
BBA in
Bachelor en Science de Gestion (BBA) Spécialisation Marketing et Communication
Swiss UMEF (University of Applied Sciences Institute)

Information clé
Emplacement du campus
Geneva, Suisse
Langues
Anglais, Français
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
CHF 17 900 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2023
* frais de scolarité
École Accréditée
SWISS UMEF est la première institution d'enseignement supérieure privée genevoise à être accréditée par la plus haute autorité fédérale d'accréditation Suisse.
introduction
Ce programme couvre les domaines de la communication, du marketing et de la stratégie de communication d’entreprise, médias et promotions qui permettent aux étudiants de découvrir les éléments essentiels du marketing et de la communication avec un équilibre entre la théorie et la pratique.
Dans ce programme les étudiants apprennent comment positionner leur organisation, leur produit, leur entreprise et à être plus compétitifs. Ils savent démontrer une innovation permanente au niveau national et international. Ils apprennent à faire du benchmarketing et à choisir les meilleurs moyens de communiquer avec leurs cibles principales, ainsi qu’améliorer la satisfaction des clients.
Les étudiants maîtrisent les techniques de base de la négociation avec les fournisseurs et autres partenaires, ainsi qu’avec les clients.
Objectif :
Développer la capacité des étudiants à acquérir le savoir et le savoir-faire dans les disciplines de la communication et du marketing par une pédagogie basée sur la participation active des étudiants à la formation.
Être plus actifs dans tous les domaines du marketing et de la communication surtout le marketing digital, les réseaux sociaux, et également la gestion de projets pour être capables de créer un plan de communication dans tous les domaines d’activités.
Stage :
Le stage inclus dans le programme donnera une expérience pratique et la possibilité d’appliquer dans le monde du travail réel les connaissances acquises en classe.
Résultat du programme
Compétences visées :
- Identifier les variables du marketing mix et définir leurs interactions ;
- Utiliser les nombreux outils à disposition pour concevoir et mettre en place une stratégie de communication intégrée ;
- Élaborer une stratégie de marketing digital.
Curriculum
Première année 60 crédits (ECTS)
- Rhétorique et rédaction
- Mathématique financière
- Introduction au marketing
- Introduction au management
- Digital marketing
- Pensée critique
- Statistique appliquée aux affaires
- Économie
- Comptabilité financière
- Management des ressources humaines
- Intelligence artificielle
- Droit des affaires
Deuxième année 60 crédits (ECTS)
- Comptabilité de gestion
- Stratégie de communication
- Marketing dans un monde globalisé
- Finance d’entreprise
- Négociation d’affaires
- Comportements organisationnels
- Management de projet et prise de décision
- Marketing du luxe
- Politique et stratégie d’entreprise
- Géopolitique et géo-économie
- Développement durable
- Méthodologie de rédaction du mémoire
Troisième année Spécialisation 60 crédits (ECTS)
- Management du risque
- Achat et Supply Chain
- Leadership et gestion d’équipe
- Management international
- Commerce international
- Management de la qualité totale (TQM)
- Gestion des marques
- Marketing analytique
- Gestion et communication événementielle
- Gestion de créativité et innovation
- Presse, médias et publicité
- Dissertation or Internship
Opportunités de carrière
Ce programme donne aux étudiants les savoir-faire essentiels requis pour accéder à des postes à responsabilités dans les secteurs publics et privés tels que : responsable de la communication et du marketing, chef de projets événementiels, responsable de marque, chargé de communication, consultant en stratégie, management et organisation, responsable des relations publiques, responsable web-marketing et consultant.