Baccalauréat ès sciences (avec distinction) en intelligence artificielle et technologie éducative
The Education University of Hong Kong
Information clé
Emplacement du campus
Hong Kong, Hong Kong
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 - 4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
HKD 140 000 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* étudiants locaux : 42 100 HK$ par an | étudiants non locaux* : 140 000 HK$ par an
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Le programme est conçu pour relever les défis de la transformation de l'éducation entraînée par la quatrième révolution industrielle et pour répondre aux besoins sociétaux de professionnels qualifiés en IA et en technologies éducatives afin de soutenir le développement futur des écoles, de l'enseignement supérieur, du gouvernement et des entreprises.
Période normale d'études
- 4 ans (pour l'entrée en année 1)
- 2 ans (pour les admissions en dernière année)
Objectifs du programme
Le programme vise à :
- fournir aux étudiants des connaissances et des compétences fondamentales en intelligence artificielle et en technologie éducative;
- développer la capacité des étudiants à appliquer les connaissances de l'intelligence artificielle et des technologies éducatives appropriées à l'enseignement et à l'apprentissage ;
- développer les compétences des étudiants dans l'utilisation de méthodes appropriées d'intelligence artificielle et de technologie éducative pour aborder et résoudre des problèmes du monde réel dans des contextes éducatifs ; et
- doter les étudiants de la capacité de mener et d'évaluer des projets éducatifs soutenus par l'utilisation éthique de l'intelligence artificielle et de la technologie éducative.
Résultats d'apprentissage visés par le programme (PILO)
Après avoir réussi le programme, les étudiants seront capables de:
PILO1 : démontrer une connaissance et une compréhension des concepts et des outils en intelligence artificielle et en technologie éducative ;
PILO2 : appliquer les connaissances de l'intelligence artificielle et des technologies éducatives appropriées à l'enseignement et à l'apprentissage ;
PILO3 : identifier, formuler et résoudre les problèmes éducatifs en utilisant des méthodes appropriées d'intelligence artificielle et de technologie éducative dans la pratique ; et
PILO4 : concevoir, mettre en œuvre et évaluer l'utilisation éthique de l'intelligence artificielle et de la technologie éducative dans un projet éducatif pour répondre aux besoins souhaités.
Structure du programme
Pour les participants de la première année
Majeur
- Major Core 39 points de crédit
- Cours au choix majeurs 6 points de crédit
- Cours interdisciplinaire majeur 3 points de crédit
- Stage 6 points de crédit
Projet de dernière année
- Projet Honours / Projet Capstone 6 points de crédit
Au choix
- Mineurs ou deuxième majeur 30 points de crédit
Éducation générale 22 points de crédit
- Cours de base
- Apprentissage expérimentale
- Cours étendus GE
- ePortfolio universitaire
Perfectionnement linguistique 9 points de crédit
Total : 121 points de crédit
Pour les participants de la dernière année
Majeur
- Major Core 18 points de crédit
- Cours au choix majeurs 6 points de crédit
- Cours interdisciplinaire majeur 3 points de crédit
- Stage 6 points de crédit
Projet de dernière année
- Projet Honours / Projet Capstone 6 points de crédit
Au choix
- Mineurs 15 points de crédit
Éducation générale 22 points de crédit
- Cours étendu / Apprentissage expérientiel
- ePortfolio universitaire
Total : 60 points de crédit
Remarque: les cours auront lieu sur le campus de Tai Po et le centre d'études Tseung Kwan O / le centre d'études satellite de Kowloon Tong / le centre sportif, comme décidé par l'université.
Études majeures
Les principaux cours de base fournissent aux étudiants une base solide sur l'IA et la technologie éducative et les aident à comprendre comment appliquer leurs connaissances dans tous les contextes éducatifs. Les principaux cours au choix offrent aux étudiants la possibilité de choisir des cours en IA et en technologie éducative pour répondre à leurs intérêts et à leurs besoins. Le cours interdisciplinaire majeur est conçu pour amener les étudiants à comprendre les concepts et les théories qui sous-tendent l'utilisation des technologies éducatives dans l'apprentissage et l'évaluation des langues dans une perspective interdisciplinaire.
