Baccalauréat en génie civil
Bucharest, Roumanie
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais, Français
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 430 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
LICENCE EN GENIE CIVIL!
Construisons l'avenir ensemble !
Accrédité par le ministère roumain de l'Éducation, le baccalauréat intitulé «Ingénierie structurelle» est un programme de premier cycle de 4 ans, avec un enseignement et des examens entièrement en anglais ou en français.
Organisé au sein de la Faculté d'Ingénieurs en Langues Etrangères (FILS) de l' Technical University of Civil Engineering Bucharest (UTCB) depuis le début des années 90, le Bachelor comporte 8 semestres avec un nombre total associé de 240 ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System).
Les bacheliers sont ouverts aux bacheliers roumains et étrangers. Ils accueillent également des étudiants en échange Erasmus+. L'UTCB compte 67 accords Erasmus+ avec des universités de 17 pays. Pour l'année académique 2016-2017, plus de 20 étudiants Erasmus de France, d'Espagne et de Grèce se sont déjà inscrits pour suivre des cours dans notre faculté (bachelor ou master).
Le même programme de licence est dispensé à la FILS avec enseignement et examens en anglais ou en français. Les étudiants d'échange peuvent en bénéficier, étant autorisés à choisir des cours dans les deux langues et par conséquent, ils peuvent développer leurs compétences en langues étrangères.
Les bacheliers proposent des concepts de conception antisismiques et des applications sont également incluses dans presque toutes les conférences et tous les projets, la Roumanie étant un pays sujet aux tremblements de terre avec une longue tradition et une longue expérience en génie parasismique.
Les bacheliers bénéficient des activités au sein du Centre de recherche sur l'évaluation des risques sismiques (CERS) de l'UTCB, une partie importante du personnel enseignant étant membre du CERS.
Avec de petits groupes d'étudiants et un contact étroit avec le personnel enseignant, avec un environnement international remarquable (au sein de FILS il y a des étudiants inscrits de 21 pays, plus des étudiants Erasmus), les bacheliers en génie civil de FILS-UTCB sont un excellent choix pour les étudiants en vue d'une carrière internationale dans l'industrie de la construction.
La Francophonie est un atout fort de l'UTCB Membre de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) depuis 1995, l'UTCB accueille un conférencier français (dans le cadre d'une convention avec l'AUF et l'Ambassade de France), une bibliothèque française, un Centre de réussite universitaire (CRU), et organise et participe à de nombreuses activités francophones. Les deux programmes de licence accueillent également des professeurs entrants au sein d'Erasmus+.
Etudier à FILS-UTCB vous permettra également de découvrir la vie étudiante dynamique à Bucarest et de profiter de la beauté de la Roumanie.
Après l'obtention du diplôme, on peut poursuivre des études de master : Ingénierie des structures (avec enseignement en anglais ou en français).
L'UTCB et l'Université de Liège (Belgique) ont signé une convention de double diplôme au niveau master. A l'UTCB, les masters FILS Génie Structures, en anglais et en français, font partie de l'accord.
Les diplômés de l'UTCB sélectionnés pour la convention de double diplôme avec l'Ecole nationale des ponts et chaussées (Ponts ParisTech) peuvent s'inscrire dans les Masters Génie Structures (en anglais ou en français) qui font partie de la convention.
Hébergement
Les étudiants roumains et européens doivent faire une demande pour avoir une place dans le dortoir des étudiants lors de l'inscription pour l'admission.