Keystone logo
University of Campania "Luigi Vanvitelli" Baccalauréat en analyse de données
University of Campania "Luigi Vanvitelli"

Baccalauréat en analyse de données

Caserta, Italie

3 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Oct 2024

Demander des frais de scolarité

Sur le campus

Introduction

Devenir analyste de données

Préparez-vous à une carrière en science des données. Apprenez les compétences et les outils pour découvrir des informations, communiquer des résultats critiques et créer des solutions basées sur les données.

Pourquoi devrais-je postuler pour le baccalauréat Data Analyst?

Vous devez vous inscrire au programme car vous maîtriserez les compétences dont vous avez besoin pour réussir votre carrière en Data Science. Vous apprendrez à analyser des données et à communiquer des informations à l'aide d'outils puissants tels que Python, R, SAS et SQL. Ces compétences vous qualifieront pour un poste d'analyste de données. La demande de professionnels qualifiés possédant des compétences avancées en matière de données n'a jamais été aussi élevée, car l'analyse des données devient rapidement une priorité absolue pour les organisations. Notre programme a été développé en collaboration avec des partenaires privés et publics pour garantir que les étudiants maîtrisent les outils les plus avancés, et nos diplômés seront prêts à travailler pour le temps qu'ils termineront leur programme. Il s'agit du programme d'études parfait pour quiconque souhaite devenir analyste de données ou planifie sa prochaine carrière dans les domaines axés sur les données.

Un Data Analyst tourné vers l'international. Les cours sont dispensés en anglais, ce qui vous donne les compétences nécessaires pour être compétitif dans le monde entier.

Un programme, deux diplômes. Il sera proposé aux étudiants sélectionnés de passer un semestre à l'Université Paris 13 (Paris, France) afin d'améliorer leurs compétences et d'obtenir un double diplôme.

Le diplôme en détails

L'idée d'un baccalauréat en analyse de données , dans la classe L41-Statistique, est née du besoin de combler le vide dans les programmes d'éducation nationale pour un secteur en pleine croissance qui demande de satisfaire les compétences pour éduquer les gens à devenir l'un des plus personnalités professionnelles connues sous le nom de Data Analyst.

En effet, à l' ère du Big Data , il existe une demande croissante de la part des organisations (ex. entreprises, banques, assurances, centres de recherche) pour des Data Analysts capables de maîtriser et d'analyser le déluge d'informations et le grand volume de données désormais omniprésent. dans divers domaines d'application économiques, sociaux et scientifiques. C'est désormais possible grâce à la disponibilité de nouvelles ressources de stockage et de calcul qui gèrent les immenses flux de données produits par le Web, les réseaux et médias sociaux, les réseaux de capteurs, les compteurs intelligents et d'autres sources.

Savoir comment les données sont collectées, codifiées, traitées, stockées et diffusées, liées, et comment elles peuvent être sélectionnées et analysées pour extraire des connaissances à haute valeur ajoutée sont les principales compétences nécessaires pour relever de manière rentable les prochains défis de la société de l'information.

Le programme du baccalauréat

Le baccalauréat appartient à la classe L-41 Statistiques.

Bien que la classe L41 soit un programme d'études traditionnel en statistique, elle permet d'organiser des programmes d'études qui offrent une éducation adéquate dans les disciplines liées à l'informatique quantitative et appliquée.

Dans une stratégie contextuelle, le diplôme proposé par le Département de mathématiques et de physique est en mesure de répondre aux objectifs des cours proposés avec un programme principalement orienté vers le développement d'un analyste appliqué en tant que diplômé prêt à l'emploi, ou à donner à notre les diplômés ont la possibilité d'accéder à des programmes de maîtrise en informatique, économie, statistiques ou, bien sûr, en science des données.

Un programme international

Le choix d'une dénomination anglaise du cours est principalement dû à sa relation avec une nouvelle discipline qui gagne en popularité croissante au niveau international et sa principale figure professionnelle, connue sous le nom de Data Analysts. Une deuxième motivation tient à la volonté d'une reconnaissance internationale du diplôme par :

  • donner des cours en anglais et
  • donnant un double diplôme, en partenariat avec une université étrangère.

Tout ce qui est lié aux activités d'enseignement est en anglais : cours enseignés, cours pratiques, livres et matériel didactique.

Concernant le double diplôme, l'Université Paris 13 – Université Sorbonne Paris Cité (France) a accepté de participer en tant que partenaire du programme.

Enfin, l'Université Caddi Ayyad di Marrakech (Maroc), l'une des universités les plus importantes du Maroc, a manifesté un vif intérêt pour devenir partenaire du programme.

Curriculum

Résultat du programme

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Des questions