Liste des principaux cours
Noyau majeur
- Introduction à la technologie éducative
- Calcul
- Introduction à la programmation et à la résolution de problèmes
- Fondamentaux des réseaux de neurones
- Structures de données et algorithmes pour l'exploration de données
- Introduction aux probabilités et aux statistiques
- Introduction au traitement automatique du langage naturel
- Intelligence artificielle et apprentissage automatique dans l'éducation
- Technologies dans l'enseignement des STIM et de l'IA
- Jeux numériques et apprentissage en milieu éducatif
- Apprentissage profond pour la vision par ordinateur et l'éducation
- Robotique appliquée avec applications à l'éducation spécialisée
- Concevoir des activités STEM avec l'ingénierie et les mathématiques intégrées
Cours au choix majeurs
- Programme d'études amélioré et évaluation des technologies éducatives
- Programmation pratique pour l'intelligence artificielle
- Technologies de conception et d'impression 3D assistées par ordinateur
- Concevoir des activités STEM avec des sciences et technologies intégrées
- Conception et développement d'applications mobiles
- Applications de base de données Web pour l'analyse de données
Cours interdisciplinaire majeur
- Technologies émergentes pour l'apprentissage et l'évaluation des langues
Stage
Le stage offre aux étudiants des expériences pratiques et des contextes pour intégrer et appliquer leurs connaissances et leurs compétences en IA et en technologie éducative sur le lieu de travail. Les étudiants sont tenus d'effectuer un stage dans une organisation ou une entreprise pertinente liée à l'IA et à la technologie éducative, où ils peuvent développer davantage les compétences et les connaissances développées dans le programme. Ils doivent travailler à temps plein et effectuer environ 200 heures de service pour une organisation assignée. Pour doter les étudiants des concepts de base et des compétences requises dans un environnement de travail, des ateliers de pré-stage seront organisés. Les étudiants doivent formuler un horaire de travail qui doit être convenu à la fois par l'organisation du stage et le coordonnateur des stages d'EdUHK avant le début de leur stage.
Projet de dernière année
Le projet de fin d'année (FYP) comprend deux cours :
- Honours Project I / Capstone Project I: Méthodes et proposition de recherche
- Honours Project II: Research Report / Capstone Project II: Project Output
Le FYP vise à exposer les étudiants aux connaissances et aux compétences essentielles pour mener des projets de recherche ou de synthèse.
Au choix / Mineure
Du domaine au choix / mineur, les étudiants peuvent suivre librement des cours offerts par n'importe quel département académique de l'Université en fonction de leurs aspirations et intérêts de carrière. Les mineurs tels que le codage, la conception et la technologie, la créativité et les STEM/STEAM et la conception des leçons STEM sont liés au programme, les détails seront disponibles après l'admission au programme.
Enseignement général
À partir du domaine de l'enseignement général, les étudiants peuvent élargir leur horizon intellectuel en établissant des liens entre différents domaines de connaissances et entre leurs études formelles et la vie en dehors de la salle de classe, et en renforçant leur capacité de réflexion et de jugement.
Amélioration de la langue
Les étudiants du programme doivent développer leur capacité à communiquer efficacement en anglais et en chinois (y compris en putonghua). Pour les aider à atteindre cet objectif, le Centre for Language in Education (CLE) proposera un ensemble complet d'activités d'amélioration linguistique obligatoires et non créditées, comprenant deux cours d'anglais de 3 cp et un cours de 3 cp. Cours de chinois.
Moyen d'instruction
Le programme se déroulera principalement en anglais. Tous les cours majeurs seront enseignés en anglais. Pour certains cours non majeurs, le putonghua ou le cantonais sera adopté comme langue d'enseignement lorsque la langue est considérée comme la plus efficace pour l'enseignement.
Perspectives de carrière/qualifications professionnelles
Ce programme prépare les diplômés à être capables d'occuper des postes techniques et de soutien (p. services sociaux, organisations gouvernementales et non gouvernementales), avec la possibilité d'accéder à des postes supérieurs tels qu'analyste de systèmes et responsable de la technologie éducative. Les diplômés peuvent également poursuivre des études de troisième cycle dans le domaine de l'IA, de l'éducation ou des technologies de l'information.
L'année académique 2022/23 étant le début du triennat 2022/23 - 2024/25 pour lequel l'attribution des places financées par l'UGC est encore soumise à l'approbation du Gouvernement, le nombre de places d'accueil est donné à titre indicatif et sous réserve de modifications ou confirmation.
