
BSc in
BSc (Hons) en physique industrielle University College Cork

introduction
Les physiciens industriels sont des résolveurs de problèmes, capables de résoudre des problèmes rapidement et dans un large éventail de paramètres industriels, en concevant et en utilisant des techniques non conventionnelles. La fabrication avancée et de haute précision est au cœur de la production industrielle de l'Irlande.
Ce University College Cork (UCC) / Cork Institute of Technology (CIT) combine la physique fondamentale avec une formation industrielle pratique, ciblant des carrières dans certaines des industries les plus passionnantes et les plus innovantes en Irlande et à l'étranger.
Ce diplôme est idéal pour les étudiants qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie de la physique des technologies modernes et qui aiment appliquer ces connaissances à la résolution de problèmes dans des environnements réels. Avec une forte demande des employeurs pour les diplômés qualifiés, ce domaine en constante expansion offre des cheminements de carrière aux diplômés qui souhaitent utiliser leurs compétences dans des domaines techniques et également à ceux qui recherchent une voie de gestion d'entreprise.
Les deux premières années du cours se concentrent principalement sur la physique fondamentale, et les troisième et quatrième années mettent l'accent sur la technologie de contrôle industriel.
Pourquoi choisir ce cours
- Diplôme conjoint alliant les atouts particuliers de deux institutions
- Programme de placement prolongé établi de longue date avec des employeurs potentiels
- Forte demande des employeurs pour les diplômés.
Informations sur le stage ou les études à l'étranger
Tous les étudiants du BSc en physique industrielle se voient proposer un stage de 10 semaines, soit directement dans l'industrie, soit dans un laboratoire universitaire ou de centre de recherche, effectuant des travaux de recherche et de développement liés à l'industrie. Les stages se déroulent le plus souvent en Irlande et ont souvent débouché sur des offres d'emploi, même s'ils peuvent également être effectués sur des sites internationaux.
Galerie
Admissions
Curriculum
Modules de première année :
Notre diplôme spécialisé en physique industrielle est un programme unique offert conjointement par le Département de physique de University College Cork (UCC) et le Département de sciences physiques de l' Université technologique de Munster (MTU). Le programme combine la physique fondamentale avec une formation industrielle pratique, ciblant des carrières dans certaines des industries les plus passionnantes et innovantes en Irlande et à l'étranger.
Ce baccalauréat ès sciences est idéal pour les étudiants qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie de la physique des technologies modernes et qui aiment appliquer ces connaissances à la résolution de problèmes dans des environnements réels. Les physiciens industriels sont, dans l'âme, des résolveurs de problèmes et cette capacité à résoudre des problèmes, à concevoir et à utiliser des techniques non conventionnelles dans un large éventail de contextes industriels, garantit leur employabilité.
Il existe une forte demande des employeurs pour nos diplômés qualifiés - à la fois à l'étranger et en Irlande, où la fabrication de pointe et de haute précision est au cœur de la production industrielle irlandaise. Ce domaine en pleine expansion offre des cheminements de carrière aux diplômés qui souhaitent utiliser leurs compétences dans des milieux techniques ou qui souhaitent suivre la voie de la gestion d'entreprise.
Les deux premières années sont principalement axées sur la physique fondamentale, enseignée sur le campus de l'UCC, tandis que les troisième et quatrième années mettent l'accent sur la technologie de contrôle industriel et l'interfaçage des systèmes à l'aide des installations de laboratoire d'enseignement spécialisées du département des sciences physiques de la MTU. Vous bénéficierez également d'un stage de 10 semaines en 3e année, soit directement dans l'industrie, soit dans un laboratoire universitaire ou d'un centre de recherche, effectuant de la recherche et du développement liés à l'industrie.
Au cours de la première année, vous suivez des modules de base d'une valeur de 55 crédits et un module facultatif de 5 crédits.
Modules
Modules de base de l'année 1 :
- CM1006 Chimie pour physiciens et mathématiciens (10 crédits) (dirigé par UCC)
- MA1011 Méthodes mathématiques 1 (5 crédits) (UCC)
- MA1012 Méthodes mathématiques 2 (5 crédits) (UCC)
- PY1052 Introduction à la physique moderne 1 (10 crédits) (UCC)
- PY1053 Introduction à la physique moderne 2 (10 crédits) (UCC)
- PY1055 Introduction aux sciences de l'environnement (5 crédits) (MTU)
- PY1056 Mesure d'instruments (5 crédits) (MTU)
- PY1057 Automatisation industrielle (5 crédits) (MTU)
Modules électifs de 1ère année :
- CS1061 Programmation en C (5 crédits) (UCC)
- CS1065 Applications informatiques et Visual Basic (5 crédits) (UCC)
- CS1068 Introduction à la programmation en Python (crédits) (UCC)
Veuillez consulter le calendrier du Collège (BSc Industrial Physics) pour des informations plus détaillées sur le programme de 4 ans et le livre des modules pour une description plus détaillée des modules du programme.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les physiciens industriels travaillent dans une gamme de secteurs de fabrication de pointe, où les concepts scientifiques fondamentaux sont appliqués pour fabriquer des produits de grande valeur avec précision et un niveau avancé de contrôle et d'automatisation des processus.
Les secteurs qui emploient nos diplômés comprennent les produits pharmaceutiques, l'énergie, la fabrication de matériel informatique, l'alimentation et les boissons, la gestion de l'eau et l'aérospatiale/espace. Il existe une importante demande régionale et nationale pour ces diplômés, en particulier dans le secteur biopharmaceutique.