
Licence in
Programme international de premier cycle en communication
Universitas Gadjah Mada

Information clé
Emplacement du campus
Yogyakarta, Indonésie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
8 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
IDR 200 000 000 / per semester *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Étudiants indonésiens: 25 000 000 Rp / semestre; Etudiants non indonésiens: 35 000 000 Rp / semestre
Bourses d'études
introduction
Le programme de premier cycle international du département des sciences de la communication a pour objectif de créer des diplômés fiables, qualifiés et cultivés en communication, capables de hiérarchiser les besoins de la société afin de relever le défi mondial consistant à offrir des avantages au public grâce à 'Crafting Well-Informed' Société'. Les étudiants sont censés obtenir leur diplôme avec une expertise qui équilibre les compétences pratiques, de recherche et de pensée critique.
Tous les étudiants sont soumis à des cours qui les exposeront à des théories de la communication fondamentales avant d’entreprendre deux domaines d’intérêt proposés par le programme.
- Etudes des medias
Media Studies est conçu pour explorer les problèmes et les théories dans les domaines des études internationales des médias et de la communication. Les étudiants qui choisissent ce domaine d'étude seront exposés à la fois aux pratiques médiatiques telles que la cinématographie et le journalisme et aux théories médiatiques. De plus, dans le cadre de cette étude, les étudiants apprendront et observeront les médias numériques à la fois comme phénomène de communication et comme outil. - Communication stratégique
Par le biais de la communication stratégique, les étudiants se concentreront sur la science de l’emploi de la communication marketing et des théories, principes et outils des relations publiques. Le domaine d’étude englobe tous les éléments de l’industrie de la communication marketing et les rôles des relations publiques dans diverses situations.
Ce programme propose également une grande variété d'approches d'apprentissage et d'innovations, notamment une prestation complète en anglais, un apprentissage centré sur l'étudiant et basé sur la recherche, un apprentissage par l'expérience, des activités d'exposition à l'international et des conseils en développement de carrière.
Tout le contenu du cours sera livré dans quatre ans se compose de 144 points de crédit en 8 semestres. Dans les dernières années, la rédaction d'une thèse est obligatoire pour pouvoir être diplômé de ce programme.
Pourquoi étudier les communications avec nous?
Paysage médiatique indonésien
- Tendance des médias numériques et des médias sociaux
L'Indonésie compte le plus grand nombre d'utilisateurs de médias sociaux actifs en Asie du Sud-Est, avec 130 millions sur Facebook et 50 millions sur Instagram (Wearesocial, 2018). - Communication politique et phénomène médiatique
L’Indonésie est le pays le plus démocratique de la région de l’Asie du Sud-Est, ce qui se traduit par une plus grande liberté de la presse et une dynamique accrue de son environnement politique. - La montée des industries créatives indonésiennes
Quatre jeunes entreprises de Licorne sur sept opèrent en Indonésie, offrant de riches études sur les médias numériques contemporains.
Communication et culture
Culture variée (300 groupes ethniques, précisément 1 340 tribus et plus d'un millier de langues locales)
Études de la communication à Yogyakarta
- Il existe un grand nombre de communautés préoccupées par des sujets très divers, tels que la communauté cinématographique, la communauté musicale, la communauté artistique et performative, la communauté des start-up numériques.
- Une jeune entreprise du secteur des médias créatifs s’installe à Yogyakarta, notamment Hipwee, Tirto, Mojok, Gameloft Indonesia et Brillio.
- Yogyakarta est connue comme une ville d’enseignement, alors que de nombreux étudiants indonésiens sont venus étudier à Yogyakarta. Cela fait de Yogyakarta le creuset de l’Indonésie, où il offre aux étudiants une meilleure atmosphère d’étude.
Résultats d'apprentissage
L’objectif est de produire des diplômés dont la réputation critique, créative, éthique et internationale leur permet d’être des praticiens de la communication globale à l’ère de la société de l’information. Les objectifs détaillés sont expliqués comme suit:
- Créer des diplômés vertueux capables de développer et de mettre en œuvre des valeurs humaines en rapport avec la vision, la mission et les objectifs de l’ UNIVERSITAS GADJAH MADA tant qu’élément de la communauté mondiale.
- Produire des diplômés sensibles et critiques au phénomène de la communication, capables de produire un travail scientifique et créatif dans le domaine de la communication, capable de conduire le progrès de la nation vers une société bien informée.
- Produire des diplômés réactifs et adaptables à la dynamique de la communication et au développement des technologies de la communication globale.
- Créer des diplômés qui font non seulement partie de la communauté mondiale, mais aussi des agents de changement pour le bien de la communauté mondiale.
Curriculum
Le programme du programme international de premier cycle (IUP) en sciences de la communication UNIVERSITAS GADJAH MADA est conçu, organisé et dirigé pour permettre aux étudiants de devenir de jeunes chercheurs en communication et des étudiants de premier cycle qualifiés pour anticiper les besoins du secteur des professionnels de la communication. Ce programme propose également une grande variété d'approches d'apprentissage et d'innovations, notamment une prestation complète en anglais, un apprentissage centré sur l'étudiant et basé sur la recherche, un apprentissage par l'expérience, des activités d'exposition à l'international et des conseils en développement de carrière. Tout le contenu du cours sera livré dans quatre ans se compose de 144 points de crédit en 8 semestres. Dans les dernières années, la rédaction d'une thèse est obligatoire pour pouvoir être diplômé de ce programme.
Conditions d'admission
- Lycée ou équivalent
(diplômés de 2009, 2010 et 2011 pour les ressortissants indonésiens ou de 25 ans au maximum pour les demandeurs étrangers); - Compétence linguistique en anglais indiquée par le score TOEFL / IELTS pour les candidats d’un pays non anglophone.
Procédures d'admission
- Inscrivez-vous pour un compte d'application.
- Remplissez le formulaire de demande en ligne et téléchargez les documents nécessaires.
- Payer des frais de demande non remboursables: Rp. 1.500.000 via le système de paiement multiple de Bank Mandiri, BNI. BRI, BSM ou BTN.
- Imprimez le formulaire de candidature et apportez-le pendant le test.
- La carte d'admission peut être imprimée trois (3) jours avant la date du test d'admission.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Diplôme en journalisme
- Alfara del Patriarca, Valencia (España), Espagne
Diplôme en publicité et relations publiques
- Alfara del Patriarca, Valencia (España), Espagne
Baccalauréat en communication et journalisme
- Rutherford, États-Unis d'Amérique