Clause de non-responsabilité
Tous les efforts ont été faits pour s'assurer que les informations contenues sur ce site Web sont correctes. Des modifications à tout aspect des programmes peuvent être apportées de temps à autre en raison de circonstances imprévisibles indépendantes de notre volonté et l'Université se réserve le droit d'apporter des modifications à toute information contenue dans ce site Web sans préavis. L'Université n'accepte aucune responsabilité pour toute perte ou dommage résultant de toute utilisation ou mauvaise utilisation ou de la confiance accordée à toute information contenue dans ce site Web.
Tout aspect du cours et des offres de cours (y compris, sans s'y limiter, le contenu du cours et la manière dont le cours est enseigné) peut être sujet à changement à tout moment à la seule discrétion de l'Université. Sans limiter le droit de l'Université de modifier le cours et ses offres de cours, il est envisagé que des changements puissent être nécessaires en raison de facteurs tels que le personnel, les niveaux d'inscription, les dispositions logistiques et les changements de programme.
Galerie
Curriculum
Structure du programme
Domaine | Points de crédit (cps) |
Admissions en 1ère année | |
Principal | |
Noyau majeur | 36 |
Options majeures | 6 |
Note de cours de base interfacultaire(2) | 3 |
Cours majeur interdisciplinaire | 3 |
Stage | 6 |
Projet de fin d'études | |
Projet spécialisé / Projet Capstone | 6 |
Deuxième note majeure (3) / Mineure(s) / Électif | 30 |
Enseignement général | 22 |
Amélioration de la langue | 9 |
Total: | 121 |
Remarques:
(1) Les cours auront lieu au campus de Tai Po et au centre d'étude Tseung Kwan O / au centre d'étude satellite de Kowloon Tong / au centre sportif, comme décidé par l'université.
(2) Pour les admissions en première année uniquement : les étudiants admis dans ce programme à partir de la cohorte 2023/24 sont tenus de visiter la région de la Grande Baie (GBA) pour un court voyage (par exemple, voyage de 1 jour ou de 2 jours et 1 nuit). afin de compléter le cours de base inter-faculté. Bien que le voyage GBA soit fortement subventionné, les étudiants doivent toujours contribuer à hauteur de 18 % du coût estimé du voyage ("contribution étudiante"), tandis que les frais de divertissement personnel, les frais de repas, les frais de document de voyage et les frais d'assurance personnelle ne seront pas pris en charge. Le coût estimé du voyage GBA pour les étudiants admis dans la cohorte 2023/24 n'est pas encore disponible car il est soumis à une variété de facteurs tels que les changements du coût du voyage GBA en raison de l'inflation, la durée du voyage, les frais de déplacement , le taux de change, etc. Le montant exact de la contribution étudiante n'est donc pas disponible.
Les informations ci-dessus sont provisoires et sujettes à modifications.
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage prévus du programme (PILO)
Après avoir réussi le programme, les étudiants seront en mesure de:
PILO 1 : | démontrer une connaissance et une compréhension des concepts et des outils de l'intelligence artificielle et de la technologie éducative; |
PILOTE 2 : | appliquer les connaissances de l'intelligence artificielle et des technologies éducatives appropriées à l'enseignement et à l'apprentissage ; |
PILO 3 : | identifier, formuler et résoudre les problèmes éducatifs en utilisant des méthodes appropriées d'intelligence artificielle et de technologie éducative dans la pratique ; et |
PILO 4 : | concevoir, mettre en œuvre et évaluer l'utilisation éthique de l'intelligence artificielle et de la technologie éducative dans un projet éducatif pour répondre aux besoins souhaités. |
Opportunités de carrière
Perspectives de carrière/qualifications professionnelles
Ce programme prépare les diplômés à être capables d'occuper des postes techniques et de soutien (par exemple, programmeur informatique, scientifique des données, technicien en informatique, développeur de logiciels, concepteur de ressources d'apprentissage en ligne, soutien en technologie éducative, ainsi qu'assistant d'enseignement dans les écoles, l'édition, la communauté et services sociaux, organisations gouvernementales et non gouvernementales), avec la possibilité d'accéder à des postes supérieurs comme analyste de systèmes et gestionnaire de technologies éducatives. Les diplômés peuvent également poursuivre des études de troisième cycle dans le domaine de l'IA, de l'éducation ou des technologies de l'information.
Les informations ci-dessus sont provisoires et sujettes à modifications.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
BSc (Hons) Éducation et apprentissage numérique
- Lincoln, Royaume-Uni