Sciences économiques
São Paulo, Brésil
DURÉE
8 up to 8 Semesters
LANGUES
Portugais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
À propos du cours
Le cours de sciences économiques de Metodista a reçu la note 4 (sur une échelle de 1 à 5) lors de la dernière évaluation MEC et vise à former des professionnels engagés dans l'étude de la réalité brésilienne et conscients de l'importance des interrelations qui lient les phénomènes économiques au social et , en particulier, de son rôle d'agent de ces relations. Ainsi, les étudiants reçoivent une solide formation théorique, historique et instrumentale.
Selon la philosophie de l'établissement, la formation vise à allier technique et éthique et à préparer les étudiants à travailler dans différents domaines du secteur public ou privé. Le cursus, avec cours du soir, peut être complété en quatre ans.
Ressources
Le cours dispose de salles de classe avec des ressources multimédias, des chaises ergonomiques et des logiciels de simulation et de recherche, ainsi que des laboratoires informatisés avec accès à Internet et à la base de données d'institutions similaires. Les étudiants ont également accès à la vaste collection actualisée de la bibliothèque.
De plus, l'Observatoire économique fait partie intégrante des activités du cours, étant utilisé par les professeurs et les étudiants dans la réalisation de projets de recherche et dans l'application de la recherche sur le terrain.
Le professionnel
Vous serez en mesure de réaliser des études, recherches, analyses, rapports, avis, expertises, arbitrages, rapports, schémas et attestations sur des matières relevant de votre domaine professionnel, ainsi que de planifier, mettre en œuvre, orienter, superviser et assister des travaux liés aux activités économiques ou des investissements financiers dans des entreprises publiques, privées ou mixtes, en vue d'obtenir une augmentation ou une conservation des performances économiques.
Marché du travail
L'économiste du secteur public traite des questions macroéconomiques telles que l'inflation, la politique industrielle, le déficit public, le taux de change et la politique budgétaire. Dans le secteur privé, ses performances se concentrent sur des aspects microéconomiques tels que les coûts de production, la tarification et les opérations financières. Dans le secteur public, son action se situe dans les domaines de la budgétisation, des finances, de l'analyse de la situation et du conseil en matière d'embauche de ressources humaines et d'achat de matériel. Dans le secteur privé, il existe des opportunités dans le marché financier, les instituts de recherche, les sociétés de conseil et de conseil, l'industrie, l'agro-industrie, le commerce, les services, les universités et les entités de classe et le commerce extérieur, par exemple.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Baccalauréat en politique et économie
- Online USA
Baccalauréat en économie
- Online USA
Diplôme en économie
- León, Espagne