
Diplôme en Marketing et Gestion Commerciale
Bormujos, Espagne
DURÉE
4 Years
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 751
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Découvrez l'univers des affaires et du marketing dans une perspective globale
Le Diplôme en Marketing et Gestion Commerciale de l' Universidad CEU Fernando III vous permettra d'acquérir des connaissances et des compétences pour pouvoir définir les lignes stratégiques et les politiques commerciales de toute entreprise.
Un apprentissage pratique adapté aux besoins qu'exige le monde des affaires, du point de vue du marketing et de la gestion d'entreprise, qui donnera une valeur différentielle à votre CV.
Le marketing et la gestion commerciale sont deux disciplines complémentaires et fondamentales au succès de toute entreprise.
Objectifs de formation
- Le Diplôme en Marketing et Gestion Commerciale permet le développement des capacités professionnelles, techniques et personnelles pour l'exercice de fonctions de gestion dans le domaine du Marketing.
- Les étudiants qui suivent le diplôme en marketing découvriront les nouvelles tendances, avec une préparation qui propose une formation analytique, créative, numérique et compétitive pour faire face à de nouveaux défis, ainsi que pour détecter de nouvelles opportunités commerciales et d'innovation.
- Le diplôme en marketing est enseigné dans une perspective clairement expérientielle dans laquelle la théorie est soutenue par une méthodologie d'apprentissage basée sur des cas pratiques, le travail en équipe, des simulateurs marketing, des ateliers avec des professionnels et le développement de projets.
- Former l'étudiant à des fonctions managériales dans le domaine du Marketing dans le contexte international dans lequel nous vivons.
- Préparez les étudiants à la performance professionnelle avec des connaissances et des compétences qui leur permettent de diriger les services commerciaux, de planifier et d'exécuter des développements marketing et des projets d'innovation. Tout cela à partir d’une capacité d’adaptation créative au marché.
- Les étudiants recevront une formation basée sur l’innovation pédagogique et les nouvelles technologies.
Curriculum
Le programme nécessite un total de 240 crédits.
Cours 1
- Fondamentaux de la gestion d'entreprise
- Matematiques
- Microéconomie
- Clés de l'histoire contemporaine
- Statistiques descriptives
- Techniques de communication en marketing
- Fondamentaux de la comptabilité financière
- Loi d'entreprise
- Introduction à la commercialisation
- L'homme et le monde moderne
- Stratégies de marketing pour l'entreprise
- Outils d'analyse des données
Cours 2
- Comportement du consommateur
- Développement de produits et de marques
- Fiscalité des entreprises pour la prise de décision
- Organisation et conception d'entreprise
- Inférence statistique
- Analyse de l'environnement économique
- Gestion des prix
- Communication marketing intégrée
- Doctrine sociale de l'Église
- Anglais des affaires I
- Outils d'analyse statistique pour l'entreprise
Cours 3
- Gestion des ventes
- Commerce et marketing de détail
- Système financier
- Etudes de marché I
- Statistiques prédictives
- Logistique et distribution physique
- Études de marché II
- Entreprise et entrepreneuriat
- Anglais des affaires II
- Statistiques multivariées
- Analyse des données pour le marketing numérique
- Bioéthique
- Ressources humaines
- Grands livres
- Introduction au christianisme
Cours 4
- Simulation commerciale
- Marketing relationnel
- Séminaires sur l'employabilité
- Audit marketing
- Analyse stratégique de l'entreprise
- Gestion des opérations
- Tendances de l’économie numérique
- Transformation Digitale de l'Entreprise
- Marketing digital
- Droit de la concurrence et publicité commerciale
- Développement durable
- Marketing international
- Travail de fin d'études
- Pratiques académiques externes
Opportunités de carrière
opportunités de carrière
Zone privée:
- Orientation marketing.
- Gestion du marketing commercial, produit, marque, on et off-line.
- Responsable de la distribution et de la logistique commerciale.
- Menchandiseur.
- Responsable de l'internationalisation.
- Expert en recherche et techniques de marché.
- Spécialiste du commerce électronique.
- Concepteur de points de vente.
Travail indépendant :
- Analyste du comportement des consommateurs.
- Spécialisé en neuromarketing, responsable du e-marketing ainsi que de la planification stratégique et du développement de campagnes de marketing en ligne dans l'entreprise ou l'organisation.
- Consultante en communication de marque.
- Consultant en stratégie de marché.
- Expert en marketing sectoriel : partis politiques, ONG, clubs sportifs, etc.
Domaine des Administrations Publiques :
- Adversaire dans les administrations internationales, nationales, régionales et/ou locales occupant des postes au plus haut niveau de l’échelle administrative.
- Manager dans des entreprises et des institutions publiques, techniciens de l'Administration Publique.