BIM - Bachelor en Management International - Gestion du Tourisme
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
CHF 73 800 *
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé, Apprentissage à distance, Sur le campus
* price may be different depending on location
Introduction
Program duration: 3 up to 4 years, full-time
Program format: Full-time, Part-time, On-campus, Online, Hybrid
Program language: English
Degree awarded: BIM - Bachelor in International Management
Deadline: no deadline to apply
Locations: Amsterdam, Antwerp, Barcelona, Brussels, Geneva, Madrid, Milan, Tokyo, Zurich
Starting dates: 8
Program duration
Full-time students can earn a Bachelor degree in 3 academic years of 9 months, for a total of 9 quarters of 20 credits each, or in 4 academic years for a total of 12 quarters of 15 credits each when spreading the workload.
Kick-start your studies up to 8 times per year
Students can choose between multiple starting dates in the fall, winter, spring, and summer of each academic year. Our modular course design and program structure allow for optimal further education planning.
Because of the program's flexible structure and modular design, multiple starting dates are available throughout the academic year in October, November, January, February, April, May, July, or August. All campuses follow the same academic calendar.
Study destinations
Students can transfer between campuses on a quarterly basis with guaranteed program compatibility. Our quarter-based academic calendar allows for a continuous study-abroad experience across Europe and Asia.
Our 9 global campus locations are based in Amsterdam, Antwerp, Barcelona, Brussels, Geneva, Madrid, Milan, Tokyo, and Zurich.
Our campuses are all located in the city center of several exciting destinations. Students are encouraged to transfer between campuses for one or more quarters, but may also choose a single campus as their destination of choice. Students who prefer shorter periods abroad can join our seminar courses taught by visiting professors at several of our campuses throughout the academic year.
Accreditation
Après avoir terminé avec succès le programme d'études, les étudiants reçoivent un diplôme privé international BIM - Bachelor in International Management - Tourism Management délivré par le siège de l'école à Zurich, en Suisse, sur la base de la recommandation des professeurs des campus locaux où les crédits ont été obtenus.
Apprenez-en davantage sur notre BIM en gestion touristique :
- Visit us on-campus
- Join a trial class
- Schedule an individual (virtual) appointment
- Join a local campus info session: upcoming info sessions – United International Business Schools (UIBS)
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Sign up here: upcoming undergraduate/bachelor webinars – United International Business Schools (UIBS)
Curriculum
Horaire d'enseignement
Les cours sont disponibles sous différents formats, y compris des cours de jour entre 8h30 et 18h30, des cours séminaires avec des professeurs invités sur des jours consécutifs et plusieurs cours en ligne disponibles 24h/24 et 7j/7, ou toute combinaison dans un format mixte. Les cours sont programmés généralement en sessions de 3 heures chacune. Connectez-vous avec un conseiller aux admissions ou reportez-vous à la planification des cours une fois inscrit pour en savoir plus sur la disponibilité des cours dans des formats spécifiques tout au long de l'année universitaire.
Exigences du programme
Cours | Crédits européens (CE) | |
Des cours de base | 12 | 60 |
Cours liés à la gestion du tourisme | 7 | 35 |
Au choix | 9 | 45 |
Total | 28 | 140 |
Stage lié à la gestion du tourisme | 30 | |
Capstone lié à la gestion du tourisme | 5 | |
Activités extra-scolaires | 5 | |
Total | 180 |
Des cours de base
- ACC1001 Principes de comptabilité
- ACC3001 Comptabilité analytique
- ACC3002 Comptabilité de gestion
- BUS2002 Entrepreneuriat
- CUL3001 Formation interculturelle
- ECO2004 Macroéconomie
- ECO2005 Microéconomie
- ECO3001 Économie managériale
- FIN1001 Principes de finance
- FIN3001 Finance de gestion
- HUM2001 Gestion des ressources humaines
- HUM3001 Direction
- HUM3002 Comportement organisationnel
- Systèmes d'information INF2001
- MAN1001 Principes de gestion
- MAN2003 Gestion de la croissance
- MAN3001 Gestion stratégique
- MAR1001 Principes de commercialisation
- MAR2002 Marketing numérique
- MAR3001 Comportement du consommateur
- MAR3002 Communication marketing
- MAR3003 Gestion du marketing
- OPE3001 Gestion de la chaîne d'approvisionnement
- QUA1002 Principes du calcul d'entreprise
- ainsi que tout cours avec les codes de cours suivants :
- AUTOBUS xxxx
- ÉCO xxxx
- FIN xxxx
- HOMME xxxx
- MAR xxxx
Cours en gestion du tourisme
- COM2006 - Médias et communication de masse (5)
- OPE2001 - Gestion d'événements (5)
- OPE2002 - Facility Management (5)
- OPE2005 - Introduction à la gestion de projet (5)
- TOU2001 - Gestion des destinations (5)
- TOU2003 - Tourisme Durable (5)
- TOU2004 - Management du Tourisme (5)
- TOU2202 - Projet de recherche de premier cycle en gestion du tourisme (5)
- CUL3001 - Formation interculturelle (5)
- TOU3102 - Cas contemporains en gestion du tourisme (5)
- INT4720 - Projet Capstone de premier cycle en gestion du tourisme (5)
Au choix
Les cours au choix peuvent être n'importe quel cours prévu qui ne compte pas déjà dans les autres exigences du programme.
Admissions
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
Les bourses sont disponibles de manière limitée, sous la forme d'une réduction des frais totaux du programme. Les étudiants peuvent demander une bourse sur la base de leurs mérites académiques antérieurs (note moyenne minimale de 80% ou plus). Les bourses ne sont disponibles que pour les étudiants à temps plein sur le campus. Contactez directement notre service des admissions pour plus d'informations via: [email protected]
Opportunités de carrière
Préparation à la carrière et placement
Notre service des carrières aide nos élèves à planifier leur parcours professionnel en:
- l'organisation de plusieurs séminaires sur les carrières
- offrir la possibilité de rencontrer des professionnels du monde de l'entreprise intéressés par le recrutement
- tenir à jour les listes d'emplois et de stages sur notre portail des carrières.
Nos programmes d'études sont conçus pour répondre aux exigences d'un large éventail de professions commerciales. Les étudiants sont également aidés à trouver des stages et des emplois attrayants auprès d'entreprises et d'organisations locales et multinationales. En outre, nous examinons les CV de nos étudiants et leur donnons des conseils utiles pour les entretiens d'embauche.
Des services de carrière dédiés
Avec l'aide de nos services de carrière spécialisés et de notre centre de carrière en ligne, les étudiants et les anciens élèves obtiennent le soutien professionnel dont ils ont besoin pour faire décoller leur carrière professionnelle.
Notre service spécialisé dans les carrières organise chaque trimestre des séminaires sur les carrières et des événements avec des conférenciers invités. Notre centre de carrières en ligne offre un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux dernières offres d'emploi et de stage, ainsi qu'à un large éventail de vidéos et d'articles contenant des astuces et des conseils utiles.
Perspectives de carrière professionnelle
Nos programmes d'études professionnelles préparent les étudiants à un large éventail de professions dans un grand nombre de secteurs. Il est important de noter que nos programmes ne visent pas l'accès à des professions réglementées ou à des emplois publics. Bien que l'accès à l'emploi gouvernemental puisse être limité en raison de la nature privée de nos diplômes, plusieurs anciens étudiants travaillent pour les autorités gouvernementales dans un certain nombre de postes.