La structure du programme est modulaire. Chaque module contient plusieurs cours.
Année 1. Introduction aux fondamentaux et méthodes de la bioéconomie forestière, de la durabilité et de la vie universitaire
- Fondements de la bioéconomie forestière durable
- Analyse de la bioéconomie forestière
- Communautés diverses, responsabilité et éthique
Année 2. Assurer la durabilité à travers les dimensions de la bioéconomie forestière
- Gestion durable et intégrée des écosystèmes forestiers
- Technologie pour la foresterie
- Forêt et société
Année 3. Vers la voie professionnelle
- Études de développement régional et de mise en réseau
- Période d'échange
- Études mineures (élection libre)
Composants supplémentaires
- Le programme comprend des études en technologies de l'information et de la communication (TIC), des études linguistiques et de communication, des pratiques sur le terrain, un mémoire de licence et un stage professionnel.
Opportunités de carrière
As a graduate you can apply to continue your studies towards the master level in Joensuu e.g., in the internationally recognized Master of Science in European Forestry; Master's degree program in forestry (including Transatlantic forestry), or another relevant master at UEF or elsewhere. You can also direct your career towards becoming a forester, forest specialist, forest data scientist, GIS and remote sensing analyst, climate change manager, forest ecosystems services specialist, REDD+ project manager, forest conservation and restoration specialist, sustainability specialist, CSR coordinator, environmental specialist, bio-based R&D scientist, ecosystem carbon specialist or forestry policy expert among a wide variety of professions.