1. Postulez en ligne
Le site Universityadmissions.se (lien externe) est le site officiel pour postuler à l’enseignement supérieur en Suède. Il est géré par l'UHR - Le Conseil suédois de l'enseignement supérieur. L'UHR gère le processus d'admission en collaboration avec les universités suédoises. Si vous postulez en tant qu'étudiant d'échange d'une université ayant actuellement un accord d'échange avec l'Université de Borås, veuillez plutôt consulter le processus de candidature pour les étudiants d'échange. Veuillez noter que si vous n'êtes pas citoyen de l'UE/EEE, vous devez payer des frais de dossier de 900 SEK avant que votre demande ne devienne valide. Il existe cependant quelques exceptions à cette règle. Pour savoir si vous devez payer les frais de candidature, veuillez visiter Universityadmissions.se (lien externe)
2. Envoyez les pièces justificatives
Une fois que vous avez rempli votre candidature en ligne, vous devez soumettre des pièces justificatives telles que des copies de votre passeport, des diplômes d'études secondaires/universitaires, des relevés de notes et des certificats de langue anglaise.
Vous pouvez télécharger vos documents en utilisant la fonction de téléchargement sur le site Web www.universityadmissions.se - c'est le moyen le plus rapide et le plus simple de compléter votre candidature. Vous pouvez également soumettre vos documents par courrier ordinaire ou par service de livraison à :
Admissions universitaires en Suède
R 312
SE-106 53 Stockholm
SUÈDE
Assurez-vous d'avoir lu les informations sur Universityadmissions.se concernant la documentation de votre éligibilité et les instructions spécifiques qui peuvent s'appliquer à votre pays.
3. Première évaluation de votre candidature
Une fois que le Bureau National des Admissions aura reçu vos pièces justificatives, elles seront transmises à une unité centrale qui procédera à une première évaluation de votre candidature pour s'assurer qu'elle répond aux conditions générales d'entrée.
4. Un personnel expérimenté évalue votre candidature et s'assure que votre candidature répond aux conditions d'entrée spécifiques
Si votre candidature répond aux conditions générales d'entrée, elle est envoyée au bureau des admissions local de l'Université de Borås, où un personnel expérimenté évalue votre candidature et garantit qu'elle répond aux conditions d'entrée spécifiques.
5. Le processus de sélection
Lorsque le bureau local des admissions a évalué toutes les candidatures, la sélection commence. L'Université de Borå n'utilise pas de groupes de sélection spécifiquement pour les étudiants payants.
6. Notification des résultats de la sélection
Une fois les résultats de la sélection publiés, vous recevrez un rappel par e-mail du Bureau national des admissions pour vous connecter à « Mes pages » sur Universityadmission.se et vérifier vos résultats.
Votre notification sera accessible en ligne ainsi que dans un fichier PDF imprimable.
Les étudiants admis recevront des informations générales de l'université sur la notification des résultats de sélection.
7. Inscrivez-vous
Les étudiants admis doivent s'inscrire à leur programme et à leurs cours afin de conserver leur place dans le programme. La période d'inscription a généralement lieu la semaine précédant le début du semestre. L'Université de Borå enverra des informations par e-mail à tous les étudiants admis avec des instructions sur la manière de s'inscrire.
Maîtrise de l'anglais
Pour la plupart des cours et programmes de niveau master, l'exigence est l'équivalent du cours d'anglais B/6 du lycée suédois.
La maîtrise de l’anglais peut être prouvée par les résultats d’un certain nombre de tests internationalement reconnus.