Baccalauréat ès sciences (avec distinction) en gestion intégrée de l'environnement
The Education University of Hong Kong
Information clé
Emplacement du campus
Hong Kong, Hong Kong
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 - 4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
HKD 140 000 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* étudiants locaux : 42 100 HK$ par an | étudiants non locaux* : 140 000 HK$ par an
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introduction
La gestion de l'environnement prend une importance croissante dans le fonctionnement quotidien des secteurs privé et public. Au cours des dernières décennies, de nouveaux outils environnementaux sont apparus pour permettre aux décideurs et aux décideurs de faire face aux défis environnementaux présentés dans leur planification et leur fonctionnement, notamment la comptabilité environnementale, l'évaluation des risques environnementaux et la certification du système de gestion environnementale. Dans le même temps, l'établissement d'une réglementation environnementale dans différentes juridictions oblige les différents secteurs à se conformer à différentes exigences légales et réglementaires. Ce programme multidisciplinaire s'adresse aux étudiants qui ont un intérêt et un dévouement marqués pour la gestion de l'environnement et la durabilité.
Période normale d'études
- 4 ans (pour l'entrée en année 1)
- 2 ans (pour les admissions en dernière année)
Objectifs du programme
Le programme BSc in Integrated Environmental Management [BSc (IEM)] offre à notre prochaine génération une formation multidisciplinaire et complète englobant les dimensions scientifiques, informatiques, socio-économiques et réglementaires, permettant aux diplômés de traiter les problèmes environnementaux sous différents angles.
Le programme vise à fournir aux étudiants une solide formation à la fois en recherche scientifique et en recherche en sciences sociales afin qu'ils puissent comprendre la nature et la complexité des défis environnementaux auxquels l'humanité est confrontée. Cela leur permet également d'examiner et de s'attaquer systématiquement à différents problèmes environnementaux en utilisant une approche fondée sur des preuves. Surtout, ils seront également en mesure de communiquer leurs points de vue et leurs arguments sur les questions environnementales pour convaincre les différentes parties prenantes (y compris le grand public et les décideurs politiques). À la fin du programme, les étudiants seront en mesure d'appliquer leurs connaissances professionnelles pour gérer un large éventail de problèmes environnementaux dans le monde réel.
Résultats d'apprentissage visés par le programme (PILO)
À la fin du programme, les étudiants devraient être capables de:
- PILO1 : Appliquer les concepts et théories clés dans le domaine des études et de la gestion environnementales ;
- PILO2 : Identifier les différents défis environnementaux à Hong Kong, dans la région de la Grande Baie et dans le monde d'un point de vue scientifique, social, politique et réglementaire ;
- PILO3 : Évaluer l'efficacité des différentes approches de gestion environnementale en se référant aux aspects scientifiques, sociaux et éthiques ;
- PILO4 : Expliquer différents types de problèmes et de risques environnementaux sur la base de données scientifiques pertinentes à différents publics ; et
- PILO5 : Proposer des politiques, des stratégies et des solutions appropriées par rapport à différents scénarios environnementaux.
Structure du programme
Pour les participants de la première année
Majeur
- Major 45 points de crédit
- Cours interdisciplinaire majeur 3 points de crédit
- Voyage scolaire à l'étranger 3 points de crédit
- Stage 3 points de crédit
Projet de dernière année
- Projet Honours / Projet Capstone 6 points de crédit
Deuxième majeure / Mineure(s) / Au choix 30 points de crédit
Enseignement général
- Cours de base 4 points de crédit
- Cours étendus 9 points de crédit
- Apprentissage expérientiel 6 points de crédit
- ePortfolio universitaire 3 points de crédit
Perfectionnement linguistique 9 points de crédit
Total : 121 points de crédit
Pour les participants de la dernière année
Majeur
- Major 27 points de crédit
- Cours interdisciplinaire majeur 3 points de crédit
- Stage 3 points de crédit
Projet de dernière année
- Projet Honours / Projet Capstone 6 points de crédit
Cours au choix mineurs 15 points de crédit
Enseignement général
- Cours étendus / Apprentissage expérientiel 3 points de crédit
- ePortfolio universitaire 3 points de crédit
Total : 60 points de crédit
Remarque: les cours auront lieu sur le campus de Tai Po et le centre d'études Tseung Kwan O / le centre d'études satellite de Kowloon Tong / le centre sportif, comme décidé par l'université.
