Baccalauréat en génie de l'environnement
Caxias do Sul, Brésil
DURÉE
0 Years
LANGUES
Portugais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Mar 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
génie de l'environnement
Recherche, services, planification, projets et gestion des problématiques liées au trinôme homme/environnement/développement.
Champ d'action
Initiative privée, organismes publics, municipaux, étatiques et fédéraux, tant dans la mise en œuvre de projets, de plans et d'actions préventives et/ou d'atténuation des impacts environnementaux résultant des activités humaines, que dans l'inspection des activités. Conseil et conseil.
Objectifs du cours
Le cours d'ingénierie de l'environnement vise à former un professionnel capable de prédire, d'analyser et de traiter les impacts environnementaux générés par l'action anthropique, en étant capable de proposer des solutions qui évitent ou minimisent ses effets néfastes sur l'environnement, en plus de gérer, planifier et exécuter des actions connexes. .au trinôme : société, économie et environnement.
Profil d'admission
Compte tenu du profil défini pour tous les diplômés de l' Universidade de Caxias do Sul vers lequel devrait converger le processus de formation professionnelle des différents cours de cette institution ; L'ingénieur diplômé du cours de génie de l'environnement à UCS doit avoir une formation solide tant dans les domaines des connaissances de base que dans les domaines de la formation professionnelle. Ces caractéristiques générales doivent vous donner des compétences spécifiques pour appliquer, développer et améliorer les connaissances, les compétences et les attitudes, nécessaires à la fois pour répondre rapidement aux demandes sociales actuelles par des interventions technico-scientifiques, et pour vous former face aux nouvelles demandes résultant des transformations socio-environnementales. .
Il est important de souligner que la compréhension des phénomènes environnementaux est extrêmement complexe et interdépendante. La diversité des actions qui déclenchent des effets néfastes sur l'environnement a démontré la nécessité d'élargir les attributions de l'ingénieur en environnement, y compris les interventions de nature préventive, en plus des interventions simplement correctives. A cet effet, la formation académique de l'Ingénieur Environnemental doit lui permettre de participer aux études de caractérisation environnementale, à l'analyse des susceptibilités et vocations naturelles du milieu, à l'élaboration des études d'impacts environnementaux, à la proposition, la réalisation et le suivi de mesures d'atténuation ou d'actions environnementales de mesures préventives urbaines et rurales.
Compte tenu de ce profil, le professionnel doit être capable d'analyser de manière holistique les impacts environnementaux générés par l'action anthropique, pouvant ainsi planifier, proposer, évaluer, concevoir et exploiter des solutions qui évitent ou minimisent les effets néfastes sur l'environnement.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Double diplôme en ingénierie et sciences forestières et de l'environnement naturel
- León, Espagne
Baccalauréat en génie civil et environnemental
- Astana, Kazakhstan
B.Ing. en génie industriel et gestion
- Berlin, Allemagne