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Universidade Vale do Rio Verde (UNINCOR) Génie de l'environnement
Universidade Vale do Rio Verde (UNINCOR)

Génie de l'environnement

Belo Horizonte, Brésil

10 up to 20 Semesters

Portugais

À temps partiel

Date limite de dépôt des demandes

Mar 2024

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Introduction

informations générales

Régime scolaire : Semestre

Quart de travail : Nuit

Programme de paiement

Modalité : Baccalauréat - Sur place

Durée prévue : Minimum 10 semestres et Maximum : 20 semestres

Charge de travail totale : 3 836 heures

profil des anciens

Le cours de génie de l'environnement comprend que l'éducation de l'étudiant de premier cycle commence lorsqu'il entre à l'Académie et se poursuit en permanence pendant le cours et après. Ce professionnel doit être en phase avec les principes proposés pour l'éducation au 21e siècle : apprendre à connaître, apprendre à faire, apprendre à vivre ensemble et apprendre à être.

Objectifs

La licence en génie de l'environnement doit fournir les conditions pour que la licence en génie de l'environnement soit en mesure d'appréhender les enjeux scientifiques, techniques, sociaux et économiques de la production et de sa gestion dans son ensemble, dans une perspective de développement durable.

Aptitudes et compétences

La formation d'ingénieur en environnement vise à doter le professionnel des connaissances nécessaires à l'exercice des compétences et aptitudes générales suivantes :

  1. Appliquer des connaissances mathématiques, scientifiques, technologiques et instrumentales à l'ingénierie;
  2. Concevoir et mener des expériences et interpréter les résultats ;
  3. Concevoir, concevoir et analyser des systèmes, des produits et des procédés ;
  4. Planifier, superviser, préparer et coordonner des projets et des services d'ingénierie ;
  5. Identifier, formuler et résoudre des problèmes d'ingénierie ;
  6. Développer et/ou utiliser de nouveaux outils et techniques;
  7. Superviser le fonctionnement et l'entretien des systèmes;
  8. Évaluer de manière critique le fonctionnement et la maintenance des systèmes ;
  9. Communiquer efficacement sous forme écrite, orale et graphique ;
  10. Travailler en équipes multidisciplinaires;
  11. Comprendre et appliquer l'éthique professionnelle et la responsabilité ;
  12. Évaluer l'impact des activités d'ingénierie dans le contexte social et environnemental;
  13. Évaluer la viabilité économique des projets d'ingénierie;
  14. Assumer la posture de recherche permanente de mise à jour professionnelle.formes d'accès

Et soit

La modalité d'entrée via l'ENEM s'applique à tous les cours de premier cycle, sur place ou à distance. La modalité d'accès via l'ENEM inclura les candidats qui souhaitent utiliser leur score de l'un des 4 derniers examens ENEM appliqués. Le candidat doit renseigner l'année de passation de l'ENEM et la note obtenue à la dissertation, qui sera automatiquement validée par le système.

Tests en ligne

La modalité d'admission par test en ligne est disponible pour tous les cours de premier cycle offerts, à la fois sur place et à distance. Le Test en ligne est composé d'une épreuve d'écriture à réaliser en ligne, qui vise à évaluer la maîtrise de la compétence d'expression écrite dans ses différents aspects et consiste en une interprétation de texte ou dissertation et aura un caractère classant et éliminatoire.

Tests programmés

La modalité d'admission par test programmé s'applique à tous les cours de premier cycle, en présentiel ou à distance. L'épreuve programmée est composée d'une épreuve écrite à réaliser à une date préalablement choisie par le candidat, qui vise à évaluer la maîtrise de la compétence d'expression écrite dans ses différents aspects et consiste en une interprétation d'un texte ou d'un mémoire et aura un caractère classifiant et éliminatoire.

Vestibulaire traditionnel

La modalité d'entrée par test traditionnel s'applique à tous les cours de premier cycle, que ce soit sur place ou à distance. Le test traditionnel consiste en une épreuve objective de 30 questions à choix multiples et un essai, qui vise à évaluer la maîtrise de la compétence d'expression écrite dans ses différents aspects et consiste en une interprétation d'un texte ou d'un mémoire et aura un classement et éliminatoire personnage.

À propos de l'école

Des questions

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