Études majeures
Les principaux cours de base du BSc (IEM) fournissent aux étudiants des concepts essentiels, des théories et une compréhension avancée liés à la gestion et aux études environnementales, dans lesquels le stage fournit des plates-formes réelles permettant aux étudiants d'intégrer et d'appliquer leurs connaissances et compétences en gestion de l'environnement acquises en autres cours du programme. Les principaux cours au choix offrent aux étudiants la possibilité de développer davantage leurs intérêts. Le cours interdisciplinaire majeur est conçu pour développer la compréhension des étudiants des principaux problèmes affectant le développement durable dans la communauté mondiale.
Liste des principaux cours
Année-Semestre | Titre de cours |
1-1 | Société et nature |
1-1 | Écologie |
1-2 | Sciences et gestion de l'environnement |
1-2 | Statistiques pour l'analyse environnementale |
2-1 | Contrôle de la pollution et gestion des déchets |
2-2 | Analyse de données spatiales et SIG |
2e CS | Problèmes environnementaux contemporains |
3-1 | L'évaluation de l'impact environnemental |
3-1 | Modélisation environnementale |
3-2 | Éthique environnementale |
3-2 | Éducation et communication environnementales |
3e CS | Stage |
4-1 | Politique et politique environnementales |
4-1 | Environnement ECONOMIQUE |
4-2 | Évaluations des risques pour l'environnement et la santé publique |
4-2 | Sécurité, sûreté et gestion des aliments |
- | Cours au choix majeurs (choisissez UN sur DEUX) |
3-1 | Conservation et gestion des ressources naturelles |
3-1 | Technologies innovantes pour la gestion de l'environnement |
- | Cours interdisciplinaire majeur |
4-1 | Les objectifs de développement durable et l'éducation |
2e SB - 2e bloc d'été (entre l'année 2 et l'année 3);
3e SB - 3e bloc d'été (entre l'année 3 et l'année 4).
Apprentissage expérimentale
Le programme comprend deux principaux cours de base qui impliquent un apprentissage expérientiel :
Problèmes environnementaux contemporains
Organisé en été entre la 2e et la 3e année, ce cours offre aux étudiants une expérience de première main sur l'apparition et l'application de concepts pertinents aux problèmes environnementaux dans un contexte mondial. Le cours comprend une série de séminaires pour permettre aux étudiants de comprendre des problèmes environnementaux sélectionnés; accompagné d'une excursion à l'étranger. Le cours est conçu dans le but d'améliorer la connexion des étudiants entre les théories et leurs pratiques en utilisant des exemples authentiques. En visitant les partenaires, les organisations, les entreprises, les sites urbains et les attractions naturelles de l'université, le cours crée un environnement d'apprentissage interactif où les étudiants combinent les connaissances acquises lors de visites de sites, d'activités sur le terrain, de séminaires et de conférences pour étudier des problèmes du monde réel.
Stage
Organisé en été entre la 3e et la 4e année, le stage vise à offrir aux étudiants des expériences concrètes de gestion intégrée de l'environnement fortement liées à leur future carrière. Cela permet aux étudiants d'appliquer, de pratiquer et d'intégrer leurs connaissances et compétences acquises dans les autres cours du programme pour résoudre des problèmes environnementaux authentiques. Grâce au stage, les étudiants sont en mesure d'appliquer les connaissances et les compétences acquises grâce au programme pour acquérir des expériences professionnelles authentiques, réfléchir de manière critique et s'inspirer d'une future carrière potentielle dans la gestion de l'environnement.
Projet de dernière année
Le projet de fin d'études comprend deux cours :
- Honours Project I / Capstone Project I: Méthodes et proposition de recherche
- Honours Project: Research Report / Capstone Project II: Project Output
Les étudiants peuvent opter pour un projet de synthèse qui leur permet d'appliquer leurs connaissances environnementales acquises grâce au programme dans un cadre communautaire. Les étudiants auront la possibilité de traduire leurs connaissances environnementales dans différentes pratiques quotidiennes et de développer leurs compétences transférables tout au long du processus.
D'autre part, les étudiants peuvent opter pour le Honours Project comme projet de dernière année. Honours Project offre aux étudiants l'occasion d'appliquer les connaissances acquises dans le cadre du programme dans un contexte de recherche. Les étudiants doivent démontrer leur compétence dans l'utilisation des compétences qualitatives et quantitatives dans leurs projets de recherche.
Deuxième majeure/mineure(s)/options
Les étudiants du programme BSc (IEM) sont encouragés à adopter les mineurs «Science pour la gestion de l'environnement» ou «Tourisme durable». Ces deux Mineurs sont élaborés en fonction des besoins professionnels et professionnels des étudiants.
La mineure «Science pour la gestion de l'environnement» (15 cps) comprend davantage de cours axés sur les compétences qui peuvent fournir aux étudiants des connaissances dans les domaines des sciences de l'environnement et améliorer leurs compétences professionnelles et leur capacité pratique à s'engager dans les secteurs environnementaux et industriels.
En revanche, la Mineure « Tourisme Durable » (15 cps) sera utile aux étudiants qui souhaitent appliquer leurs connaissances environnementales dans le secteur touristique. Plus précisément, cette mineure fournit aux étudiants des connaissances et des perspectives pour comprendre les multiples liens entre les pratiques touristiques contemporaines et la gestion de l'environnement. En complétant les cours de la mineure, les étudiants seront en mesure de comprendre les fondements théoriques et les meilleures pratiques du tourisme durable.
Alternativement, les étudiants peuvent suivre librement des cours proposés par n'importe quel département académique de l'université en tant que deuxième majeure ( applicable au programme de quatre ans uniquement ), mineur (s) et / ou au choix en fonction de leurs aspirations et intérêts de carrière.
Enseignement général
L'enseignement général d'EdUHK est divisé en quatre parties : cours de base, cours d'apprentissage par l'expérience, cours étendus et portefeuille électronique universitaire. Alors que le cours de base de première année (4 cps) met l'accent sur différentes perspectives sur divers sujets de l'enseignement général, l'apprentissage par l'expérience (6 cps) [qui consiste en un cours d'apprentissage parallèle et par le service (CSLC) et un cours d'apprentissage expérientiel (ELC), et les étudiants sont tenus de suivre un cours de chaque] offre aux étudiants la possibilité de s'engager dans l'apprentissage en action et encourage les étudiants à apprendre par l'expérimentation, l'observation, la réflexion et la (re-)conceptualisation.
Les cours GE Breadth (9 cps) se composent de 3 volets d'apprentissage d'éducation générale (GELS), d'un cours d'éducation positive et aux valeurs (PAVE) et d'un cours interdisciplinaire d'éducation générale (GEIC). Les étudiants doivent en choisir un dans chacun des composants afin de répondre à l'exigence GEBC (9 cps) qui étend les perspectives épistémiques des étudiants en leur demandant d'explorer des sujets plus ciblés dans différents domaines et disciplines.
University ePortfolio (3 cps) offre aux étudiants la possibilité de synthétiser leurs expériences d'apprentissage disparates en un tout significatif. L'enseignement général accorde une grande importance à l'apprentissage intégratif et s'attend à ce que les étudiants puissent tirer une expérience d'apprentissage cohérente en suivant les divers cours de GE.
Amélioration de la langue
Les étudiants du programme doivent développer leur capacité à communiquer efficacement en anglais et en chinois (y compris en putonghua). Pour les aider à atteindre cet objectif, le Centre for Language in Education (CLE) offrira un ensemble complet d'activités d'amélioration linguistique obligatoires et non créditées, représentant pas moins de 297 heures de cours enseignés et une auto-formation documentée. -étude d'accès. Cela comprend 138 heures d'anglais (dont deux cours de 3 cp), 99 heures de chinois (dont un cours de 3 cp) et 60 heures de putonghua, au cours des quatre années du programme. Le package d'amélioration de la langue oblige les étudiants à utiliser le Centre d'apprentissage des langues Arthur Samy (ASLLC) et les installations connexes disponibles sur le campus de Tai Po.
Les étudiants peuvent être dispensés de certains cours de chinois, d'anglais ou de putonghua dans le package s'ils ont rempli les critères d'exemption des cours individuels.
Les étudiants ne parlant pas le cantonais seront tenus d'étudier deux cours de cantonais sans crédit. Les étudiants anglophones peuvent suivre des cours de cantonais et de putonghua.
Les étudiants d'entrée en dernière année seront exemptés des cours de perfectionnement linguistique.
Moyen d'instruction
Le programme se déroulera principalement en anglais. Tous les cours majeurs seront enseignés en anglais. Pour certains cours non majeurs, le putonghua ou le cantonais sera adopté comme langue d'enseignement lorsque la langue est considérée comme la plus efficace pour l'enseignement.
Perspectives de carrière/qualifications professionnelles
Poussé par les défis environnementaux croissants dans la région, la prise de conscience socio-environnementale croissante et l'évolution du paysage réglementaire à Hong Kong et dans la région de la Grande Baie, le programme BSc (IEM) peut attirer des étudiants de qualité issus de différentes disciplines et leur fournir les compétences nécessaires. connaissances recherchées par les secteurs public et privé en matière de gestion environnementale.
L'année académique 2022/23 étant le début du triennat 2022/23 - 2024/25 pour lequel l'attribution des places financées par l'UGC est encore soumise à l'approbation du Gouvernement, le nombre de places d'accueil est donné à titre indicatif et sous réserve de modifications ou confirmation.
Clause de non-responsabilité
Tous les efforts ont été faits pour s'assurer que les informations contenues sur ce site Web sont correctes. Des modifications à tout aspect des programmes peuvent être apportées de temps à autre en raison de circonstances imprévisibles indépendantes de notre volonté et l'Université se réserve le droit d'apporter des modifications à toute information contenue dans ce site Web sans préavis. L'Université n'accepte aucune responsabilité pour toute perte ou dommage résultant de toute utilisation ou mauvaise utilisation ou de la confiance accordée à toute information contenue dans ce site Web.
Tout aspect du cours et des offres de cours (y compris, sans s'y limiter, le contenu du cours et la manière dont le cours est enseigné) peut être sujet à changement à tout moment à la seule discrétion de l'Université. Sans limiter le droit de l'Université de modifier le cours et ses offres de cours, il est envisagé que des changements puissent être nécessaires en raison de facteurs tels que le personnel, les niveaux d'inscription, les dispositions logistiques et les changements de programme.
Galerie
Curriculum
Structure du programme
Domaine | Admissions en 1ère année | |
Points de crédit (cps) | ||
Principal | Noyau majeur | |
Cours | 39 | |
Voyage sur le terrain à l'étranger | 3 | |
Stage | 3 | |
Option Majeure | 3 | |
Cours de base inter-facultés | 3 | |
Cours majeur interdisciplinaire | 3 | |
Projet de fin d'études | Projet spécialisé / Projet Capstone | 6 |
Second Majeur* / Mineur(s) / Électif | 30 | |
Enseignement général | 22 | |
Amélioration de la langue* | 9 | |
Total: | 121 |
* Ne s'applique pas aux admissions en deuxième année.
Remarques:
(1) Les cours auront lieu au campus de Tai Po et au centre d'étude Tseung Kwan O / au centre d'étude satellite de Kowloon Tong / au centre sportif, comme décidé par l'université.
(2) [Pour les admissions en première année uniquement] Les étudiants admis dans ce programme sont tenus de participer à l'excursion à l'étranger ("Problèmes environnementaux contemporains") et de contribuer 18 % du coût estimé du voyage afin de terminer le programme.
(3) [Pour les admissions en première année uniquement] Les étudiants admis dans ce programme à partir de la cohorte 2023/24 sont tenus de visiter la région de la Grande Baie (GBA) pour un court voyage (par exemple 1 jour ou 2 jours 1 nuit) afin de compléter le cours de base inter-faculté. Bien que le voyage GBA soit fortement subventionné, les étudiants doivent toujours contribuer à hauteur de 18 % du coût estimé du voyage ("contribution étudiante"), tandis que les frais de divertissement personnel, les frais de repas, les frais de document de voyage et les frais d'assurance personnelle ne seront pas pris en charge. Le coût estimé du voyage GBA pour les étudiants admis dans la cohorte 2023/24 n'est pas encore disponible car il est soumis à une variété de facteurs tels que les changements du coût du voyage GBA en raison de l'inflation, la durée du voyage, les frais de déplacement , le taux de change, etc. Le montant exact de la contribution étudiante n'est donc pas disponible.
Les informations ci-dessus sont provisoires et sujettes à modifications.
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage prévus du programme (PILO)
À la fin du programme, les étudiants doivent être capables de:
- PILO 1 : Appliquer les concepts et théories clés dans le domaine des études et de la gestion de l'environnement ;
- PILO 2 : Identifier les différents enjeux environnementaux à Hong Kong, dans la Greater Bay Area et dans le monde d'un point de vue scientifique, social, politique et réglementaire ;
- PILO 3 : Évaluer l'efficacité des différentes approches de gestion environnementale en référence aux aspects scientifiques, sociaux et éthiques ;
- PILO 4 : Expliquer différents types de problèmes et de risques environnementaux sur la base de données scientifiques pertinentes à différents publics ; et
- PILO 5 : Proposer des politiques, des stratégies et des solutions appropriées en fonction de différents scénarios environnementaux.
Les informations ci-dessus sont provisoires et sujettes à modifications.
Opportunités de carrière
Perspectives de carrière/qualifications professionnelles
Les diplômés peuvent trouver un emploi dans un large éventail de domaines, notamment le conseil en environnement, les organisations environnementales non gouvernementales, les secteurs public et privé de la gestion de l'environnement, les tests environnementaux, etc.
Les informations ci-dessus sont provisoires et sujettes à modifications.
À propos de l'école
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